XXXVI. Mettre Le Feu

734 83 0
                                    

Installés dans la fosse juste devant les barrières qui nous séparent du public, je regarde le concert en compagnie de Sami et Nicolas. Ils profitent de leurs derniers instants dans l'anonymat. Bientôt ils ne pourront plus faire quoi que ce soit sans être reconnus. Dan livre une prestation incroyable. Je ne sais pas si c'est parce que je le regarde avec les yeux de l'amour, mais le show est meilleur que celui que j'avais vu en janvier. Sa voix est parfaitement maîtrisée. Son flow fluide et efficace. Le plaisir qu'il prend particulièrement communicatif. Je l'admire avec des étoiles plein les yeux. Cet homme talentueux sur scène est le mien. Cette pensée fait naître un sourire sur mes lèvres. Même si t'es qu'une groupie, tu restes de loin ma préférée. Après tout peut-être qu'il a raison et que je ne suis qu'une groupie qui s'ignore. Néanmoins en entendant des jeunes femmes hurler de toutes leurs forces derrière moi je réfute finalement cette idée. Non. Je ne suis définitivement pas comme elles.

- Souhaite-moi bonne chance, crie Sami dans mon oreille.

À ces paroles mon cœur s'emballe et le stress me submerge. Son moment est enfin arrivé. Dans quelques instants mon meilleur ami sera sur la scène en train d'interpréter mes paroles. J'ai du mal à y croire. Le moment pour lequel nous avons travaillé pendant de longues années n'a jamais été aussi près de nous. Tandis que Dan entame sa dernière chanson en solo, Sami me prend dans ses bras pour m'étreindre avec force. J'essaie de lui transmettre toutes mes bonnes ondes et tout mon courage.

- Merde Chico, dis-je en lui montrant mes doigts croisés.

Il m'embrasse sur le front avec de s'éloigner d'un pas enthousiaste.

Seulement quelques minutes plus tard, il réapparaît sur scène avec tout le crew. Dan fait une présentation rapide du projet avant d'introduire chacun des membres sous les applaudissements du public. Lorsque la pochette de l'album s'affiche sur les écrans géants et que Dan annonce qu'il sera disponible à minuit sur toutes les plateformes ; la foule se met à hurler. Le public est déjà totalement conquis par le projet. Je ressens une fierté incroyable lorsque le son de leur single se lance et que Sami commence à rapper. Je comprends maintenant mieux la joie que les mères éprouvent lorsqu'elles vont voir le spectacle de fin d'année de leur enfant. Quand c'est une personne qui compte vraiment pour vous tout prend une autre envergure. J'attrape mon portable pour immortaliser le moment. Au même instant je surprends une bribe de conversation entre deux jeunes femmes derrière moi.

- Celui avec le haut beige est vraiment trop canon !

- Grave ! C'est mon préféré. Hashtag nouveau crush, hurle-t-elle en riant.

Leur réaction m'amuse et fait revenir à ma mémoire les paroles que Sami avait dites avec légèreté lorsque nous étions chez sa mère. Ton fils est bientôt une célébrité. Elles vont toutes venir se bousculer devant ma porte. Finalement il semblerait bien qu'il ait raison.

*********************

À la fin du concert je rejoins les garçons qui sortent juste de scène. Ils sont encore surexcités et se prennent dans les bras pour se féliciter. Je les observe, avec le sourire aux lèvres, quelques instants avant de les rejoindre. Ce moment est précieux. Je me dois d'en faire une photographie mentale pour ne jamais l'oublier. Dès que Sami me voit, il m'attrape avec force pour me soulever et me faire tournoyer comme si je n'étais qu'une enfant. Un cri de joie s'échappe de ma bouche. Le bonheur qui me submerge est trop intense et efface toutes mes angoisses.

- C'était in-cro-yable, dis-je en détachant volontairement chaque syllabe du mot.

Il me repose au sol et prend mon visage entre ses mains.

- Merci ! Sans toi rien de tout ça n'aurait été possible. Je t'aime Chica !

Ses mots me touchent car il les dit avec son cœur. J'ai retenu des larmes de joie toute la soirée, mais là je ne peux plus. Lucas avait tort. La vie n'éloigne pas nécessairement les gens. Rien ni personne ne pourra me séparer de Sami. Jamais. Malgré les difficultés que nous avons rencontrées, nous formons un binôme inséparable. Notre amitié dure depuis plus de huit ans, mais elle n'en est qu'à ses débuts. La vie nous réserve encore plein de surprises.

A l'ombre de ma plumeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant