Trentaotto

502 39 4
                                    

           C'est très long, vraiment, vraiment.

                               ***

— Yes maaann some fucking girl power !

— Euh.. Par contre les tuer en un seul coup comme ça j'suis pas d'accord hein..

— Shut up woman. Laisse moi apprécier mon film

Salva leva les yeux aux ciel avant de se re-concentrer sur le film. Une fois terminé, Alaïs s'exclame :

— C'est le meilleur film que j'ai vu de toute ma vie !

— Tu dis ça à chaque fois que tu vois un film féministe.

— Comment tu peux dire que Birds of Prey c'est un film féministe ?

— T'es sérieuse? The Emancipation of Harlin Quinn ? Y'a pas plus clair comme titre.

— Tant mieux, si on peut redorer l'image de la femme je ne peux qu'être pour.

— Mais c'est ça le problème, c'est juste un signalement de vertu. Les maisons productions balancent des films dit féminin avec un casting exclusivement féminin juste pour bien se faire voir "Regardez on est progressiste, on fait des films avec des femmes" et par conséquent il font des films sans vraiment de valeur artistique sans fond, comme Charlie's Angel par exemple, qui n'est pas un très bon film.

— Oui c'est vrai tu as raison mais, c'est déjà ça que de ne rien faire.

— Non, je ne suis pas d'accord, mieux on ne fait rien que de faire ça. Parce que à force, cela renforcera juste les idéologies des machistes ou même des non pro-féministe, cette idée que la féministe est celle qui veut la supériorité à l'homme, faire basculer le pouvoir pourtant c'est faux. Regarde Captain Marvel par exemple, la meuf est quasi indestructible, on l'a bourré de pouvoirs sans aucun défaut. C'est pour cela qu'on préférera toujours un Iron man ou même black Panther.

— Oui je suis entièrement d'accord avec toi mais, en même temps on ne peut pas trop classer Birds of prey dans cette catégorie parce que déjà, à la base Harlin  Quinn était automatiquement rattaché au Joker, et le faite qu'on lui offre un film à part entier est cool quand même.

— Ce qui, est une exception à la règle. Regarde par exemple, elle se tourna face à elle pour bien l'expliquer, Ocean's 8, sos fantôme ou même Charlie's Angel, ces films-là n'ont en réalité rien d'original, ce ne sont que des remakes de films d'hommes. L'idée n'est pas d'absolument démontrer que les femmes peuvent faire exactement ce que les hommes font et c'est pour cela qu'ils seront toujours critiqués. Quand tu prends Katnis de Hunger games, elle a plus marqué les femmes que n'importe quel personnage dans Ocean's 8, parce qu'à la base ce n'était pas un film « Féministe ». Au lieu juste de copier/coller et inverser les rôles, Hollywood devrait créer des histoires innovantes de tel sorte que chacun puisse se reconnaître un petit peu.

— Très bonne logique faut dire que je n'avais pas vu ça comme ça, finalement t'es plus féministe que moi.

— Je ne suis pas plus féministe que toi parce que je ne suis pas féministe tout court. L'être voudrait simplement dire que je suis pour la cause des femmes mais, je suis juste contre l'injustice. J'aurais pus tant argumenter sur la discrimination raciale ou même lgbt. Me catégoriser en tant que tel ne changerait rien en effet.

— Je ne veux rien comprendre, tu m'épouses maintenant, on va à Vegas. Sourit Alaïs, la faisant sourire à son tour.

— Si je t'épouse, tu acceptes les enfants.

— A quoi bon ? Si on a des enfants, on va se disputer tous les jours. Pour la simple et unique raison que tu seras contre l'idée de les fouetter et moi c'est comme ça que j'ai été élevé.

Signorina Salva Où les histoires vivent. Découvrez maintenant