Chico, votre mission est simple. Faire semblant d'écrire pour protéger votre couverture. Ce message s'autodétruira dans dix secondes, Chica. Sami se met à glousser lorsqu'il lit les bêtises que j'écris sur le traitement de texte que nous partageons. L'écriture sur téléphone est un exercice nouveau qui bloque ma créativité. Les paroles ne me viennent plus avec fluidité et sont remplacées par de nombreuses blagues douteuses qui m'empêchent de me concentrer. La majorité des rappeurs n'écrivent que de cette façon, ce qui me laisse autant perplexe qu'admirative. Mon carnet me manque terriblement car j'ai une relation particulière à la page blanche de papier. Je peux y écrire partout, ordonner mes idées, dessiner ou gribouiller. La feuille est un espace de liberté qui rend tout possible tandis que le traitement de texte est une surface contraignante.
- Pour le thème, j'ai pensé au commencement de cette nouvelle aventure. On pourrait parler de nos attentes, de nos doutes, de nos espoirs. Vous en dites quoi ?
Je relève la tête et fusille Nicolas du regard pour avoir fait cette proposition qui ne me convient absolument pas. Sami le remarque et me pince vigoureusement le bras. J'étouffe un petit cri de douleur tandis qu'il me fait les gros yeux afin de me réprimander silencieusement pour mon attitude. Reste dans ton rôle Léo ! Tu n'as pas d'avis à donner puisque tu ne fais officiellement pas partie du projet.
- Vendu, répond Nassim
- Je valide aussi, renchérit Dan.
Je me mords violemment l'intérieur des joues pour ne pas montrer mon désaccord. Le beat était parfait pour une chanson d'amour et les paroles étaient déjà prêtes dans ma tête. Dis que t'es pas d'accord. Tu préférerais le thème de la passion. Sami lit mes consignes, mais n'en fait rien ce qui a le pouvoir d'accroître mon agacement de façon significative. Mécontente je me retourne pour le regarder droit dans les yeux. Il hausse simplement les épaules pour me dire que c'est trop tard. Je le déteste car il a beau être franc, à cet instant précis, il manque de caractère et n'ose pas s'imposer dans le groupe.
Résignée, je fixe mon écran blanc et les paroles commencement doucement à me venir à l'esprit. Seul je débarque et ça claque. T'es pas prêt, je suis aux aguets. Rappeur inconnu, j'ai plus de flow que tous ces vendus remplis d'ego. Lorsque je détourne enfin les yeux de mon portable, je peux voir un immense sourire sur le visage de Sami. Mes paroles lui plaisent. Fière de moi je m'étire et aperçois Dan affalé de tout son long sur le canapé au fond du studio. L'exaspération se lit sur son visage. Il peine à trouver l'inspiration et l'espace d'un instant je compatis avec lui car je sais à quel point c'est désagréable de trimer sur un texte. Néanmoins, les souvenirs de notre dispute me reviennent en tête et je me dis que c'est finalement bien fait pour lui. Ces vendus remplis d'ego. Ces mots font directement référence à lui, mais il ne le saura malheureusement pas. J'aperçois alors le plus grand inconvénient de mon travail dans l'ombre : ne pas montrer ce que je vaux pour faire taire cet homme prétentieux.
- Bon les gars je me lance, annonce Nassim en se levant. Je suis trop chaud ! Vous êtes pas prêts.
Alors qu'il s'installe en cabine derrière le micro, tout le monde s'arrête pour le regarder. Il pousse plusieurs cris avant de secouer frénétiquement ses mains. Son rituel réveille la fangirl qui sommeille en moi. Je prends conscience de la chance incroyable que j'ai de pouvoir assister à la séance d'enregistrement de l'un de mes rappeurs favoris, et surtout de pouvoir travailler avec lui. Tandis qu'une foule d'étoiles emplit mes yeux, Lucas lance la musique.
- Nassim. NSM. Trois lettres pour te mettre en PLS. Dans le biz depuis des années.
Spontanément mon corps se met à dandiner et Sami pose une main sur ma cuisse. Nous échangeons un regard silencieux qui veut dire beaucoup de choses. Nous avons tous les deux conscience de notre chance et de l'opportunité incroyable que représente ce projet. Quand Nassim termine son couple, toute l'équipe se met à hurler et applaudir son époustouflante prestation.
VOUS LISEZ
A l'ombre de ma plume
Roman d'amourWATTYS 2020 dans la catégorie romance ! Léopoldine a un don pour l'écriture, Sami pour le rap. Elle écrit, lui interprète. C'est comme ça qu'ils fonctionnent. Mais le jour où Sami est repéré par un groupe de rappeurs influents pour intégrer leur nou...