Sous le coup de la colère, François chargea son fusil et le positionna sur le capot de la voiture derrière laquelle il était caché. Mais il constata rapidement qu'il avait un énorme désavantage par rapport à son ennemi : Il ne savait pas où il était. Il pivota son fusil durant quelques secondes en regardant dans la lunette en espérant voir quelque chose qui le trahirait. Tout à coup, un coup de feu et un impact de balle juste à côté de sa tête l'incita à se remettre à l'abri.
Il pesta de frustration et respira profondément pour se calmer. Il fallait qu'il trouve un moyen d'avoir une estimation de la position de son adversaire. Une douleur vive à la cuisse lui rappela qu'il avait été touché. Après avoir grogné et poussé un juron, il eut alors une idée et prit son couteau pour déchirer son pantalon au niveau des deux trous que le projectile avait provoqué en le traversant.
Il prit de longues et lentes inspirations pour dominer son stresse et regarder en détail sa blessure. La première constatation qu'il fit et que la plaie se situait bien sur le devant de sa jambe, indiquant qu'Amon se situait face à lui, et donc, dans le palais. Afin de déterminer la hauteur qu'avait pris l'allemand, le français positionna un doigt au niveau de l'entrée de la balle et un doigt au niveau de la sortie.
Il se rendit compte alors que l'inclinaison n'était pas si prononcée que ça, pouvant estimer la hauteur à tout juste le premier étage. Une position assez logique pour viser facilement. Le français jeta de très rapide coups d'oeil à travers les vitres de la voiture. Il eut tout juste le temps de faire une petite estimation qu'une balle traversa les deux fenêtres passant juste à côté de la tête du quadragénaire.
Trois possibilités. Il y avait possiblement trois endroits d'où l'allemand pouvait tirer qui respectaient les estimations de François. Il prit une forte inspiration et regarda très rapidement à travers son fusil l'une de ces trois possibilités. La secondes après qu'il regarda, une chose à cet endroit refléta l'éclat du soleil et se mit à l'éblouir. Poussant un juron, il se rallongea très vite alors qu'une balle fut tirée juste après.
S'il était resté une seconde de plus, le projectile lui aurait traversé la tête. Mais au moins, il savait où était Amon. François respira longuement et prit le temps de se remémorer la position de la fenêtre. Une fois qu'il se sentit prêt, il sortit de son abri, visa et tira. Il entendit un bruit d'impact ainsi que des jurons en allemand. Il ricana en se disant qu'il avait réussi à toucher son ennemi. Il se remit malgré tout à l'abri pour éviter un risque et cria :
-Cela fait un partout, Amon ! Et je pense que j'ai touché votre arme, alors c'est le moment de vous rendre !
-Au contraire, sale petit français ! Cria de rage le nazi. C'est le moment de corser le jeu !
Ne comprenant pas ce que voulait dire son adversaire, le français fut pris par surprise par une rafale de mitrailleuse qui commença à balayer la zone où il était. Il eut juste le temps de s'allonger et de mettre les mains sur sa tête. Malheureusement, il se prit malgré tout deux projectiles dans l'épaule et un qui se longea dans ses côtes. Ces trois blessures lui firent pousser un hurlement de douleur et il constata avec horreur qu'il ne parvint plus à bouger son bras blessé.
La douleur et la panique se mélangea dans la tête du quadragénaire. Il devait trouver une solution pour partir rapidement d'ici car si Amon ne l'avait "que" blessé gravement lors de cette rafale, il ne survivrait certainement pas à une deuxième. Tout à coup, le bruit d'un gros moteur se fit entendre et François vit un bombardier survoler le palais.
Après quelques secondes de réflexion perturbés par son état, le français désespéré se remit en position assise en espérant que la chance lui soit favorable pour le coup de poker qu'il allait tenter. Maladroitement, il visa le ciel avec son fusil et tira plusieurs balles en espérant que le pilote de l'engin le prenne pour un ennemi. Quelques secondes plus tard, l'avion repassa au-dessus de la rue et lâcha un obus.
VOUS LISEZ
Assassin's Creed : Zieg Heil !
FanficSuite à son expérience avec l'Animus, et après avoir vécu l'histoire de Rolland de Gascogne, Eric Resses se trouve finalement au sein de la confrérie des Assassins avec Kelly Tran et William Miles. Pensant en avoir fini avec l'Animus, voilà qu'il do...