Chapitre 100 + 6

3.5K 160 137
                                    

Jeudi 26 mars 2020 - Paris

Nous étions déjà au mois de mars. Les températures se faisaient plus douces, et nous décollions demain direction Fès au Maroc. Je me faisais déjà une hâte d'être là-bas, et ne faisais que de parler de ça à Tarik depuis quelques semaines.

Je ne travaillais toujours pas, puisque je ne trouvais tout simplement pas de travail. J'était blacklisté du côté des laboratoires et cliniques pour mon domaine de base, et je n'avais pas réellement envie de repartir entant que serveuse, voulant un vrai métier. Tarik m'avait fait part que je n'avais pas besoin de travailler, étant donné qu'il gagnait tout de même aisément sa vie, mais moi j'en avais besoin, afin de ne pas vivre à ses crochets. C'était important pour moi, et je pouvais lui offrir de petites choses comme le week-end au Maroc par exemple. Alors je prenais mon temps pour trouver quelque chose de correct, mais je comptais bien trouver quelque chose.

J'étais actuellement à l'hôpital, sans Tarik. J'avais eu des douleurs dans la semaine au niveau du ventre, tout comme la dernière fois lorsque j'ai appris que j'étais enceinte. Je n'avais plus de règles depuis maintenant deux mois, et lorsque j'ai fais part de ça à Tarik le premier mois, j'avais eu le coeur brisé en voyant la déception sur son visage lorsque le test s'était avéré négatif. Dans la semaine, j'en avais fait un nouveau, en raison des douleurs et de cette impression, mais il avait été à nouveau négatif, et mon coeur avait été d'autant plus brisé lorsque j'avais pu lire du désespoir dans son regard.

J'avais l'impression que nous étions passé à côté de la chance de notre vie, et que j'avais gâché cette chance. Je savais également qu'une femme qui s'était faite avortée avait moins de chance de tomber enceinte, et j'en avais fait part à Tarik pour le préparer aussi psychologiquement.

Mais cette douleur, ou gêne qui persistait était similaire à la dernière fois, et j'avais comme l'impression que j'étais enceinte, du moins c'était à peu près semblable. Sauf qu'une chose était différente, et je ne savais pas du tout ce que ça pouvait être.

J'étais donc allé chez le médecin il y a trois jours, qui m'avait prescrit comme la dernière fois. Prise de sang, et échographie.

Je ne serais comment expliquer ma surprise, tandis que je venais tout juste de découvrir les résultats de mon test.

Positif.

L'infirmière m'a expliqué que les tests de pharmacie n'étaient pas fiable à 100%, et que j'avais réussi à passer à travers les mailles du filet.

Mes lèvres s'étaient étirées en comprenant ce que ça voulait dire. J'étais enceinte. J'allais être maman, et Tarik allait être papa.

Ma surprise était d'autant plus grande lorsque je vis depuis combien de temps je l'étais.

11 semaines.

Dans une semaine, ça ferait 3 mois. Ce qui voulait dire que j'étais tombé très rapidement enceinte, comme la dernière fois.

Alors pourquoi j'avais l'impression que quelque chose était différent cette fois-ci ?

Je souriais en repensant à Tarik qui s'était donné à fond pendant 3 mois, alors que j'étais déjà enceinte. Mais j'étais un peu triste en repensant à ces deux derniers mois durant lesquels il a été déçu pour rien, puisque c'était une erreur du test.

J'attendais donc pour passer l'échographie, et me faisais déjà des petits films dans ma tête. Je n'allais pas lui annoncer ce soir que nous allions avoir un bébé. J'allais lui annoncer demain, lorsque nous serions au Maroc. J'imaginais déjà sa surprise, et à quel point il serait content. Il n'était même pas au courant que j'étais là pour être honnête, puisque je n'avais pas envie de lui faire une nouvelle fausse joie. J'avais pris ce créneau sachant qu'il serait au studio avec Nabil, ainsi que Karim et Samy apparement.

Trop d'sentiments m'abîment - Ademo - PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant