Ce kit a été entièrement retravaillé pour vous apporter plaisir, confort et look raffiné. Sa forme ergonomique fait de ce modèle le plus léger de tout le marché actuel. Le kit inclut une e-cigarette ainsi que trois cartouches de liquide aromatisé dont vous pouvez choisir le parfum parmi notre vaste sélection. N'hésitez plus et laissez-vous tenter par la Stark21.
- Je ne suis pas vraiment convaincu par ce résumé. Vous êtes capable de faire mieux, ou tout du moins beaucoup plus attractif.
Je m'attendais à cette réflexion et hausse simplement les épaules pour lui répondre. Oui je suis bien évidemment capable de mieux, mais non je n'en ai pas envie. Pourquoi ? Parce que je n'en ai rien à faire. Mon travail ne me plaît pas, je n'y prends aucun plaisir. C'est ce qu'on appelle vulgairement un job alimentaire. J'y vais parce que je suis obligée, parce que j'ai des factures à payer. Je fais mes heures ainsi que tout ce qu'on me demande, mais je prends le soin de ne pas faire trop d'effort.
- Léopoldine ? Vous n'êtes pas d'accord, me demande mon patron agacé par mon mutisme.
- Si ! Je... Je vais retravailler dessus en suivant vos indications, finis-je par répondre.
- Très bien vous pouvez disposer. La réunion est terminée.
Sans attendre, je me lève avec rapidité pour rejoindre mon poste de travail. Non pas pour me lancer dans la correction de mon texte, mais pour éviter de parler à mes collègues. Depuis cinq ans, je travaille pour un site qui vend en ligne des cigarettes électroniques. Ma mission est simple et répétitive : rédiger les descriptions des fiches produits. Cette tâche en plus d'être redondante est inutile car personne ne lit vraiment ce que je rédige. Le jour où j'ai dit que je voulais vivre de ma plume, je n'imaginais pas que je ferais cela. Malheureusement, la réalité de la vie m'a rattrapée beaucoup plus vite que prévu. Avec nonchalance, je m'affale sur mon siège derrière mon ordinateur.
- Il veut encore que je refasse le logo ! Il va me rendre folle !
Anna se jette sur son fauteuil en soufflant. Par chance, nos postes de travail sont côte à côte. Elle est la graphiste de l'entreprise, mais nous sommes devenues amies grâce à notre aversion commune pour nos métiers respectifs. Notre activité favorite est de râler sur tout ce qu'on nous demande.
- Comme si quelqu'un en avait vraiment quelque chose à foutre, je réponds en mettant mes pieds sur mon bureau.
Anna rit en m'entendant maugréer avant de baisser le dossier de son siège pour se retrouver quasiment allongée. Notre nonchalance déroute nos autres collègues et j'en surprends certains à nous regarder du coin de l'œil d'un air désapprobateur.
- Concert ce soir ?
- Non, le line up est vraiment pas terrible cette année.
- C'est pas faux, mais tu me connais suffisamment pour savoir que j'y vais pas pour la musique.
- J'oubliais qu'Anna ne pense qu'à se faire payer des verres par des mecs mignons.
Ma réflexion l'amuse car elle sait qu'elle est vraie. A vingt-six ans, c'est une femme spontanée qui s'amuse et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense sans aucun détour. Elle ne prête pas attention à ce que les autres peuvent penser d'elle.
- Bon et toi ? Premier vendredi soir du printemps. Tu vas bien fêter ça quand même ?
- C'est mort je dois bosser avec Sami. On a encore des textes à terminer.
- Vous êtes vraiment des enragés ! Passer toutes vos soirées à bosser pour pas empocher un sous. Je pourrai vraiment pas.
Anna ne comprend pas ma détermination car elle n'a pas de passion. Quand quelque chose vous anime et devient votre raison de vivre, vous êtes prêts à tous les sacrifices pour vous y adonner. Griffonner des mots dans mon carnet m'apporte plus de bonheur que n'importe quoi d'autre au monde. Lorsque j'écris j'ai l'impression d'avoir enfin trouvé ma place dans cette société et le but de mon existence. Sans ma plume je ne suis plus moi. Elle m'est indispensable comme l'air pour mes poumons.
VOUS LISEZ
A l'ombre de ma plume
RomanceWATTYS 2020 dans la catégorie romance ! Léopoldine a un don pour l'écriture, Sami pour le rap. Elle écrit, lui interprète. C'est comme ça qu'ils fonctionnent. Mais le jour où Sami est repéré par un groupe de rappeurs influents pour intégrer leur nou...