J'ai réfléchi à l'énigme du devin toute la nuit, mais rien à faire, je n'arrive toujours pas à trouver la solution. Pourquoi le corbeau serait-il semblable à la vipère ? Et que signifie l'obscur soleil ? Le soleil ne peut pas être sombre, puisque c'est une boule de feu. Je n'y comprends plus rien. Il faudrait un jour que je me pose un instant, et que je réfléchisse à tout ça. Il y a forcément un message à déchiffrer. Des informations que je pourrais utiliser pour comprendre l'identité de l'homme noir.
Je me prépare en vitesse pour aller à mon entraînement avec Ectellion. Avant de partir, je prends l'argent comme promis et quitte aussitôt l'Olympe. Lorsque j'atteins la forêt d'épicéa, Ectellion n'est pas encore arrivé. Lui qui se plaignait hier de mon retard, je vais pouvoir lui faire la leçon moi aussi. Je m'adosse contre un arbre et attends patiemment l'arrivée du braconnier. Très rapidement, un craquement de brindilles se fait entendre, signe que quelqu'un approche. Ectellion apparaît finalement, les bras chargés de deux carquois, d'arcs et de flèches.
« – Tu es en retard, je te croyais ponctuel Ectellion.
– Contrairement sa majesté, je porte du matériel. Toi tu es venue les mains vides.
– Pas tout à fait. »
Je sors une petite boîte, et la tends au braconnier qui la prend, après avoir déposé le matériel. Lorsqu'il voit le contenu du coffret, ses yeux s'écarquillent et sa bouche s'entrouvre.
« – J'avais fini par penser que c'était une mauvaise plaisanterie, dit Ectellion sans quitter le contenu du coffret des yeux.
– Une promesse est une promesse. Je t'ai dit que je t'apporterai l'argent, et bien le voilà. Quarante pièces comme convenu.
– Je...je ne sais pas comment te remercier...
– Respecte notre contrat et on sera quitte.
– Je vais finir par t'apprécier Akenna, dit Ectellion en souriant.
– Il ne manquerait plus que cela. Bon, on commence ?
– Très bien. Place-toi devant la cible. »
Je hoche la tête, puis retire ma robe. Ectellion se détourne directement, tandis que je souris, amusée par la gêne que ressent le braconnier. Une fois dévêtue de ma robe, il ne me reste plus que mon chiton court. D'ailleurs, Ectellion profite de l'instant pour admirer mes jambes. D'un seul regard, je lui conseille de faire très attention à ce qu'il entreprendra à l'avenir.
Je me positionne alors comme l'a indiqué Ectellion, face à la cible, essentiellement constituée de paille et de bois.
« – Bon, le but n'est pas de viser le centre, mais déjà de planter la flèche sur la cible. Quel que soit l'endroit, cela n'a pas d'importance.
– D'accord.
– Sais-tu comment tenir un arc ?
– J'ai vu Artémis le faire plusieurs fois, alors...je crois que oui.
– Montre-moi. »
Je m'aligne face à la cible, tandis que mon épaule gauche se dirige vers mon but. J'essaie d'adopter la même posture qu'Artémis, tandis que le regard minutieux d'Ectellion est braqué sur moi. Il observe chacun de mes faits et gestes. D'un mouvement efficace, je retire une flèche du carquois, et la positionne correctement. À l'aide de trois de mes doigts, je tire sur la corde pour la tendre. Je finis par lever l'arme vers la cible, puis ferme un œil, comme le faisait Artémis. Enfin, je lâche la corde tendue, tandis que la flèche part en ligne droite vers la cible. Mais à ma grande déception, elle va se planter dans le tronc d'un arbre plus loin.
« – Ce n'est pas si mal pour une première fois. Mais il y a tout de même quelques éléments à corriger. Après cela tu y arriveras très rapidement.
Ectellion vient se poster derrière moi et me prend par les hanches. Ce contact me fait pousser un hoquet de surprise.
– Ne me touche pas comme ça, grondai-je.
– Du calme furie, je vais juste te montrer comment bien te positionner. Et puis...tu n'es pas du tout mon genre, je te rassure. »
Je souris, alors qu'Ectellion fait tourner mon bassin un peu plus sur la gauche.
« – Imagine une ligne invisible, perpendiculaire au centre de la cible. C'est comme ça que tu dois te positionner, toujours.
– D'accord.
– Ensuite tu n'écartes pas assez tes pieds. Garde aussi le dos bien droit. C'est très important pour l'équilibre, mais aussi pour le confort. Mais elle doit surtout être dynamique et ferme. Alors contracte-moi ces abdos.
Ectellion me chatouille, au niveau du ventre, ce qui me fait me tordre de rire.
– À part ces quelques détails, c'est très bien pour une princesse de l'Olympe. Vas-y, réessaie maintenant. »
Je porte alors toute ma concentration sur la bonne posture à adopter. Je veux réussir, car je suis certaine que je peux le faire. Rien que toucher la cible serait suffisant, pour cette deuxième journée d'entraînement. Après avoir inspiré une grande bouffée d'air frais et pur, je sors une nouvelle flèche du carquois et me positionne comme me l'a conseillé Ectellion. Chaque petit détail peut me faire toucher la cible, ou bien l'arbre de nouveau. Je dois faire très attention. Un degré de trop ou de moins, et la posture est fichue.
Je tends la corde une nouvelle fois et ferme mon œil directeur. Ma concentration est optimale et infaillible. Je peux le faire, je le sais. Ma posture est parfaite, tout comme mon attention sur la cible. Je finis par lâcher la flèche qui part en ligne droit vers la cible, comme si elle était aimantée. En seulement quelques secondes, le verdict est présenté. J'ai réussi à toucher la cible au quatrième niveau en partant de l'extrémité. Je saute de joie, tandis qu'Ectellion se rapproche de la cible.
« – Hum, pas mal pour une débutante. Mais tu as encore du travail.
– Tu es toujours aussi pessimiste ?
– Je t'ai dit que ce n'était pas si mal pour une débutante. Seulement c'est dans le centre de la cible que la flèche doit se planter. Au bout de quelques semaines ça sera parfait.
– Si tu le dis.
– Bon, on recommence demain alors ?
– Demain ?! Non je ne peux pas. Ça sera le lancement des Jeux Néméens et je dois y assister.
– Le devoir. Heureusement que je n'en ai aucun moi de devoir. Quelle perte de temps.
– Tout le monde en a. Même toi, seulement tu ne t'en rends pas compte.
* Elle veut toujours avoir raison cette déesse*
– Et oui, j'ai mon mot à dire.
– Tu vas arrêter de lire dans mes pensées oui ?!
– Au revoir Ectellion, dis-je en riant. »
Je m'élance dans la forêt, puis finis par me métamorphoser et m'envoler au-dessus de la mer.
VOUS LISEZ
AKENNA-TOME 1-La Mortelle divine
ParanormalDans la Grèce antique, une jeune femme de sang-mêlé vit une existence simple de mortelle. Heureuse avec sa mère, mais se sentant néanmoins abandonnée par son père, Poséidon, elle pense rester parmi les Hommes toute sa vie. Seulement, la mort de sa...