L'été est là et le mois de juillet débute par les vacances pour Samuel ainsi que par sa première leçon de natation. C'est aussi son anniversaire, le 5 juillet. Quelques jours plus tôt je suis allée lui acheter de nouveaux tee-shirts à l'effigie des héros qu'il affectionne. Aujourd'hui, le temps est magnifique et la température est supportable. Je vais l'emmener à la mer avec moi. Cole m'ayant appris à nager, il va maintenant se transformer en professeur pour Samuel. Je me débrouille plutôt bien, même si, comparativement à Cole qui ressemble à un véritable poisson, je suis à la traîne.
— Sam ! Dépêche-toi ou on devra prendre le prochain bus ! crié-je depuis l'entrée.
J'entends une cavalcade dans les étages supérieurs et je le vois débouler en haut des marches uniquement vêtu de son maillot de bain, un short et un tee-shirt dans la main. Il dévale les dernières marches tout en sautant la dernière pour atterrir souplement au bas des marches.
— Je suis là !
Je lève les yeux au ciel et réponds :
— Ça fait presque dix minutes que tu devrais être là. On va finir par rater le bus !
— Sois pas si ronchon...
Je pousse un soupir exagéré et lui ébouriffe les cheveux :
— Pour ça, il faudrait que tu sois à l'heure ! ajouté-je avec un clin d'œil. Aller habilles-toi on y va !
J'attrape mon sac à dos avec toutes nos affaires de plage, puis me dirige vers la cuisine pour y prendre une petite glacière avec de quoi grignoter et des boissons fraîches. Je pousse Samuel à vers la sortie et nous sortons prendre le bus pour rejoindre la plage.
Cole nous attend, allongé sur la plage, comme endormi. Je désigne sa silhouette à Samuel qui s'avance vers lui en courant et avec toute la diplomatie d'un enfant, il demande :
— C'est toi Cole ?
Celui-ci se redresse et lui adresse un sourire, en répondant :
— Oui c'est moi. Toi tu es Samuel ?
— Ouais ! C'est aujourd'hui que tu m'apprends à nager ! Alors on y va ! ajoute-t-il sur un ton digne d'un dictateur, qui entend bien qu'on lui obéisse, ce qui nous fait rire, Cole et moi.
— Avant ça, il te faut de la crème solaire, annoncé-je alors que je déballe nos affaires sur le sable.
A la mine boudeuse de Samuel, je me doute que cela ne lui plaît pas de devoir attendre encore quelques minutes. Il trépigne d'impatience mais obéit. Le contact de la crème froide sur ses épaules le fait frissonner. Une fois paré, je lui dis :
— C'est bon tu peux y aller.
Il s'élance vers la mer sans autre forme de procès, m'envoyant au passage une gerbe de sables. Son attitude fait sourire Cole qui dit :
— Il sait que c'est moi son professeur ? Il part sans moi quand même !
Je ris et il dépose un baiser rapide sur ma joue avant de rejoindre Samuel qui a déjà de l'eau jusqu'à la taille en criant :
— Bah je vais pas apprendre tout seul !
Toute l'après-midi, Cole aide Samuel qui s'approprie tout ce qu'il lui dit. Très rapidement il nage tout seul, Cole toujours à ses côtés. Je les observe depuis la plage, les pieds dans l'eau, toujours vêtue de mon short et mon tee-shirt.
— Tu viens pas Axelle ? hurle Samuel.
Je secoue la tête pour lui répondre :
— Je te regarde !
VOUS LISEZ
Entre Terre et Mer (Terminé - premier jet)
ParanormalCette cover a été réalisée par LillyX572 : merci <3 Cette histoire est une réécriture contemporaine du conte de "La petite sirène". Le prologue reprend un writting prompt que j'ai trouvé et qui m'a inspiré cette nouvelle histoire, mais je l'ai m...