Dès que le bras fut sectionné, le Grizzly s'effondra en hurlant. Son corps fut pris de convulsion et ses cris devinrent de plus en plus inhumains. Le colosse ressentait tout à coup toutes les blessures que le Fragment lui avait fait oublier. Après de longues secondes où l'écurie fut remplie de cette explosion de souffrance, les restes de l'ennemi finirent par ne plus bouger et à se réduire définitivement au silence.
Le trio ne put savourer leur victoire, en plus de la fatigue et des blessures, ils savaient qu'ils ne devaient pas rester ici. Ils étaient déjà chanceux que des soldats ne soient pas intervenus dans leur combat mais ils savaient que ça ne durerait pas. Ivanna fut la première debout et prit elle attrapa trois selles pour préparer les chevaux rescapés du massacre. Mais si Cinzia se sentit apte à chevaucher, ce ne fut pas le cas de Théodore.
Les effets des soins rapides qui avaient atténué la douleur de ses blessures avaient pris fin et le chevalier ressentit à nouveau ses fractures qui le firent tourner de l'oeil. Il fut rattrapé à temps par les italiennes qui le trainèrent et l'allongèrent sur une des montures sur laquelle Ivanna monta par la suite. Suite à cela, Cinzia évita de croiser le regard avec le fragment et, n'ayant pas le temps de désserrer l'emprise du membre de la main, décida d'envelopper le bras entier dans une couverture.
Une fois qu'elle attacha le paquet à sa selle et qu'elle grimpa sur sa monture, elles partirent au galop pour sortir rapidement du village. Avant que leur ami sombra dans l'inconscience, il les entendit improviser un plan et parler de l'Italie...
De nos jours...
J'eus l'impression cette fois-ci que le réveil fut beaucoup plus doux. Un peu comme si je sortais d'un nuage de coton. Cela me fit presque oublier les bras qui m'enlaçaient et le corps de Kelly qui était contre moi. Oui, on venait de franchir un cap, elle et moi et cela me rendit euphorique. Profitant de son sommeil, je me mis à l'observer en lui caressant les cheveux. Je n'étais certainement pas objectif et c'était très cliché, mais je la trouvais belle pendant qu'elle dormait.
C'était un réconfort, un immense réconfort, de la voir là, à mes côtés. Je n'avais plus envie de penser à rien d'autre. Je savais que j'allais devoir retourner dans l'Animus, que j'allais devoir subir ce qui allait être sans doute la pire séance jusqu'à présent, mais je m'en fichais. Tant que j'étais avec elle, ça ne me parût être rien du tout. Petit à petit, ma copine émergea de son sommeil.
Elle leva légèrement la tête, un peu perdue dans son semi réveil et me lança un sourire quand son regard croisa le mien :
-Salut...Murmurais-je.
-Salut, toi, répondit-elle sur le même ton.
Suite à cela, elle posa tendrement ses lèvres sur les miennes avant de reposer sa tête contre mon torse. On profita du silence pendant quelques secondes avant qu'elle soupira en demandant :
-Quelle heure il est ?
Mollement, je tendis le bras vers le réveil. Une surprise de taille me fit sursauter en voyant les chiffres indiqués :
-On..Onze heures ?!
En entendant cela, Kelly se redressa aussitôt et poussa un juron avant de se lever rapidement et s'habiller. Je la suivis dans cet empressement mais avec des questions en tête : Comment se fit-il que les Assassins ne nous avaient pas réveillés ?! Elle termina de s'habiller avant moi et fonça pour descendre les escaliers. Je fis de même et la revit face à Rebacca qui prenait un café avec un visage rieur tandis que ma copine fondit en excuse :
-J-je suis désolé ! Mon réveil na pas sonné ! J'aurais dû...
-Du calme, rassura son aînée, Shaun et William sont allés prendre des nouvelles d'une autre équipe qui s'est basée dans les environs ! Ils reviendront dans l'après-midi !
VOUS LISEZ
Assassin's Creed : Zieg Heil !
FanfictionSuite à son expérience avec l'Animus, et après avoir vécu l'histoire de Rolland de Gascogne, Eric Resses se trouve finalement au sein de la confrérie des Assassins avec Kelly Tran et William Miles. Pensant en avoir fini avec l'Animus, voilà qu'il do...