J'entends Hélios se lever, malgré le silence qu'il tente de faire régner. J'attends patiemment, tout en gardant les yeux fermés qu'il parte rejoindre son char. Je ressens de la culpabilité, parce que je suis sur le point de lui mentir, encore. Seulement, je sais que si je lui dis tout, il va encore s'énerver contre moi et tentera de m'empêcher de sortir. Il ne comprend pas que j'ai besoin de cela, mais je ne lui en veux pas. Je préfère qu'il ne me soutienne pas, plutôt que de le voir tous les jours jouer la comédie. Mais...ne serait-ce pas ce que je suis en train de faire ? Jouer la comédie devant l'homme que j'aime de toute mon âme ? Quel genre de fille amoureuse suis-je ?
Je sens les doigts d'Hélios me caresser la joue, et ses lèvres me déposer un baiser, avant d'entendre ses pas se diriger vers la porte. Je finis par me lever, et me préparer en vitesse. Il vaut mieux que je prenne un chiton court cette fois-ci. Je serais plus apte à effectuer de grands mouvements. C'est ce que porte tous les jours Artémis pour aller à la chasse, ou même lorsqu'elle s'entraîne à l'arc. Mais pour passer inaperçue, j'enfile une tunique longue et ample, pour éviter le plus possible les questions des autres dieux. Je serais démasquée tout de suite et les informations remonteraient jusqu'à Hélios. Je n'ose imaginer sa réaction si jamais il apprend que je ne l'ai pas écouté.
Je quitte ma chambre, après avoir entendu les hennissements des chevaux d'Hélios s'éloigner. Après avoir pris une grande inspiration, je traverse le couloir en essayant de faire le moins de bruits possible. Les autres dieux doivent sûrement dormir encore à cette heure. J'atteins la grille sans aucun encombre, et pars en direction de la forêt d'épicéas. Au bout de quelques minutes à vol d'oiseau, j'arrive au point de rendez-vous fixé avec Ectellion hier. Une ombre à peine visible est appuyée contre un arbre et attend patiemment, les bras croisés.
« – Je te croyais ponctuelle Akenna, râla Ectellion lorsque je reprends mon apparence.
– Contrairement à toi, je dois rester discrète.
– Les secrets finissent toujours par être découverts.
– Que cela soit clair Ectellion, je ne suis pas venue ici pour parler, mais pour apprendre.
– Oh, sa majesté est devenue autoritaire, et bien je m'exécute.
* Mais seulement parce que je suis payé par cette peste de déesse.*
– N'oublie pas que j'entends tes pensées, fis-je observer au braconnier.
– Comment puis-je l'oublier ? Bon trêve de plaisanterie, on a du boulot.
– Tu as l'air bien pressé maintenant.
– Je veux récupérer mon argent au plus vite.
* Sinon je suis mort.*
– Pourquoi mort ?
– Mais arrête de lire dans mes pensées c'est frustrant !
– Je ne peux pas m'en empêcher. Mais vas-y dis-moi maintenant que tu as commencé à penser.
– Je dois de l'argent à quelqu'un, et il se trouve que ce n'est pas le genre de type à faire des faveurs. Voilà, tu es contente ?
– Tu lui dois combien ?
– Quarante pièces...
– Je te les donnerai demain alors.
Ectellion ouvre grand les yeux, comme s'il venait de voir passer un centaure.
– Tu...tu ferais ça ?
– Bien sûr.
– Mais heu...pourquoi ?
– N'oublie pas que tu es ma dernière chance pour apprendre à me battre.
– Ah oui...c'est vrai.
– Je ne t'apprécie pas beaucoup Ectellion, mais ce n'est pas pour cela que tu mérites de mourir. »
Le braconnier me lance un sourire, qui cette fois-ci n'est ni moqueur, ni espiègle. Au contraire, il est reconnaissant et chaleureux. Il hoche la tête plusieurs fois, comme s'il se rassurait lui-même.
« – Merci Akenna. Finalement, tu n'es pas aussi égocentrique que je ne le pensais.
–Et maintenant tu me complimentes. Es-tu tombée sur la tête récemment ? »
Ectellion sourit encore une fois. Je crois qu'il me faudra du temps pour m'habituer à cette nouvelle expression faciale.
« – Bon, puisqu'on n'a pas toute la journée, on ferait mieux de commencer tout de suite l'entraînement.
– D'accord...
– Place-toi devant moi. »
Je m'exécute, alors qu'Ectellion va chercher deux bâtons, assez longs et épais pour ressembler à des glaives. Il m'en lance un que je rattrape tout de suite. Le braconnier se positionne à quelques mètres de moi et plonge son regard dans le mien. Ses yeux me déstabilisent et me gênent. Je tourne alors le regard et Ectellion se jette sur moi en brandissant son bâton qu'il positionne ensuite près de mon cou, alors que je lève les bras pour contrattaquer. Mais son avant-bras libre bloque mon offensive avec agilité.
« – Première règle lors d'un combat, ne jamais baisser les yeux devant son adversaire, même si je sais que les miens sont irrésistibles. »
Je le pousse violemment, alors qu'Ectellion éclate de rire face à ma réaction. Il se remet en position et me regarde de nouveau intensément. Cette fois-ci je ne baisse pas les yeux. Au contraire, je le fixe comme si mon regard allait lui transpercer l'âme.
« – Aujourd'hui, nous allons travailler ton offensive. Elle est aussi importante que l'attaque. Car sans cette faculté, tu meurs. Demain on s'entraînera à l'arc. Si tu n'as pas de glaive sous la main, cette arme sera ta meilleure amie. Car sans savoir utiliser ce avec quoi tu te bats, tu meurs. Le troisième jour sera consacré à l'attaque, car sans cela, tu meurs aussi. Enfin on travaillera l'attaque et l'offensive à main nue, car si jamais tu n'as pas d'arme sous la main et que tu ne sais pas te défendre...
– ...je meurs.
– Bien déesse, tu apprends vite dis-moi. On commence tout de suite alors. Mets-toi en position. »
J'obéis et me prépare à l'attaque d'Ectellion. Celui-ci reste quelques secondes sans rien faire, jusqu'à ce qu'il se mette à rire.
« – J'adore donner des ordres à une déesse, ria Ectellion. Tu n'imagines pas à quel point c'est satisfaisant. »
Mon estime pour lui commence à retomber. Je croyais qu'au fond une bonne personne pouvait s'y cacher, mais j'ai eu tord. Ectellion se jette sur moi, alors que moi je pousse un cri de rage jusqu'à ce que j'abaisse mon bâton pour le toucher, mais il réussit à passer derrière moi et à me donner un coup dans le dos. Une faible plainte m'échappe, alors qu'Ectellion rit de nouveau.
« – Deuxième règle. Ne jamais se battre avec la colère. Concentre-toi Akenna. Allez encore. »
Je me remets en position et me prépare de nouveau à recevoir les attaques d'Ectellion. Je sens que cet entraînement va être dur...très dur.
VOUS LISEZ
AKENNA-TOME 1-La Mortelle divine
ParanormalDans la Grèce antique, une jeune femme de sang-mêlé vit une existence simple de mortelle. Heureuse avec sa mère, mais se sentant néanmoins abandonnée par son père, Poséidon, elle pense rester parmi les Hommes toute sa vie. Seulement, la mort de sa...