Chapitre 56

3K 123 43
                                    

Mardi 26 juin 2018 - Evry

Mon service venait de se terminer et l'ambiance aujourd'hui avait été vraiment tendue. J'avais été plus que gênée en arrivant au travail, vis-à-vis d'un peu tout le monde concernant ce qu'il s'était passé chez moi. Les filles m'avaient fait part de ne pas être gênée de quoi que ce soit puisque Aïda leur avait expliqué mon passé avec Sacha. Nous nous changions aussi tous les jours dans les mêmes vestiaires, et bien qu'elles ne m'aient jamais posé de questions, elles avaient vite fait le rapprochement entre mes marques et les dires de Sacha.

En ce qui concernait Sacha, nous nous étions évité tout le service, mettant Youssef entre nous lorsque nous voulions communiqué, ce qui avait embêté de marocain mais qui avait tout de même fait son travail d'entremetteur.

De fil en aiguille, l'ambiance s'était détendue entre tous les collègues, et même si les filles m'avaient fait part dans les vestiaires que Sacha avait dépassé les bornes lors de ma soirée, elles avaient quand même fini par rire avec lui, et je ne leur en voulait absolument pas, au contraire, elles n'avaient pas à prendre partie dans nos histoires ridicules.

A la fin du service, en sortant du bar, Sacha m'avait interpellé, et mêmes si je n'avais qu'une envie était de m'en aller, je me devais de l'écouter puisque Tarik n'était toujours pas arrivé, ma voiture n'étant toujours pas réparée, je dépendais totalement de lui.

- Laisses moi Sacha s'il te plaît j'ai rien à te dire.

- Maï j'veux juste m'excuser, me dit-il.

- C'est fait, tu peux y aller.

- Non mais écoutes moi au moins.

Je soupira, et jusqu'ici les yeux rivés sur la route attendant mon copain, je décida de les détourner pour le regarder lui, attendant d'écouter de ce qu'il avait à me dire.

- J'sais pas ce qu'il m'a prit hier, j'avais bu, j'étais énervé contre toi, contre lui et j'ai dit n'importe quoi.

- Ça s'passe pas comme ça Sacha, j'veux bien que t'ai bu et tout ça, mais j'ai clairement vu que dès ton arrivée tu cherchais le conflit, et tu sais très bien que je déteste ça.

- Ouais... Et c'est pour ça que je m'excuse... J'veux vraiment pas que ça soit froid entre nous, regarde aujourd'hui ça nous pesait tous les deux.

Il avait raison, j'étais affreusement mal tout le long du service.

- J'accepte tes excuses mais c'est pas pour autant que tu remettra les pieds chez moi ou qu'on repassera des soirées ensemble Sacha. On est collègue, on a une bonne entente professionnelle et ça s'arrête là.

Je vis un peu de déception sur son visage à ce moment là mais je ne pouvais plus laisser de telles situations se reproduire, pour moi, mais aussi vis-à-vis de Tarik, à qui je devais un minimum de respect.

- Ok... Tu m'excusera auprès de ton frère... Et de Tarik aussi.

Ça me paraissait bizarre qu'il veuille s'excuser auprès de Tarik, et j'avais un gros doute quant à la réception de ses excuses mais bon, j'allais tout de même les faire passer, puisque ça partait tout de même d'une bonne attention. Jordan, lui, je ne savais pas vraiment comment il les recevrais, puisque jusqu'hier, il avait toujours eu une bonne entante avec Sacha, mais là, il avait l'air vraiment remonté contre lui. Mais bon s'il était capable de pardonner cette pouffasse de Camille, pourquoi pas Sacha ?

- Tu veux que j'te ramène ?

Non mais il était con ma parole.

Je venais de lui expliquer que je ne voulais qu'une relation professionnelle avec lui et il me proposait de me ramener. Bon après j'étais un peu mauvaise puisque ça partait quand même d'une bonne intention.

Trop d'sentiments m'abîment - Ademo - PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant