ℂ𝕙𝕒𝕡𝕚𝕥𝕣𝕖 𝟚𝟙

3.4K 114 12
                                    

Dimanche 21 octobre 4:03pm

| PDV AUSTIN |

Perchés à trois cent mètres d'altitude, nous profitons de la vue que nous offre l'observatoire. Le panorama qu'il donne du centre-ville de Los Angeles, à la baie de Santa Monica et l'océan Pacifique est juste exceptionnel, je ne suis venu qu'une seule fois à cette observatoire, il y a deux ans avec ma classe d'histoire. Mais je me souviens de beaucoup de choses.

— C'est magnifique ! La vue...c'est gigantesque ! s'exclame Ella émerveillée

Il y a une autre vue que je trouve magnifique moi...

Je me contente de lui sourire, j'attrape sa main et l'emmène sur un banc à côté du planétarium.

— J'aimerai te parler de quelque chose...
— Je t'écoute Austin.
— Tu sais à la fête foraine...je t'ai dit que j'avais quelques problèmes familiaux elle acquiesce de la tête et je continue ce qui fait que je ne vais pas très bien en ce moment. Il y a cinq ans...j'ai eu un accident de voiture avec mon père. Je m'en suis sorti avec une jambe cassé, deux côtes broyées et pas mal de blessures minimes mais mon père lui...il est resté 7 mois dans le coma et quand il s'est réveillé...il a perdu la mémoire. Il a perdu tous les souvenirs de sa vie avec ma mère et avec nous. Depuis, lui et ma mère se sont séparés mais mon frère...est en colère. Je le comprends du jour au lendemain nous n'avons plus eu aucune figure paternel et moi je m'en suis sorti avec un choc post-traumatique.
— Mon dieu Austin...c'est horrible, je suis désolé pour ton père ! Tu n'as jamais eu de nouvelles ?
— Si, il a appris qu'il était père, qu'un de ses fils était dans la voiture avec lui pendant l'accident...mais égoïste qu'il est, il n'a rien voulu savoir et a préféré nous abandonner, je ne réalisais pas au début mais le pire est mon frère, il est très en colère, il est capable de le frapper s'il se retrouve en face de lui.
— Et ta mère ?
— Elle essaye d'aller mieux, elle n'a pas refait sa vie avec quelqu'un d'autre, mais elle a sur la bonne voie de guérison...
— Et toi ?
— Moi, je fais beaucoup de cauchemars ou je revois l'accident et où je vois mon père, mais transformé, c'est comme si c'était quelqu'un de méchant, ce jour-là il avait des lunettes de soleil et quand j'ai essayé de le réanimer dans la voiture, les verres de ses lunettes étaient cassés, et le visage que je vois est quelqu'un de terrifiant avec ces mêmes lunettes cassées. Je fais beaucoup de crises de panique et des fois je pars en vrille...
— Je pense Austin, que tu veux faire passer ton père pour un méchant, je ne dis pas qu'il ne l'est pas, parce qu'après ce qu'il vous a fait, il est pire que ça. Mais ton cerveau le déguise en personnage méchant ce jour-là avec les lunettes, pour justement que tu ne passes pas à autre chose. Je pense qu'il y a une part de toi qui ne veut pas passer à autre chose. Et il te le fait ressortir par tout tes cauchemars, crise ou autres...
— Tu...tu as peut-être...raison, je n'avais jamais pensé à ça...
— Tu n'as jamais vu de psychologue ?
— Non je ne veux en parler à personne, j'aime pas en parler...sauf à toi dis-je chuchotant sur la fin de ma phrase

Elle ne répond pas mais s'approche pour me prendre dans ses bras. Elle les passe autour de la tête et moi je passe les miens autour de sa taille, et place ma tête au creux de son cou.
Je lui murmure un « merci » et resserre encore plus mon étreinte autour d'elle.

Quelques secondes plus tard, nous nous décrochons mais nous ne éloignons pas pour autant. Elle laisse un de ses bras autour de mon cou et place son autre main sur ma joue en la caressant doucement. Des frissons me parcourent tout le corps jusqu'à la pointe de mes cheveux.

Qu'est ce que tu me fais, Ella !

— Je serai toujours là pour toi, si tu as besoin d'aide ou de soutien, sache-le chaton ! me murmure-t-elle

Junior YearOù les histoires vivent. Découvrez maintenant