Collège Ilo la beste, devant la salle de français de M.Ikazawa, 15h00...
Le prof était en retard. Les élèves les plus sérieux dont nous, ont sorti leur cours pour réviser mais les moins sérieux, eux, ont préféré discuter plutôt que de faire comme nous. Après 5 minutes de retard, il arriva enfin.
- Vous êtes trop bavards ! Vous aurez dû profiter de mon retard pour réviser ! Entrez et en silence ! Une fois installés vous sortez seulement votre trousse et une copie double ! Celui ou celle qui n'en n'a pas ce sera moins deux points sur le contrôle ! Déjà que votre moyenne dans mon cours est de seulement 9,27, si j'étais vous, j'aurais mon matériel au moins la prochaine fois.
Tout le monde entra dans la classe. La plupart des gens avait leur matériel. Le contrôle portait sur les propositions subordonnées et juxtaposées. Je voyais Lucie qui de son côté, semblait assez stressée.
- Je ne me souviens plus vraiment des conjonctions de subordination ! C'est pas que... non Lucie ! Fais appel à ta mémoire même si tu n'en n'a pas ! Ah !!! Je crois que je me souviens !!!! Pense elle dans sa tête. Elle commença à prendre confiance en elle et à écrire. Hanon, elle connaissait bien sa leçon et écrivit facilement. La grande majorité de la classe avait l'air perdue. Certaines personnes tentaient même de tricher en demandant les réponses aux plus sérieux.
- Ken ! Tu peux me donner la réponse à la question 4b ! et à la 3c steuplait ? Lui demande discrètement sa voisine, Ino Korola.
- Non ! Débrouille toi !
- Stp ! je sais plus du tout ! je vais avoir un zéro !
- Sans vouloir être méchant, ce sera pas une première pour toi !
- Oh ! sale gros nulard !!!! tu me le paieras !
- Ino ! si t'as une question tu la poses à moi et tu arrêtes de bavarder sinon je t'enlèves 5 points !
- Désolée monsieur... puis elle se remit au travail.
DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING !!!!!!!!!!!!!!!!! La sonnerie retentit dans tout le collège.
- STOP ! Posez les stylos !
Les élèves rangèrent leurs affaires le plus vite possible car ils étaient pressés de rentrer chez eux.
- Alors t'as réussi toi ? Demande Kim Mitsu à son amie Ino.
- Non, Ken n'a pas voulu m'aider !et toi ?
- Pfff... moi c'est Kaito ! De toute façon je pense pas qu'il a beaucoup réviser ! Il avait de gros cernes j'ai jamais vu ça ! si tu vois quelqu'un avec des cernes aussi grands que les siens appelle moi ! il a pas dormi ça se voit !
- C'est vrai ! Il fait peine à voir le pauvre...
- Pardon ????!!!! Vous parlez de moi là ???!!!!! On en parle de vos têtes de cochon ! peut être que moi j'ai de grands cernes mais au moins j'ai pas la même tête que les animaux dans la ferme en folie ! soyez bien sages, sinon le berger reviendra vous chercher !!!!!! Puis à ces mots, il tourna les talons.
- Alors les filles ? Ça c'est bien passé vous ? Nous demande Lucie.
- Moi ça va ! Répondis je la première.
- Moi aussi ! Continue Hanon.
- Moi bof je pense ! Je sais pas trop en fait mais bon... ne pensons plus à ça ! Pour l'instant on doit rentrer au plus vite ! Heureusement on n'a pas beaucoup de devoirs pour demain ! Finit elle.
VOUS LISEZ
Lolirock Pichi Pichi Pitch
ParanormalVous connaissez Lolirock ? Et Pichi Pichi Pitch ? L'un est un dessin animé et l'autre un manga (animé). Si vous ne connaissez pas, je vous invite à le lire ! Une fois que vous serez pris dans la l'histoire, vous ne voudrez plus la lâcher ! J'espère...