Immobile devant la baie vitrée depuis plusieurs minutes, je n'arrive pas à trouver le courage de rejoindre les garçons. Je redoute déjà le moment où je vais devoir retirer la serviette de bain dans laquelle je me suis enroulée. Quelle idée de prendre ce maillot ! Comment ai-je pu penser une seule seconde que j'allais l'assumer ? Je prends une profonde inspiration et serre les poings fermement avant de me lancer. Toute l'équipe s'amuse, tels de véritables gamins, en plongeant et en s'adonnant à toutes sortes de batailles enfantines. Lucas a allumé les enceintes placées à l'extérieur de la maison donnant ainsi l'impression d'assister à une pool party dans un club sélect de la ville. D'une main fébrile je retire ma serviette et découvre avec soulagement que personne ne fait attention à moi. Cette simple constatation me redonne confiance et je rejoins l'échelle pour entrer dans l'eau d'un pas plus assuré. Je sens alors un regard m'observer. Il ne peut venir que de Dan. Je le sais, je le sens. La gêne teint mes joues de rouge et me pousse à accélérer le pas pour me cacher dans l'eau.
- Faut plonger Chica, hurle Sami en me voyant utiliser l'échelle.
L'image de mes mains serrant son cou traverse rapidement mon esprit. Je me retourne et souffle exagérément pour lui montrer mon mécontentement. S'il n'avait rien dit je serai déjà dans l'eau. Au lieu de ça tous les yeux sont rivés sur moi. Soudainement toute l'équipe se met à scander mon prénom pour me pousser à plonger. Allez Léo ! T'as plus d'autre choix. Je prends un peu de recul avant de me mettre à courir et de faire une bombe dans la piscine. Ce n'est ni délicat ni élégant, mais je remonte à la surface le sourire aux lèvres sous les applaudissements des garçons.
- Vous êtes vraiment des gamins !
Ma voix trahit ma joie. Il faut bien avouer que ces jeux de gamins sont terriblement amusants. Chacun retourne ensuite à ses occupations tandis que Dan s'approche lentement de moi comme un crocodile qui a ciblé sa proie et attend le moment idéal pour l'attaquer.
- Tu détaches jamais tes cheveux Léo ?
- Si. Quand je suis seule. Même Sami m'a jamais vu sans ma queue de cheval. C'est mon truc à moi. Un peu comme toi avec la moto, je réponds en lui faisant un clin d'œil entendu.
Pour échapper à d'autres questions je remets la tête sous l'eau. Lorsque je refais surface, Dan n'est plus qu'à quelques centimètres de moi. Tel un prédateur, il s'est furtivement rapproché. Son attaque est imminente, mais le trouble que j'éprouve me pousse à plonger dans ses yeux. La musique se transforme en un son lointain, étouffé par les battements de mon cœur. Le temps s'arrête et je n'ai plus qu'une seule envie, qu'il se rapproche encore.
- Attention, crie Nicolas en plongeant juste à côté de moi.
Son saut crée un puissant remous qui me fait reprendre mes esprits. Sans le savoir il vient de me sortir d'affaire.
- Tu parlais de moi dans ta chanson ? Je demande dans l'espoir de le déstabiliser à mon tour.
- Ça tu le sais déjà ! C'est quoi ta vraie question ? Me demande-t-il en se mettant à nager autour de moi.
- Antithèse de oim prêt à trahir tous mes principes, je reprends tout en l'observant mettre en place sa deuxième tactique d'attaque. C'est quoi les principes que tu pourrais trahir pour moi ?
Face à ma question il disparaît sous l'eau avant de réapparaître derrière moi. Sa main glisse délicatement dans mon dos à l'abri des regards. Mon corps frisonne de plaisir. Sa technique est habile, mais elle ne suffira pas à me faire perdre la tête. Je me retourne pour mettre un terme à cette caresse pourtant agréable.
- Quand tu veux quelque chose, rien peut te fait perdre de vue ton objectif, déclare-t-il en souriant.
Sans un mot je hoche la tête de bas en haut avant d'ajouter un sourire malicieux.
VOUS LISEZ
A l'ombre de ma plume
RomanceWATTYS 2020 dans la catégorie romance ! Léopoldine a un don pour l'écriture, Sami pour le rap. Elle écrit, lui interprète. C'est comme ça qu'ils fonctionnent. Mais le jour où Sami est repéré par un groupe de rappeurs influents pour intégrer leur nou...