C'était un matin d'automne comme il y en avait des dizaines. Hermione s'était levée assez tôt en ce samedi matin pour aller acheter du pain à la petite boulangerie du coin. Son cabinet de psycologue marchait de mieux en mieux et elle avait un grand nombre de client. Cela lui permettait donc, à son plus grand bonheur, d'être de nouveau devenu libre financièrement parlant. Elle reprenait peu à peu goût à la vie, surtout grâce à ses amis. Elle oubliait petit à petit Draco, à son plus grand bonheur et son plus grand malheur. Après tout, on n'arrive jamais complètement à oublier son premier amour, pas vrai?
Draco, lui, s'était également levé tôt en ce samedi matin. Il avait rouspété dans sa tête quand il avait constaté que la boulangerie de son quartier était fermée. Il avait donc transplaner à la seule du coin qu'il connaissait. Il s'agissait de celle dans laquelle il avait rencontré Hermione, il y a un an de cela.
Il transplana donc dans une petite ruelle sombre à deux pâtés de maison de la fameuse boulangerie. Il marcha quelques minutes. Les rues étaient encore calmes à ces heures-là. Enfin, il entra dans le petit magasin. La file d'attente était énorme! Il y avait énormément de personne devant lui! Il n'était pas spécialement pressé, mais détestait attendre et ce, au plus haut point.
Il avait un petit passe-temps, pour s'occuper. Il s'amusait à regarder chaque personne devant lui sans que ceux-ci ne s'en aperçoivent bien-sûr, et essayait d'imaginer leur vie. C'était absolument stupide comme occupation, mais ça faisait passer le temps.
Le vieux monsieur devant lui était un papy d'une quatre-vingtaine d'année. Il portait sous son bras gauche une pile de journaux, sans doute achetés au bureau de tabac d'en face. Sa main droite était appuyée sur sa cane.
La personne devant lui avait des cheveux bruns, courts et bouclés, qui retombaient en carré sur ses épaules. Elle ne semblait pas particulièrement pressé. Elle tournait la tête vers les terres au fruit disposées sur le présentoir. Elle semblait en plein dilemme, elle hésitait sans doute entre en acheter une, ou pas. Soudain, elle fin tomber une pièce de monnaie de son porte-monnaie derrière elle. Elle se pencha pour la ramasser, et le coeur de Draco se mit à battre la chamade. C'était Hermione!
Ce fut alors au tour de la jeune femme de passer sa commande auprès de la femme rousse qui était en fait la patronne de l'établissement. Le coeur battant à tout rompre et le cerveau tournant à plein régime, il réfléchit à ce qu'il devait faire... Partir, ce qui signifiait laisser passer une chance en or de se réconcilier avec la femme de sa vie, ou aller la voir puisqu'il le savait, Hermione est la femme de sa vie.
Son côté amoureux repris le dessus, il attendit que la jeune femme ait réglé ses achats pour sortir en la suivant, sous les yeux étonnés de la vendeuse. Il s'était laissé courser par Hermione d'une dizaine de pas. Il la rattrapa, et parvient à sa hauteur. La jeune femme avait le regard fixé sur le sol, et ne semblait même pas s'être rendu compte que quelqu'un la suivait. Il prit alors son courage à deux mains. Il l'interpella.
Étonnée, elle releva brusquement la tête et planta son regard chocolat dans la direction de ce qui l'avait fait sursauter.
-Hermione, murmura Draco
-Malfoy, murmura froidement l'ancienne Gryffondor
-Comment tu vas?
-Je ne vois pas en quoi cela peut t'intéresser...
-Je me suis emporté l'autre jour, je suis désolé... confessa le beau blond
-Comment expliques-tu ta réaction alors?
-J'avais bu, et j'avais la tête brouillée de souvenirs...
-L'alcool nous fait dire ce qu'on n'oserait jamais dire étant sobre...
-Je suis désolé, si seulement tu savais comme je m'en veux...
-C'est trop tard!
-Laisse moi une chance!
-Donne moi une raison! Tu m'as déjà dit ça la dernière fois, et tu n'as pas réussi à tenir cette promesse plus de 4 mois! Tu te fous de moi ?
-Je t'aime Hermione, plus que tout... Je sais que tu m'aimes aussi!
-Comment tu peux en être sûr?
-On n'oublie pas son premier amour en si peu de temps!
-Comment peux-tu être sûr que tu es mon premier amour?
-Je le sais, c'est tout...
-Explique-moi donc ton brillant raisonnement!
-Laisse moi une chance!
-Ne détournes pas ma question!
-Je t'aime, j'ai besoin de toi!
-Prouve le moi!
-Passons la journée ensemble... Juste aujourd'hui...
-Je t'avoue que j'ai du mal à visualiser et imaginer ce à quoi cela pourrait servir mais bon...
-Je choisis tout ce que l'on fera aujourd'hui, et toi, à l'issue, tu me diras ce que tu veux faire.
-Entre rester avec toi, et partir, compléta la brune, comprenant enfin la manigance du blond
-Exactement, sourit celui-ci
-J'accepte, approuva la brune
-Parfait, sourit lança l'ancien Serpentard
-A une condition...
-Dit-moi...
-Si je ne veux plus te voir à l'issue de cette journée, promets moi que tu le feras...
-Je suis prêt à faire le serment inviolable si ça peut te rassurer...
-Inutile de tomber dans l'extrême ! Jure-le!
-Je te le jure sur tout ce que j'ai de plus cher dans ce monde!
-Bien... sourit Hermione
-On se voit quand, où, et à quelle heure?
-Samedi prochain, 8h, devant la boulangerie?
-Parfait pour moi...
-Bien... À la semaine prochaine alors...
-A la semaine prochaine...
Les anciens amants partirent chacun de leur côté. Hermione se trouvait absolument stupide! Elle avait presque réussi à l'oublier, et voilà qu'elle devait passer la journée avec lui! Qu'elle pouvait être bête! Draco, lui, était content que son plan ait marché! Il avait réussi à se rapprocher d'Hermione, et ils passeront la journée ensemble d'ici une semaine! Il allait enfin pouvoir s'excuser, et si tout se passait comme prévu, Hermione serait de retour dimanche à la maison. Il se promit que si c'était le cas, il prendrait soin d'elle sans plus jamais la contrarier jusqu'à la fin de sa vie, et qu'il serait un père exemplaire pour leur enfant!
-0-00-0-00-0-00-0-00-0-00-0-00-0-00-0-00-0-00-0-
Un léger retour au calme après la tempête haha
A mercredi pour la suite et le dernier rendez-vous!
Bisouuuus
Ella :)
VOUS LISEZ
Je serai ton horcruxe { Dramione}
FanficA l'âge de 20 ans, Hermione Granger vit dans le monde moldu. Elle a renoncé à sa vie de sorcière, et continue ses études dans une faculté de psychologie en Angleterre. Elle a fait une croix sur sa vie amoureuse, jusqu'à ce que sa rencontre avec un m...