Deux personnes se tiennent sur la route face à l'Océan. Le roulis des vagues est entêtant, l'odeur de l'iode est enivrante. Une femme âgée aux longs cheveux blancs et à ses côtés, un homme moins âgé, mais aux cheveux tout aussi blancs. Il lui murmure quelque chose à l'oreille, ses mots sont emportés par le vent. Pourtant elle sourit, le prend dans ses bras, le remercie et le laisse s'en aller.
Elle s'avance sur la plage d'Oceanpier. Son regard bleu, autrefois vert, n'a jamais perdu de sa teinte, malgré les années passées. Elle s'avance jusqu'à avoir les pieds dans l'eau, les vagues venant caresser ses chevilles, comme pour saluer une vieille amie. La vieille femme ferme les yeux et semble écouter le chant des vagues. Pourtant elle attend. Et se souvient de la vie qu'elle a pu poursuivre grâce au cadeau d'une seule personne. Elle a grandi, a vécu de sa passion, entourée de quelques personnes, elle s'est épanouie, tendant la main à d'autres.
Un homme finit par s'approcher d'elle, venant de l'océan. Elle le sent arriver. La magie ne l'a jamais quitté depuis ce jour. Elle ouvre les yeux pour s'apercevoir qu'il a à peine changé. Les cheveux un peu plus longs, toujours blonds et les mêmes yeux bleus, vifs. Il s'arrête à un pas de la femme et s'incline légèrement.
— Tu es venue... dit-il dans un souffle, une légère détresse dans la voix.
— Oui, il est temps, conclut-elle.
Alors il lui tend la main, qu'elle prend. Il trouve une poigne forte malgré cette peau parcheminée. Pourtant cette énergie qu'il sent palpiter, il la reconnaît et la trouve également différente. Une part de chacune des deux personnes qu'il apprécie le plus au monde.
Ils avancent jusqu'à ce qu'elle ait de l'eau jusqu'à la taille, sa robe bleue lui collant à la peau. Avant de fermer les yeux une dernière fois, elle soupire :
— Il t'a toujours aimé tu sais. Différemment, mais... sa voix se brise. Il te remercie Soren. Et moi aussi.
Le jeune homme ne peut plus retenir cette main qui se dissout sous ses doigts, en écume. Il devrait être triste et pourtant il est heureux. Soulagé de savoir que ses deux amis vont se retrouver finalement après tout ce temps.
FIN
----------------------------------------------------------------------------------
Hellooo !
Voilà le dernier chapitre de mon histoire Entre Terre et Mer qui m'a demandé... Beaucoup d'énergie et de larmes ! A chaque lecture, j'ai les larmes aux yeux, mais je savais quelle fin je souhaitais avoir.
Aux lectrices et lecteurs courageux parvenus jusqu'ici, merci de m'avoir lu. J'espère que cela vous a plu et surtout, je m'excuse de vous avoir fait larmoyer/pleurer.
Evidemment, ce texte n'est qu'un premier jet, il y aura une phase de réécriture plus tard (dans un mois, dans un an qui sait ?).
Je vous souhaite une bonne continuation et vous fait plein de bisous !
Mayanha_
VOUS LISEZ
Entre Terre et Mer (Terminé - premier jet)
ParanormalCette cover a été réalisée par LillyX572 : merci <3 Cette histoire est une réécriture contemporaine du conte de "La petite sirène". Le prologue reprend un writting prompt que j'ai trouvé et qui m'a inspiré cette nouvelle histoire, mais je l'ai m...