Plus le temps passe plus la perception que nous en avons m'apparaît être un sujet passionnant. Après la mort de mon meilleur ami j'ai passé des journées difficiles où le temps semblait paralysé. Il refusait de passer tout en prenant un malin plaisir à rendre les journées de plus en plus longues. Les heures s'étiraient à l'infini. Les quelques semaines que j'ai passées sur le canapé de Dan m'ont paru être une année entière. Toutefois les choses ont fini par changer et ce pour mon plus grand bonheur. Ces temps malheureux appartiennent au passé. Aujourd'hui les heures filent comme des secondes. Je n'ai pas le temps de me lever que la lune est déjà haute dans le ciel. J'aimerais pouvoir appuyer sur pause afin d'arrêter le cours des choses quelques instants. Je voudrais saisir l'insaisissable ; l'instant présent.
La vie n'est pas un chemin paisible. C'est une route tortueuse semée d'embûches et de dangers. Néanmoins elle reste différente pour chaque individu. Certaines personnes feront un trajet plus calme que d'autres. Ils souffriront moins, mais à l'arrivée ils ne seront pas plus heureux que ceux ayant eu un parcours chaotique. Je peux l'affirmer car la vie ne m'a pas épargnée. J'ai dû affronter des épreuves ardues, mais elles m'ont fait grandir. J'en ai tiré des leçons dont la plus importante de toutes ; il faut apprécier tous les instants de bonheur même les plus insignifiants. Apprécier. Profiter. Déguster. Savourer. Voici une liste de verbes qui qualifient parfaitement bien l'attitude que je n'ai pas cessée d'avoir au cours des six derniers mois.
Mon premier livre a été un véritable best-seller. La plupart des médias m'ont même présenté des excuses pour leurs articles injurieux sur Sami après avoir lu notre histoire. Ils ont découvert notre vérité et ont su l'apprécier. Comme le dirait très bien mon meilleur ami tout est une question de point de vue. Grâce à sa requête j'ai réussi à faire changer d'avis la plupart des gens qui l'avaient critiqué. Somalie a défendu la mémoire de Sami. Somalie. Vous vous demandez probablement pourquoi j'ai choisi ce mot comme titre. Regardez de plus près. Ce nom n'est que la somme de nos prénoms réunis, Léo et Sami. Cette anagramme n'est pas de moi. C'est mon meilleur ami qui l'a trouvée un soir où nous avions un peu trop bu.
Mon livre a également donné un second souffle à la carrière de L'Escadron Fugitif. Le public qui lui avait tourné le dos est finalement revenu et de nouveaux fans, encore plus nombreux, l'ont rejoint. Grâce à ce soudain regain de popularité les garçons ont pu participer à tous les festivals importants de l'été. Chaque jour ils se sont retrouvés devant une foule en délire connaissant déjà par cœur chacune de leurs chansons. Mon meilleur ami aurait adoré l'ambiance électrisante. J'ai donc essayé d'en profiter un maximum pour lui et pour moi. Toutefois, je dois reconnaître que j'ai toujours eu un pincement au cœur en voyant le crew sur scène. Le projet rassemble toujours quatre membres. Rayan n'est pas le remplaçant de Sami. C'est son digne successeur.
- Tu fais quoi ma belle ?
La question de Dan m'oblige à sortir de mes réflexions. Je détourne mon regard, jusqu'alors rivé sur l'océan, pour me perdre dans ses yeux.
- Rien, je réponds en enfonçant mes pieds dans le sable chaud. Je repensais juste aux derniers mois.
Un silence agréable s'installe entre nous. Il n'est brisé que par le bruit régulier des vagues qui déferlent sur la plage dans un mouvement perpétuel. Je ferme les yeux quelques secondes pour profiter de ce son apaisant avant d'attraper mon verre de chicha. Je le sirote lentement car je commence à l'apprécier. Dan quant à lui adore cette boisson qu'il réclame quotidiennement depuis deux semaines. Nous avons décidé de repartir ensemble au Chili pour faire une pause dans nos vies bien remplies et profiter d'un peu de temps, rien que tous les deux, loin de tout.
- Alors ? Je lui demande tandis qu'il referme un de mes précieux carnets d'écriture.
- Pas mal, répond-t-il en fixant l'océan.
VOUS LISEZ
A l'ombre de ma plume
RomansaWATTYS 2020 dans la catégorie romance ! Léopoldine a un don pour l'écriture, Sami pour le rap. Elle écrit, lui interprète. C'est comme ça qu'ils fonctionnent. Mais le jour où Sami est repéré par un groupe de rappeurs influents pour intégrer leur nou...