Chapitre 57

2.6K 119 41
                                    

Mercredi 27 juin 2018 - Corbeil-Essonnes

- ELIO !!!!

Une voix stridente m'avait sorti d'mon sommeil, et j'avais pas tardé à comprendre c'qu'il s'passait. Maï était toute transpirante, entrain d'étouffer ses sanglots dans son coin à l'autre bout du lit. Elle aussi ça avait dû l'a réveillé le fait de crier l'prénom d'son p'tit frère, et même si Arnaud m'avait apprit il y a quelques semaines qu'il était mort, j'avais pas osé en reparlé à Maï, parce que j'savais juste pas par où commencer et que j'voulais pas lui faire du mal. Sauf que j'me rendais compte que ça l'affectait, et même si elle était toujours de bonne humeur et qu'elle paraissait toujours bien, dans l'fond, ça avait l'air de l'a ronger.

Elle était solo, entrain d'pleurer contre un coussin, sans trop faire de bruit, sûrement pour ne pas m'réveiller. Wallah elle me faisait trop d'peine, et j'aurais voulu qu'elle me réveille d'elle même, qu'elle me dise que ça allait pas, qu'elle pleure dans mes bras en sachant que j'étais là pour elle. J'aurais préféré ouais, parce que j'voulais qu'elle me partage tout ça, j'voulais pas qu'elle pense que j'suis là seulement pour kiffer avec elle, j'voulais qu'elle sache que j'suis là aussi quand elle va pas bien.

J'mapprocha d'elle doucement, et l'entoura d'mes bras. J'savais qu'elle aimait bien, qu'elle se sentait en sécurité quand j'faisais ça. J'serra un peu plus fort histoire d'la coller bien contre oim et j'senti ses larmes froides couler contre ma peau.

- J J J'voulais pas t'réveiller, s'excusait-elle avec des sursauts.

- Moi j'veux qu'tu m'réveilles si ça va pas, lui dis-je doucement, tout en étant très sérieux.

Elle continuait de pleurer silencieusement, sans bouger, sa petite main cramponnait l'un de mes bras, et je n'entendais que ses petits pleurs dans la chambre plongée dans l'obscurité. Il ne devait pas être plus de 4h du matin, mais j'men battait les couilles, j'voulais comprendre.

- Pourquoi tu pleures ?

- J'ai juste fait un cauchemar...

Je laissa planer un silence histoire qu'elle ne se sente pas trop oppressée par mes questions, puis enchaîna au bout d'un moment.

- C'était quoi ton cauchemar ?

- Rien... C'est pas important.

Si c'était pas important elle ne se serait pas mise dans cet état là si ça l'avait pas été. Mais moi j'savais que ça concernait son reuf, et j'voulais savoir. J'voulais savoir pourquoi elle ne m'avait pas dit qu'il était mort, pourquoi elle se mettait dans des états pareil certaines nuits.

Il y avait trop d'trucs que j'ignorais encore, comme pourquoi elle avait des brûlures par exemple. J'étais son mec, elle pouvait avoir confiance en moi, elle pouvait tout m'dire, ça allait rien changer. Mais j'voyais que ça l'a faisait souffrir sauf que je devais savoir, parce que trop d'trucs m'échappaient. Pourquoi son nom de famille à elle c'était Espinosa et le reste de sa miff y comprit Jordan c'était Monfort ? Pourquoi Jordan, qui était son frère jumeau avait 2 jours d'écart avec elle ? Pourquoi son reup et sa soeur la détestait ? J'me suis posé des questions, est-ce qu'elle a été adoptée ? J'avais pas l'impression, et puis j'lavais vu sur une photo d'miff justement avec le p'tit Elio, et dessus il y avait même Jordan, Arnaud et Andréa. Elle avait même pas d'marques sur la photos, nan c'était autre chose mais ça m'échappait totalement. J'savais aussi qu'elle avait passé quelques séjours à l'hosto mais j'en savais pas plus sur ça non plus. J'avais besoin d'savoir, et si elle me disait, si elle m'avouait, j'pourrais l'aider et faire de mon mieux pour elle. Wesh d'un côté j'avais l'impression de l'a connaître par coeur pour certaines choses, mais pour des choses comme ça, c'était comme si j'étais un étranger.

Trop d'sentiments m'abîment - Ademo - PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant