En ce matin du 1er septembre, Scorpius se réveilla à 8 heures. Il partait à Poudlard aujourd'hui, enfin! Il a toujours attendu ce moment avec impatience, mais d'un autre côté, il ne voulait pas laisser sa mère seule pendant si longtemps.
Le jeune homme se leva prestement et se regarda dans le miroir. Du haut de ses 11 ans, il mesurait presque un mètre cinquante. Ses cheveux blonds étaient plus et plutôt lisses et courts sur les côtés et à l'inverse, longs et bouclés sur le dessus. Cela lui donnait un petit air irrésistible. Ses yeux étaient comme ceux de sa mère: marron chocolat.
Le jeune s'habilla rapidement avec ses vêtements moldus et alla dans la cuisine. Sa mère lui avait préparé son petit déjeuné.
- Salut Maman! T'as bien dormi ?
- Super et toi mon chéri ? répondit la jeune femme en embrassant le haut du crâne de son fils
-Ca été, sourit le garçon
Le déjeuner se passe tranquillement. Quand 10 heures sonnèrent, la mère et le fils prirent la voiture en direction de la gare. Ils auraient pu transplaner, mais Scorpius détestait cela puisqu'il vomissait systématiquement après...
Ils habitaient plutôt proche de la gare donc le trajet ne dura qu'une dizaine de minutes... Une fois arrivés, la mère et le fils prirent directement le chemin du quai 9 3/4. Hermione poussait le chariot sur lequel reposait les deux malles et le hibou de son fils.
Il y avait peu de gens, sur les quais. Scorpius et Hermione discutaient pendant que le jeune suivait tout le monde du regard. Enfin, 10 minutes avant le départ du train, Harry et Ginny arrivèrent avec James Sirius qui faisait aussi sa rentrée en première année. Ron et Emily suivirent le mouvement et arrivèrent juste après avec leur fille Jeanne, qui rentrait aussi en première année.
Enfin, il fut 11heures. Les parents embrassèrent leurs enfants, qui montèrent tous dans le train. Les trois cousins s'installèrent dans le même wagon quand un garçon qui semblait avoir leur âge arriva:
-Excusez-moi, il n'y a plus de place nulle part. Je peux m'assoir?
-Bien sûr! dit Scorpius pendant que le nouvel arrivant s'asseyait
-Comment tu t'appelles? demanda Albus
-Grégory, sourit le garçon. Et vous?
-Moi, c'est Jeanne, sourit la fille d'Emily et Ron. Lui, c'est Scorpius et lui, c'est Albus.
-Vous espérez être dans quelle maison?
-Serpentard, dit fièrement Scorpius. Comme mon père. Et toi ?
-Je sais pas... Je n'ai aucune idée de la maison dans laquelle je vais être envoyé...
Le reste du trajet se passa tranquillement, rythmé par les rires des 4 amis. Enfin, ils se vêtirent de leurs uniformes et sortirent du train quand celui-ci s'arrêta. Ils montèrent ensemble dans une barque et virent pour la première fois le château, éclairé de mille feux.
Enfin, ils pénétrèrent dans le château et entrèrent dans la grande salle, sous les yeux inquisiteurs des autres élèves.
Le directeur, le professeur Flitwick, énonce brièvement les règles de l'établissement et le sous-directeur appelle un à un les élèves de première année.
-Scorpius Malfoy! appela l'homme. Sûr de lui mais légèrement apeuré, le jeune garçon s'assit sur le tabouret et le choixpeau fut posé sur sa tête.
-Encore un Malfoy! Tu es le portrait craché de ton père, il serait fier de toi tu sais, n'en doute pas. Ta place est assurément à... SERPENTARD!
La table applaudit vivement son nouvel arrivant. La plupart d'entre eux connaissait son père qui avait été l'un des plus célèbres sorciers qui était passé par cette maison.
A la grande surprise du jeune homme, Grégory fut lui aussi repartit à Serpentard...
Le soir, quand Scorpius se coucha, il ne put retenir une larme en pensant à ce que le choixpeau lui avait dit : « il serait fier de toi, tu sais... ». Il était si fier d'avoir un père aussi courageux...
-0-00-0-00-0-00-0-00-0-00-0-00-0-00-0-00-0-00-0-
Heyy
Vous avez aimé le chapitre?
Jsuis en dilemme
Scorpius sort avec une fille ou un garçon? Vous pouvez justifier svp ( pas un développement construit de 72828193 lignes hein juste 2/3 mots X))
Merciii d'avance!
( je vois vos réponses et je fais en fonction de la majorité dcp)
Bisouuuuuus ;)
VOUS LISEZ
Je serai ton horcruxe { Dramione}
FanfictionA l'âge de 20 ans, Hermione Granger vit dans le monde moldu. Elle a renoncé à sa vie de sorcière, et continue ses études dans une faculté de psychologie en Angleterre. Elle a fait une croix sur sa vie amoureuse, jusqu'à ce que sa rencontre avec un m...