Chapitre 14 : Retour dans l'Antre du monstre

44 5 27
                                    

Surpris par les paroles d'Alice, Mario interrompit :

-Vous débarrasser d'un Fragment d'Eden ? J'avoue ne pas comprendre, Dame Alice !

-Il y a quelques années, poursuivit la brune, une de mes équipes a trouvé un Fragment dans un Temple...Mais à peine l'avaient-ils découvert que l'un d'entre eux a décimé les autres ! Ainsi que toute personne qui s'était aventuré dans les parages ! Il a fallut que j'envoie deux autres équipes pour enfin récupérer l'artefact !

Sur ces mots, elle sortit de son bureau un parchemin qu'elle déroula, représentant un croquis d'une sphère striée de glyphes et de figures géométriques complexes :

-Je ne peux vous montrer la véritable relique à cause de ses propriétés, expliqua-t-elle. Ce dessin a été fait pour la représenter le plus fidèlement possible ! Quiconque pose son regard sur elle se retrouve avec ses forces décuplées et une insensibilité à la douleur...Mais en plus, l'exposé ne fait plus la différence entre ses alliés et ses ennemis et cherche à tuer tout autre être humain dans les alentours...

En écoutant les paroles de la doyenne, l'italien se mit à lire les plans alors que son interlocutrice conclut :

-Nous avons tenté depuis de conserver ce Fragment du mieux qu nous pouvions mais nous avons de moins en moins de ressources et nous ne pouvons plus vraiment nous permettre d'en user pour le garder ! Et je me suis souvenu qu'en Monteriggioni, il existait une salle secrète, dans laquelle vous stockiez vos plus précieuses reliques ! Alors je me demandais si vous accepteriez d'y placer cet artefact !

Après quelques secondes de réflexion nécessaires pour Mario pour terminer de lire les informations du parchemin et réfléchir à la question, le borgne répondit finalement :

-Je comprends votre situation, dame Alice... Malheureusement, j'ai moi-même  beaucoup de problèmes en Monteriggioni et je ne pense pas accéder à votre requête avant quelques mois... Mais croyez bien que dès que je pourrais vous apporter mon aide, je vous tiendrai au courant et nous pourrons organiser le transfert !

Sentant qu'elle devait se contenter de cela, Alice répondit :

-Je vous en remercie d'avance, sire Auditore ! En espérant que vos soucis soient de courte durée !

Sur ces mots, les interlocuteurs se levèrent et accompagnèrent l'invité jusqu'à la sortie qui proposa :

-En attendant, si je peux me permettre un conseil, vous feriez mieux d'éloigner le Fragment ! Trouver un endroit en dehors de la confrérie et le faire garder par quelques personnes de confiance jusqu'à ce que je vous contacte à nouveau pour le récupérer !

Une fois ce dernier conseil donné, Mario rejoignit la sortie, laissant la famille discuter ensemble :

-Que comptez-vous faire, Dame Alice ? Demanda Hélène.

-L'idée est bonne, mais malheureusement, nous n'avons pas les moyens nécessaires de mettre le Fragment dans un endroit en dehors de la confrérie sans risquer d'exposer la population locale ! Il nous faudrait un endroit abandonné que personne n'oserait approcher...

-En fait, intervint Rolland, il y en a un...

La froideur avec laquelle le chevalier venait de s'exprimer surprit tout le monde ainsi que la mine sombre qu'il avait conservé. Alors que les jeunes se demandèrent de quoi il parlait, son épouse comprit rapidement et aborda à son tour un air contrarié :

-J'espère que tu n'es pas sérieux, Rolland...

-On n'a pas vraiment le choix... Et l'ancien château de Gilles de Rais correspond à ce dont on a besoin : C'est un endroit reculé et à l'abandon ! Personne n'ose le visiter à cause de ce qui s'y est passé... Beaucoup pensent même qu'il est hanté !

Assassin's Creed : Zieg Heil !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant