Chapitre 26 - Retour à la normale

84 4 0
                                    


La reprise des cours me paraît irréelle après avoir appris le secret de Cole. Pourtant je ne peux pas y échapper. La météo dehors ainsi que le froid me rebutent à aller courir. De plus, j'ai encore quelques courbatures de la veille, notamment parce qu'il est assez difficile de nager sous l'eau avec ses chaussures, avec ou sans magie. Je me lève de mon lit car je sais que je n'arriverai pas à me rendormir. Après une toilette sommaire, je m'habille et prépare mon sac. J'hésite à prendre mon carnet à dessins. En l'ouvrant je tombe sur mes différents croquis de Cole. Le mieux serait que je le laisse ici. Cela évitera soit de passer pour une folle, soit d'éventer un secret qui n'est pas le mien. Je repose mon carnet sur mon bureau, mais j'ai peur que Sam tombe dessus. Alors je le range dans mon placard, avec mon carton contenant les croquis que j'ai emporté avec moi depuis Chicago. J'irai m'acheter un autre carnet de croquis en revenant du lycée. Cela me permettra d'en avoir un pour mes croquis « normaux » et un pour mes croquis particuliers.

Je saisis mon portable et descends les escaliers, mon sac de cours à l'épaule, que je dépose dans l'entrée pour me préparer un petit déjeuner. Je rêvasse encore un peu, toujours sous le choc et sous le charme de la condition de Cole. Je suis émerveillée. Il est encore tôt et je me décide à remonter dans ma chambre pour faire quelques recherches sur les sirènes sur mon ordinateur. Je tombe d'abord sur le film d'animation de Walt Disney de 1989, avant de trouver le conte original de La Petite Sirène écrit par Hans Christian Anderson, un conte que j'aimais beaucoup petite. Le vrai conte est totalement différent du film qui est plus soft, et dont les personnages ont une fin heureuse.

En lisant l'histoire originale je découvre des similitudes avec les dires de Cole : les hommes vivent bien moins longtemps que les sirènes mais disposant d'une âme éternelle. Bien qu'il n'ait pas évoqué ce dernier point avec moi, est-ce qu'il y aurait cette similitude ?

Je découvre également que les sirènes de la mythologie grecque ne sont pas des femmes à moitié poissons, mais à moitié oiseau. Mais peut-être est-ce dû à la magie ? Cole peut bien prendre forme humaine, alors pourquoi ne pourrait-il pas lui, ou l'un de ses congénères, emprunté des traits morphologiques différents ? Je prends note de cette question dans un coin de ma tête pour la poser plus tard à Cole. Peut-être qu'il rira de moi, mais je suis intriguée.

J'entends finalement Helena qui se lève et s'arrête pour réveiller Samuel. J'éteins mon ordinateur pour les rejoindre, mes pensées tournées vers Cole et les mythes des sirènes.

Sur la route de l'école, la main de Samuel dans la mienne, nous attendons qu'Anna nous rejoigne à notre point de rendez-vous habituel. Elle finit par arriver en courant avec quelques minutes de retard, elle qui est ponctuelle. Je lui trouve un air fatigué, des cernes sous les yeux et le teint un peu pâle, un bonnet enfoncé sur sa tête. Elle ne m'a pas l'air d'avoir beaucoup dormi. Nous prenons la direction de l'école pour y déposer Sam, qui lui raconte tout ce qu'il a fait pendant les vacances. Une fois arrivés, il court pour rejoindre ses camarades et nous poursuivons notre route jusqu'au lycée.

La journée de reprise consiste en des rendus dedevoirs à la maison dont j'ai réalisé la plupart avec Anna, et de cours pourlesquels je ne suis pas vraiment attentive. Mais qui le serait après avoir découvertque les sirènes existent vraiment ?

Entre Terre et Mer (Terminé - premier jet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant