Je marche dans le froid mordant et le vent me pousse, me donnant la sensation d'aller plus vite, et parfois me fait lutter à contre courant. Je me sens revigorée par cette fraîcheur. L'école reprend demain, les vacances sont terminées et Anna est venue plusieurs fois à la maison pour que nous puissions faire la plupart de nos devoirs. Son œil au beurre noir a disparu. Malgré mes questions sur son état, elle m'affirme que tout va bien. Je m'efforce de la croire mais l'inquiétude est toujours présente dans mon cœur.
Emmitouflée dans une écharpe chaude, je finis par marcher sur les derniers mètres me conduisant à la plage. Cole m'attend installé sur un banc un peu à l'écart. De là où je suis il ressemble à une statue de marbre : le froid ne semble pas l'incommoder et il fixe son regard sur la mer, les mains soigneusement engoncées dans les poches de sa veste.
— Salut, lui lancé-je et il me regarde prendre place à ses côtés sur le banc glacé.
— Salut, me répond-il. Tu n'as pas froid ?
Je suis frigorifiée. J'ai été un peu idiote de sortir alors que la météo ne s'y prête pas vraiment. Mais j'avais éprouvé un besoin nécessaire à bouger ce matin au réveil, plus qu'habituellement. Pourtant je lui réponds :
— Un peu.
— Viens allons nous réchauffer à l'intérieur, dit-il tout en se levant et en me tendant la main.
Je la saisis et me lève. Marcher me réchauffera.
Nous entrons dans un Dinner ouvert quasiment toute la journée et prenons place sur une banquette. Je commande un chocolat chaud et Cole choisit un café. Lorsque la serveuse repart je me sens un peu gênée par le silence qui s'est déposé entre nous, alors je regarde dehors. La serveuse revient avec nos commandes, et la voix de Cole brise le silence :
— Quelque chose te tracasse ?
Je me tourne vers lui. C'est peu dire. Sous son regard je me sens rougir, cela me perturbe qu'il lise en moi aussi facilement alors que j'ai la sensation de ne rien savoir de lui.
— Demain je reprends le lycée. Et les vacances ont été un peu... Etranges je dirai. Mais ça va. Je dois être un peu nerveuse de retourner au lycée, terminé-je en haussant les épaules, puis enroulant mes doigts autour de la tasse fumante. Et toi ? Tu aurais pu attraper froid en m'attendant...
— Je ne tombe pas souvent malade et j'aime bien le froid, m'affirme-t-il avec un clin d'œil.
J'ai l'impression douloureuse qu'il me cache quelque chose... Mais quoi ?
— Axelle... Je voudrais te présenter quelqu'un.
— Ah.
Ça ne sent pas forcément bon comme nouvelle. Je déglutis difficilement et le fixe, mais sous l'intensité de son regard, je détourne les yeux vers l'extérieur, lorsque la porte du Dinner s'ouvre dans un tintement. Je commence à faire des plans sur la comète à l'imaginer avoir rencontré une autre fille, plus jolie, plus loquace et moins brisée, pourtant c'est une voix masculine qui résonne à mes oreilles :
— Bonjour.
Je relève la tête et découvre un garçon de notre âge, vêtu chaudement, des cheveux blonds tenus en place par un bonnet et des yeux bleus perçant. Son visage angélique me laisse pantoise, très certainement la bouche ouverte. La voix de Cole me sort de ma rêverie, avec un peu d'amusement la teintant :
— Axelle, voici Soren. C'est un ami très précieux. Un peu trop protecteur, mais il voulait te rencontrer.
Je pousse un soupire de soulagement qui résonne affreusement à mes oreilles.
VOUS LISEZ
Entre Terre et Mer (Terminé - premier jet)
ParanormalCette cover a été réalisée par LillyX572 : merci <3 Cette histoire est une réécriture contemporaine du conte de "La petite sirène". Le prologue reprend un writting prompt que j'ai trouvé et qui m'a inspiré cette nouvelle histoire, mais je l'ai m...