Chapitre 42 - Royale colère

65 5 0
                                    

Cole

Quelque chose se trame, et pour l'avoir senti jusqu'à la surface, c'est mauvais signe. Même Axelle a perçu ce changement. Avec Soren nous rejoignons la Cité, une peur grandissante me serrant le cœur et les entrailles. Soren n'est pas serein et il affiche un sérieux très loin de sa malice habituelle. Même les poissons ont déserté le chemin qui nous ramène à la Cité, percevant également l'aura néfaste qui se dégage d'elle. Mon père est en colère et les flots répercutent celle-ci à la manière d'une paroi réverbérant un écho.

Une fois la cavité abritant la Cité atteinte, nous prenons la direction du palais. Le Roi nous y attend, se tenant droit, ses cheveux attachés à l'arrière de sa tête dégageant son visage, et ses yeux, plus sombres encore que les miens, chargés d'une colère plus sombre encore.

Soren s'arrête quelques coudées avant moi, mais nous nous inclinons tous les deux face à mon père. Sa voix retentit à en faire trembler les parois de l'immense cavité entourant la Cité :

— On m'apprend que tu vas régulièrement à la surface ces derniers temps, une colère sourde mais bien présente marquant son timbre.

Je me fige et la panique monte d'un cran. J'arpentais souvent les fonds, n'appréciant pas le charme de la Cité comme Axelle, mais surtout dans le but d'éviter les foudres de mon père. Il avait une manière bien à lui de concevoir le monde et je préférai ne pas me confronter à lui. Mais quelqu'un ici avait dû me suivre de loin pour voir où j'allais. Est-ce qu'il sait que je vais à la Surface ? Que je foule le sol au sein des humains qu'il dénigre ? Que je suis amoureux d'une humaine ? Mon cœur se glace à cette pensée et je tente de garder un visage impassible. Quel serait le châtiment pour elle ? Car il essayera de m'atteindre à travers elle et de me montrer qu'il a une raison sans faille de haïr les humains. Je me redresse et sa carrure ainsi que sa magie se détache nettement face à moi.

— J'ai toujours été curieux, vous le savez. En quoi une escapade en surface vous met-il dans une pareille colère ? rétorqué-je.

— Tu y restes bien trop longtemps. Tu sais quel danger cela représente pour notre peuple, tonne-t-il.

Se pourrait-il qu'il ne soit pas au courant pour Axelle ? m'interrogé-je.

Je laisse le silence s'installer pour unique réponse. Quoique je réponde, cela n'apaisera pas sa colère et ne fera qu'en attiser les braises.

— Je t'interdis de mettre notre peuple en danger uniquement dans le but de satisfaire une curiosité malsaine envers ces êtres inférieurs.

— Je me tiens à l'écart, Soren peut en attester.

Je sais qu'il ne parlera pas. Nous nous connaissons depuis suffisamment longtemps mais j'éprouve une culpabilité énorme à l'idée qu'il puisse m'en vouloir de ce mensonge.

Le regard orageux de mon père se pose sur mon garde du corps, mon cœur s'arrêtant de battre une seconde :

— Est-ce vrai ?

— Oui votre Majesté. J'y veille, même si la curiosité du Prince le pousserait parfois à faire des choses inconsidérées, l'entends-je répondre avec un brin de sa malice.

— Bien.

Mon cœur se remet à battre plus vite encore devant le mensonge éhonté de Soren, qui n'a pas hésité un seul instant. Les prunelles de mon père se reposent sur moi, sa colère ayant diminué d'un cran mais toujours palpable autour de nous. Il soupire et l'eau autour de lui vibre, lorsqu'il reprend la parole :

— Je vous interdis à tous les deux de retourner à la Surface. Les humains n'ont aucune importance, ils sont nuisibles à notre peuple et à notre environnement. Cesse tes enfantillages Cole.

— Oui, Père.

J'arrive à maintenir un ton calme, pourtant une partie de moi se brise, attirée par la surface, auprès d'une personne ayant une âme semblable à la mienne. Pour ne pas la mettre en danger, je vais devoir respecter cet ordre pendant un certain temps. Combien ? Que va-t-elle penser ? Et si je ne respecte pas la parole du Roi, elle risque d'en payer le prix fort. Je n'imagine pas les tortures qu'il lui fera subir s'il apprend son existence. Une fois congédiés, je nage vers les hauteurs de la Cité afin d'en avoir une vue plongeante et de mettre un maximum de distance entre mon père et moi. Assis sur le plancher océanique, j'observe la ville sous-marine et me remémore la mine éblouie d'Axelle face à ce spectacle. Mon cœur se serre dans ma poitrine. Soren s'installe à mes côtés, silencieux et morose.

— Je suis désolé de t'avoir demandé de mentir pour moi.

Il hausse les épaules, une attitude bien trop humaine, qu'il emprunte à Axelle, sans pour autant le remarquer.

— Il n'est pas au courant pour...

Je laisse ma phrase en suspens, ne sachant pas si des oreilles indiscrètes écoutent notre conversation. Un profond soupir m'échappe. Soren me dévisage tout en cherchant ses mots avant de me questionner, énonçant à voix haute des pensées que je préfère ignorer :

— De quoi serait capable le Roi ?

— Du pire.

Il se tait mais fera tout pour préserver mon secret. Notre secret. 

Entre Terre et Mer (Terminé - premier jet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant