Le défi lancé par Théodore ne manqua pas de piquer Cinzia au vif. Cette dernière alla donc chercher ses armes, un mélange de fierté et d'amusement au cœur. Les deux combattants s'éloignèrent du camp de quelques pas afin de ne pas abîmer leurs affaires par accident. Mais alors qu'ils se mirent en garde tous les deux, une voix coupa leur élan :
-Attendez, héla Ivanna.
La rousse apporta à ses compagnons deux gobelets contenant un liquide fumant. Elle en donna un à chacun d'entre eux en déclarant :
-Vous n'avez quasiment rien dans le ventre et vous êtes à peine réveillés ! Je n'ai pas envie que vous vous blessiez par accident ! Alors buvez au moins un peu de café !
N'y voyant aucune objection, l'italienne et le français burent le contenu de leur gobelet en se regardant dans les yeux, toujours avec un air de défi comme si le duel avait déjà commencé. Ils terminèrent cul-sec leur verre et laissèrent leur amie s'éloigner avant de se remettre en garde.
Durant la minute qui suivit, aucun des deux duellistes n'osèrent bouger, prenant le temps chacun de jauger l'autre. La clairière entière fut baignée dans le silence et le duo ressemblait à deux statues éloignés de quelques mètres. Tout à coup, Théodore se jeta sur l'Assassin qui, ne s'attendant pas à ce que son adversaire soit si véloce, n'eut pas le temps d'esquiver et para de justesse.
La différence de force fit qu'elle tomba à la renverse à cause de cela. Elle dut se relever rapidement après une roulade alors que le français poursuivit son assaut. Il était une véritable tornade, enchaînant les coups d'espadon avec force et violence. Les premières esquives effectuées par l'italienne furent compliquées et maladroites. Elle pesta intérieurement d'avoir cru que le faux Templier serait lent à cause de son arme.
Mais petit à petit, elle parvint à recalculer le rythme de son adversaire et évita les attaques avec plus de facilité. Mais alors qu'elle commença à calculer un angle d'attaque, elle se fit attraper par le col et se prit un coup de tête de la part de Théodore qui, ensuite la projeta au sol. En se relevant, Cinzia pesta : Elle venait de se faire dominer durant cette passe. Mais cela eut au moins un avantage, elle connaissait maintenant la vitesse réelle de son opposant.
Ce dernier, ayant pris de la confiance la laissa se relever en effectuant quelques moulinets avec son espadon. Lorsqu'elle se remit en garde, il lui lança :
-Alors ?
Même si la taquinerie l'exaspérait, l'italienne ne put s'empêcher de lâcher un petit rire avant de répondre sur le même ton :
-Pas mal... A mon tour !
Ce fut elle qui se jeta sur le français à présent. Pris de cour, ce dernier tenta un coup d'espadon pour la couper dans son élan. Mais au lieu de cela, l'Assassin fit une roulade ce qui lui permit non seulement d'esquiver mais également de se placer pour envoyer un double coup de pieds dans l'estomac de son adversaire. Le souffle coupé par le coup, ce dernier s'effondra à quatre pattes en toussant.
Profitant de cette position, la brune envoya un coup de pied dans la tête du faux templier en se redressant sur ses mains. Sonné, Théodore eut juste le temps de voir Cinzia fondre sur lui, les armes au clair. Il eut juste le temps d'attraper les poignets de son opposante pour arrêter son attaque avant de la repousser d'un coup de pieds. Une fois les deux combattants debout, le français assaillit l'italienne.
Mais cette fois-ci, elle avait une bien meilleure estimation de la rapidité de l'épéiste et elle esquiva ses coups avec beaucoup plus de facilités et n'hésita pas à lui envoyer quelques coups de poings ou coups de pied, plus par provocation qu'autre chose. De plus en plus énervé de se faire narguer de la sorte, Théodore redoubla de férocité dans ses attaques que Cinzia esquiva avec de plus en plus de difficultés.
VOUS LISEZ
Assassin's Creed : Zieg Heil !
FanfictionSuite à son expérience avec l'Animus, et après avoir vécu l'histoire de Rolland de Gascogne, Eric Resses se trouve finalement au sein de la confrérie des Assassins avec Kelly Tran et William Miles. Pensant en avoir fini avec l'Animus, voilà qu'il do...