La peur de déranger me pousse à m'installer dans un coin du studio pour observer le crew prendre la pose. J'ai du mal à réaliser ce qui est en train de se passer lorsque je regarde Sami s'adonner à ce nouvel exercice. Il n'avait jusqu'alors jamais posé devant l'objectif d'un professionnel. Nous sommes maintenant bien loin des photos et des clips faits avec un téléphone dans un décor de seconde zone. Le studio offre une multitude de cadres variés : entrepôt désaffecté, mur en brique avec des graffitis ou encore fond blanc. Pour chaque nouveau décor les garçons changent de tenues. Tous les vêtements ont été offerts par des marques prestigieuses qui auparavant ruinaient mon meilleur ami. La célébrité apporte des avantages dont j'ignorais l'existence. Sérieusement pourquoi est-ce qu'elles offrent des tenues à des personnes qui ont les moyens de se les payer ? Ce monde n'a vraiment aucun sens. Perdue dans mes pensées, mon attention est attirée par Dan qui pose avec aisance. Arrête de baver devant lui, me dit ma voix intérieure. Je réalise alors que j'ai vraiment la bouche ouverte ce qui me fait rire toute seule. Au même instant il lève les yeux vers moi et me fait un clin d'œil comme s'il avait entendu mes pensées.
- On peut voir le rendu ? Demande Nicolas au photographe.
Ce dernier acquiesce et toute l'équipe se précipite derrière l'ordinateur. Je m'approche discrètement. Toujours dans l'optique de ne pas déranger. Vais-je réussir à trouver ma place dans ce groupe dont je ne fais partie que dans l'ombre ? Derrière les garçons, je suis obligée de me mettre sur la pointe des pieds pour apercevoir l'écran. Dan se glisse à mes côtés avant de caresser, à l'abri des regards, le dos de ma main. Je dois lutter pour combattre les vertiges qui me gagnent à cette simple caresse.
- Faut que t'arrêtes de me regarder comme ça, chuchote-t-il à mon oreille. Ça crève les yeux que tu me kiffes.
Quelle arrogance ! Je hausse les épaules sans prendre la peine de regarder. Je le connais suffisamment pour savoir qu'il affiche à cet instant un sourire espiègle auquel je ne peux pas résister.
- Honnêtement celle-là est vraiment la meilleure, annonce le photographe.
- Je confirme, renchérit Nassim. Je trouve que la personnalité de chacun ressort bien.
- En tout cas ça fera une pochette d'album parfaite ! Ajoute Sami le sourire aux lèvres.
***********************************
Moulures au plafond, parquet à chevrons, vue directe sur la Tour Eiffel. L'appartement de Nassim possède tous les éléments qui font rêver les parisiens. Tout ce que l'on désire, mais que l'on ne pourra jamais avoir. Le salon où nous nous sommes installés à les murs entièrement recouverts de disques d'or et de diamant. Cette décoration affiche sa carrière réussie. L'espace d'un instant, je m'imagine vivant dans un bel appartement comme celui-ci.
- C'est quoi les bails entre toi et Dan ?
Absorbée par la contemplation de son logement, je ne l'ai pas vu venir s'asseoir à mes côtés. Sa question me met mal à l'aise. Pour me donner un peu de contenance, j'attrape une nouvelle part de pizza sur la table basse. On ne parle pas la bouche pleine. Cette règle que ma mère m'a dite des centaines de fois me revient soudainement à l'esprit. J'engouffre alors une bouchée dans l'espoir d'échapper à sa question. Malheureusement, Nassim ne me lâche pas des yeux et attend une réponse.
- Y a pas de bail, finis-je par répondre en avalant ma pizza.
- Tu vas vraiment nier ? Demande Nicolas avec surprise.
- Sois honnête Léo, reprend Nassim. Y a un truc entre vous ça crève les yeux.
Les deux me regardent fixement avec suspicion. Je ne vais pas pouvoir échapper à leur interrogatoire. Malins, ils ont attendu que Dan et Sami partent fumer sur le balcon avant de m'assaillir de leurs questions.
VOUS LISEZ
A l'ombre de ma plume
RomanceWATTYS 2020 dans la catégorie romance ! Léopoldine a un don pour l'écriture, Sami pour le rap. Elle écrit, lui interprète. C'est comme ça qu'ils fonctionnent. Mais le jour où Sami est repéré par un groupe de rappeurs influents pour intégrer leur nou...