XVII. Le Pardon

854 102 6
                                    

La chaleur des rayons du soleil qui réchauffent ma peau me sortent lentement du sommeil d'une délicieuse façon. Ce réveil ne peut être annonciateur que d'une excellente journée. Dans cette optique je me lève avec enthousiasme et décide que ce jour sera celui de ma réconciliation avec Sami. Pour y parvenir j'ai une stratégie simple et efficace qui consiste à lui préparer son petit-déjeuner favori. Les savoureux pancakes surmontés de sirop d'érable que je m'apprête à lui faire vont le faire craquer, j'en suis sûre. Cette gourmandise a une symbolique particulière pour nous. La première fois que je lui en ai fait, c'était pour un lendemain de soirée bien trop arrosée, dans l'espoir de pallier à une atroce gueule de bois. Sami n'en avait jamais mangé et il les a adorés. Ensuite dès que quelque chose n'allait pas je préparais cette pâtisserie. C'est devenu notre petit rituel.

La cuisine de la villa est digne de celle d'un grand restaurant. Elle possède un nombre incalculable de placards et de tiroirs dans lesquels sont rangés tout un tas d'ustensiles dont l'utilité de plus de la moitié me reste totalement mystérieuse. Au bout d'un long périple je finis par dénicher un saladier et un fouet. La confection de la pâte est rapide et après seulement quelques minutes j'ai déjà rempli une assiette de pancakes qui n'attendent plus qu'à être dévorés.

- Whaou ! S'exclame Dan en arrivant dans la cuisine. C'est gentil de t'être levée pour me faire un petit-déj de roi, ajoute-t-il en essayant d'attraper une crêpe.

- Pas touche, je réplique en lui donnant un petit coup avec la spatule en plastique que j'ai en main. Assieds-toi et attends tout le monde espèce de morfale.

Ma réaction provoque son rire qui emplit avec douceur l'immense pièce. Obéissant il s'accoude sur l'îlot central et je sens son regard sur moi tandis que je termine de faire cuire la pâte. Quelque chose a changé entre nous. Je le sais car son regard ne m'agace plus, bien au contraire.

- Je pensais pas que tu tomberais aussi vite amoureuse de moi, déclare-t-il taquin. Une petite discussion au clair de lune et j'ai déjà le droit à des pancakes en forme de cœur. Je me demande déjà ce que tu me prépareras quand je t'aurai mise dans mon lit.

Sa réflexion faite sur un ton volontairement grivois m'aurait fait fulminer en temps normal. Je me connais suffisamment pour savoir que je me serais énervée avant de répondre avec véhémence. En temps normal et nous ne sommes pas en temps normal. À cet instant elle me fait simplement rire.

- Ça sent vraiment bon ici !

La voix de Nassim nous interrompt. Alors que tous les garçons s'attablent j'échange un dernier regard complice avec Dan. Il déclenche une décharge électrique si puissante dans mon corps que je porte ma main à mon ventre. Ma réaction n'échappe pas à Dan qui amusé par celle-ci fait bouger ses sourcils avant d'y ajouter un clin d'œil.

Sami est le dernier à nous rejoindre. Comme hier il prend soin de ne pas me regarder. Quand je place une assiette remplie de pancakes sous ses yeux, il déglutit maladroitement touché par mon attention. Je peux même voir le début d'un sourire se profiler sur son visage. Discrètement je croise les doigts avant de servir les autres. Tout le monde savoure son assiette et je reçois une foule de compliments à laquelle je ne suis pas habituée. Mon meilleur ami n'a toujours pas réagit, mais lorsqu'il dédaigne enfin poser les yeux sur moi je comprends que ma mission est une réussite.

- Merci ! C'était délicieux Chica.

Sa tendre voix m'avait manquée et retire un poids immense de mes épaules. Je me sens tout à coup revivre comme si je venais de retrouver une partie de moi que l'on m'avait violemment retirée.

- Prêts à poursuivre l'album les mecs ? Demande Nicolas en se levant avec enthousiasme.

Toute l'équipe l'imite tandis que Sami s'approche timidement de moi. Nous nous regardons quelques secondes avant de nous prendre dans les bras. Son étreinte m'apaise et je redécouvre son odeur. C'est comme lorsque vous partez longtemps de chez vous et qu'à votre retour le parfum de votre maison vous saute au nez.

A l'ombre de ma plumeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant