Mercredi 26 septembre, 9:25am
- Lève les bras me dit Christina, la femme qui prend mes mesures
Ma mère me regarde avec un sourire radieux. Je comprends que ça lui fasse plaisir, mais après avoir passer une nuit où je me suis fait tous les scénarios possibles, je suis plus qu'angoissée.
Surtout que je me suis rappelée que je ne l'ai toujours pas dit à Connor.
J'ai reçu un message de lui tout à l'heure comme je n'étais pas en cours. Je ne pouvais pas lui dire « si je ne suis pas là c'est que je me prépare parce que je fais partie d'un défilé samedi » c'est incompréhensible, surtout que je ne suis pas mannequin.- C'est bon j'ai fini, demain on passe aux essayages, les tenues vont parfaitement t'aller, tu vas voir tu vas être magnifique ! m'assure Christina
Je la remercie et elle et ma mère commencent à parler sûrement des détails du défilé. Ma mère est sous pression depuis avant-hier, mais elle essaye quand même de tenir le coup et de rester souriante. Mais je sais qu'elle passe ses nuits à finaliser les détails mais malgré la tonne de café qu'elle prend chaque matin, ça m'étonnerait qu'elle tienne longtemps à ce rythme.
Finalement, je décide de prendre mon téléphone et d'envoyer un message à Connor pour lui demander si on peut se voir ce soir. J'irai après avoir choisi ma robe pour le bal.
Il est actuellement, 9h30, et mon cours est de 10h à 12h. J'avoue que je stresse un peu, je n'ai vraiment jamais défilé pour de vrai, j'essayais juste d'imiter ma mère quand j'étais plus petite.J'allume mon téléphone et vois que j'ai un message de Connor, je l'ai mis sur silencieux pendant que je suis occupée.
De Connor:
Pas de problème p'tite princesse, rien de grave au mois ?De moi:
Non rien de grave, juste super loooong a expliquer au téléphone ou en message, je préfère te voirDe Connor:
Moi aussi je préfère te voir, je finis à 4:00, on se rejoins ou ?De moi:
Je viendrai t'attendre au lycée à 4:00. Bisous je dois y aller passe une bonne journéeJe n'attends pas sa réponse quand ma mère me dit qu'il faut qu'on s'en aille.
Je la suis jusqu'à la voiture et nous partons en direction de l'agence.
L'agence ModelOfWorld que dirige ma mère est une agence avec une assez grande renommée. Je sais qu'il y a pas mal de mannequins internationaux qui y sont, mais je ne pensais pas défiler avec eux et pour tout avouer je n'ai pas vraiment envie de paraître novice à côté d'eux, ce que je suis après tout.- Ils savent que je ne t'ai pas tout révélé donc ne t'inquiète pas si tu es perdue m'explique ma mère
- Ça me rassure dis-je ironiquementElle me sourit, elle est contente de son coup. Parce que madame ne veut rien me dire ! Ni le nom de la marque, ni comment ça va se passer...rien !
Une fois arrivées à l'agence, ma mère m'abandonne aux mains de deux hommes et deux femmes.
- Nous allons te préparer pour faire les photos officiels puis ensuite ton cours commencera m'explique un des hommes
- Très bien dis-je souriante, toujours rester sourianteJe m'assois sur une chaise ou tout de suite le maquilleur et la coiffeuse me prennent en charge. J'ai l'impression d'être dans une autre vie. Que je me transforme. Je n'aurai jamais pensé que je me retrouverai à être maquillée et coiffée pour faire des photos pour un défilé de mode.
- Alors, Ella, je me présente je m'appelle Eleanor, je vais t'expliquer comment va se dérouler le défilé, tout d'abord ce qu'il faut que tu saches que c'est le défilé annuel de l'agence, toute l'agence va défiler et exclusivement. Mais nous avons invité des marques, ce sont Levi's, Tommy Hilfiger et Polo Ralph Lauren j'écarquille les yeux ne t'inquiète ce sont des grosses marques mais tu vas très bien t'en sortir, puis la marque ne fait que les habits...
- Mais il y aura les créateurs, puis se sont des marques connues dans le monde entier, il va y avoir du monde.
- Voilà le point que je voulais aborder avec toi commence Eleanor
- Lequel ?
- Celui de la médiatisation, il va y avoir beaucoup de monde, vraiment beaucoup, de personnalités connues, des créateurs donc des paparazzis. Tu vas être médiatisée, ton compte Instagram va sûrement commencé à être connu...tout comme toi.
- C'est la partie compliquée ?
- Pas forcément, tu auras bien-sur des gens qui laisseront des commentaires haineux mais il faut que tu te concentres sur l'autre partie, sinon ça va te consumer, si ton compte prend beaucoup d'ampleur un agent t'aidera à le gérer continue-t-elle de m'expliquer
- D'accord acquiescé-je
VOUS LISEZ
Junior Year
Roman pour AdolescentsChanger de vie ? Tout recommencer à zéro dans un autre pays. Dans un coin de sa tête, Ella Fitzgerald voulait partir et oublier tout son passé mais dans un autre... elle avait peur. Mais n'est-ce pas compréhensible ? Cependant ses parents ont déci...