« — C'est mon ami dont je t'avais parlé, tu te souviens ? Dit elle, sans le lâcher du regard— Ah c'est donc lui Akim... Si j'avais su, je ne l'aurais pas appelé à notre table. Dit elle d'un sourire factice.
— Commence pas s'il te plaît, tu vois bien que c'est une bonne personne
Elle réfléchis un instant, se demandant si elle devait mal réagir ou pas, puis finalement dit :
— Tu as raison en effet.. C'est une personne très intéressante, avec du talent en plus ! Seulement pour ça ça va.
— Du coup... Il a fait comment pour se retrouver ici ?
— En faite il jouait cette chanson, tu sais, Someone you loved, et je n'ai pas pu m'empêcher d'aller lui parler parce que c'était parfait et puis on a beaucoup bavarder, j'espère vraiment que sa présence ne devrait pas m'inquiéter.
— Non non, même pas. »
Il y eut un blanc vraiment malaisant, la tension entre Salva et Akim était palpable, surtout qu'elles parlaient de lui comme si il n'était pas là.
« — Bon euh... C'était sympa mais je dois aller rejoindre mon groupe si ça vous dérange pas.
— Bien sûr, mais j'aimerais te voir à la fin si tu le veux bien. Demande Alaïs
— Pas de problème. »
Quand il s'en alla, l'italienne cherchait un prétexte pour aller lui parler, il fallait qu'elle ait une conversation avec lui depuis le temps. Assise sur les cuisses de sa partenaire, son regard cherchait où il avait bien pu disparaître.
« — Princesse ? Tu m'écoutes ?
— Oui oui bien sûr !
— T'en penses quoi alors ? Tu trouves que je trahis les féministes en aimant J'accuse de Roman Polanski ? Je veux dire c'est un bon film quand même.
— Je pense que c'est une très grosse trahison, un poignard dans le dos même !Il est normal que les polémiques se lèvent a son sujet et donc évite de crier sur tous les toits les vertus de ce film. Maintenant si vous voulez bien m'excuser, je dois aller aux toilettes.
Elle avait finalement pu l'apercevoir avec son groupe, sirotant dans une discussion son verre de pina colada sans alcool.
— Bonsoir Baby et.. Livia ! J'aimerais bien vous voler Mr Hammad pour un instant. Dit elle avec son plus grand sourire
— Ça se prononce hâmmàd inconsciente ! Rétorque Baby, toujours aussi froid.
Il dit des choses incompréhensibles à son amie pour le calmer, un serveur passe et Akim y dépose son verre vide pour un autre plein avant de la suivre dans un coin plus reculé. Il défait son bouton de veste avant de placer ses mains sur ses hanches, disposé à l'écouter.
— Il me déteste toujours autant...
— On va dire qu'il avait vu l'inutilité de notre relation dès le début.
— J'imagine que vous avez été invités pour l'animation. Dit elle pour réorienter la discussion.
— Tu as un bon sens de l'observation en effet.
— Crois-le ou non, ça me fait vraiment plaisir de te voir.
Il hoche la tête et ajoute sans tenir compte de ses propos :
— C'est cool pour ton étoile, et puis ta copine c'est une superbe personne, tu ne mérites pas moins. Je t'aurais vraiment en voulu si ça avait été une autre personne, qu'Allah te facilites. Maintenant tu vas m'excuser, je dois prendre congé de toi.
VOUS LISEZ
Signorina Salva
Storie d'amoreSalva Gíno, une italienne native passionnée de Cuisine, plongée dans la monotonie quotidienne et les idées reçues. Rien de bien extraordinaire, une vie religieuse et une situation sociale stable. Pourtant, les yeux de Cristal de cette américaine pro...