XXIV. Ultime Révélation

832 98 2
                                    

Dan me fixe avec des yeux emplis d'angoisse. Son stress est si puissant qu'il en devient palpable. J'ai même l'impression de pouvoir entendre les battements de son cœur s'accélérer. Ma dernière révélation me libérera enfin du mensonge dans lequel Sami m'a obligé à prendre place. Cette confession changera-t-elle quelque chose entre nous ? Une partie de moi l'espère tandis qu'une autre souhaite simplement être honnête. La plupart des personnes vivent avec des secrets. Moi, j'en suis incapable, je déteste cela. La franchise et le franc-parler qui me caractérisent ne sont pas compatibles avec les mensonges. Mon credo. Dire les choses même lorsqu'elles sont déplaisantes à entendre. Nerveusement j'enfonce mes mains dans le sable et focalise mon attention sur Dan. J'ai besoin d'observer son visage en détail afin d'y voir sa réaction.

- Pour te dire simplement les choses, je suis pas en couple avec Sami. Je l'ai même jamais été.

Dan écarquille les yeux véritablement surpris par mes propos. Un léger sourire commence à apparaître aux coins de ses lèvres et me fait comprendre que cette révélation le ravit. Son attitude authentique me pousse à poursuivre mes paroles sans plus aucune appréhension. J'ai même l'étrange pressentiment que quelque chose d'important et positif va avoir lieu.

- On se connaît vraiment depuis huit ans, mais c'est juste mon meilleur ami. Je peux même dire que c'est mon frère. J'ai toujours pas vraiment compris pourquoi il t'a dit qu'on était en couple. Il a dû paniquer et...

Je n'ai pas le temps de terminer ma phrase car ses lèvres s'écrasent sur les miennes. Surprise par ce baiser auquel je ne m'attendais pas, je reste immobile. Un feu incandescent embrase mon corps. Ma tête se met à tourner et au même instant il l'attrape d'une main délicate pour appuyer encore plus son baiser. Lorsqu'il arrête j'ai besoin de plusieurs secondes pour retrouver mes esprits. Je réalise peu à peu ce qu'il vient de se passer. Un sourire idiot prend place sur mon visage et je plonge dans ses yeux. Nous échangeons un tendre regard sans avoir besoin de dire un seul mot. L'envie de me blottir contre lui me submerge, mais une timidité que je ne me connaissais pas m'assaille et m'en empêche. Dan vient de m'embrasser. Je me répète intérieurement cette phrase sans parvenir à y croire. Pourquoi est-ce que j'ai l'impression d'avoir les jambes en coton ? Pourquoi est-ce que j'ai la sensation qu'on vient de me faire une injection d'hormones du bonheur ? 

- Pourquoi tu me regardes comme ça ? Je demande d'une voix fluette.

- Je photographie mentalement ta tête pour pas oublier l'expression qu'elle a en ce moment même, répond-t-il en faisant glisser avec douceur son pouce sur ma joue.

Cet effleurement suffit à me faire perdre à nouveau les esprits. Ma tête tourne, mon cœur s'emballe et un frisson de désir prend vie dans mon ventre. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi mon corps réagit ainsi à tout ce que Dan fait. Les hommes que j'ai eu dans ma vie auparavant ne m'ont jamais fait ressentir toutes ces émotions. J'ai l'impression d'être dans un état second.

- J'étais pas censée être ton amie, dis-je taquine.

- Ouais... Mais j'ai dit ça avant de connaître tous les éléments. Maintenant que je les ai, j'ai changé d'avis.

Il murmure ces paroles avant d'embrasser, d'un geste tendre et protecteur, le bout de mon nez. Nous restons quelques instants assis tout en fixant l'océan avant qu'il ne se lève d'un bond.

- Viens je t'emmène manger la meilleure glace des us, annonce-t-il en me tendant la main.

Je l'attrape pour me relever puis il la garde volontairement dans la sienne. Marcher main dans la main avec un homme ne me ressemble pas. Je ne l'ai jamais fait. Dan pourrait être le synonyme des mots inédit, nouveau ou encore original. Avec lui je ne fais et ne ressens que des choses que je n'avais jamais faites ou ressenties auparavant. Alors que j'enfile ma veste en cuir, il m'attrape par la taille pour m'attirer contre lui. Le contact de son corps contre le mien rend immédiatement mes jambes flageolantes. M'habituerai-je un jour à ces sensations ? Je ne l'espère pas. J'aimerai ressentir les choses aussi intensément toute ma vie. Il dépose un nouveau baiser sur mes lèvres me sortant ainsi, sans même le savoir, de toutes mes réflexions.

A l'ombre de ma plumeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant