c'est ma soeur oh c'est pas moi: écrire un livre.

852 51 4
                                    

Je répète pour ceux qui vont pas lire le titre  c'est ma soeur c'est pas moi.

Bonsoir cher tous.

Suite à toutes vos sollicitations en inbox pour avoir de l'aide sur toutes vos rédactions de livres. Ma sœur, grande sœur  à décider de vous donnez des conseils groupés parce-qu'on peut pas tous vous répondre en PV. Déjà que ma petite sœur vous écris à titre bénévoles, elle va pas non plus donné des cours.

Je n'index personne. Ça concerne toutes les personnes qui veulent écrire un livre, qui connaisse des gens qui écrivent un livre ou qui écrivent eux-mêmes des livres.

La première des choses c'est de parler français ou tout du moins la langue dans laquelle on veut écrire ( mais bon je dis français parce-que tout ceux qui lisent les livres de ma soeur parle nécessairement français) parler français ça veut pas dire écrire sans faute mais parler le français approprié à votre histoire.

Par exemple, tu écris un livre sur l'aristocratie ( les reines, les rois vous pouvez écrire sur n'importe quoi c'est juste un exemple) dans ce sens il faut parler un français soutenu. Vous devez toujours avoir un dictionnaire pour apprendre de nouveaux mots, pour shocobie ( chez les africains ça veut dire mettre le piment dans la sauce, genre il faut que ce soit tellement réellement, que le français soit tellement soutenue mama que les gens vont se projeter et voir le décor aristocratique dans leur tête ).

Le deuxième truc, mais qui vient je pense avant le premier truc, ou qui sont côte-à-côte je pense, c'est la capacité.

Mes chéries vous êtes seuls avec vous même, c'est comme au jugement dernier. Faut pas vous blaguer, là c'est entre vous et vous même, il suffit pas de dire je veux, sinon là vous me voyez moi la grande sœur de votre écrivaine je voudrais être Kim k à 19ans mais, je n'ai pas la foi d'écarter le Kpétou au monde entier. Et ma maman n'est pas aussi compréhensible que kris Jenner donc je me contente d'aller à l'école pour essayer de me débrouiller. Il faut être réaliste.

Ça veut dire que quoi, toi même quand tu te vois ( je n'index personne, celui qui va mal me parler je vais mal lui répondre. Je suis la grande sœur je dis. On sait tous que c'est comme ça que l'Africain parle maintenant pour les blancs, trouver un traducteur ça va aller).

Donc je disais, quand tu te vois, est-ce que tu peux supporter, est-ce que tu peux faire quelques choses. Il suffit pas de dire je veux, est-ce que tu as l'imagination, parce que un livre c'est beaucoup de page, est-ce que tu as de quoi animé toutes les pages là.

Parce-que ce n'est pas comme les contes de Disney ou tu vois dix remix de Cendrillon. Mon frère est-ce que tu te peux  ( les sexistes aussi là, mon frère c'est à prendre au degrés le plus lointins que vous pouvez. Le mon frère englobe tout, les femmes, les hommes, les gens qui pensent ils sont encore petits, les non binaires, les asexué....)

Écrire un livre ce n'est pas juste avoir écrit deux trois page mais pouvoir aller jusqu'au bout. C'est pas écrire les deux premières page et puis laissé les spectateurs comme si quelqu'un t'avais envoyé d'écrire.

Les gens que vous écrivez deux semaines seulement et puis vous dites pourquoi les likes n'augmente pas, pourquoi les gens commentent pas.  Comme nous avons commencé avec Kim k nous allons finir avec elle ( je n'ai rien contre Kim k je regarde KUWTK). Depuis la sexe-tape jusqu'à la célébrité de Kim il s'en ai passé du temps donc vous allez attendre jusqu'à votre célébrité va venir. Moi même mon temps à pris environ 6mois à venir. Ça peut prendre du tmeos en fonction du goût de votre sauce.

Rentrons dans le vif du sujet, je vais vous donner des conseils sur l'écriture de l'histoire en elle même.  Celui qui veut prendre n'a qu'a prendre, si tu veux pas aussi faut laisser. Et puis toi qui viendras me dire que je parle mal ,ma petite folle je ne suis pas ma petite soeur j'aurais bientôt une licence en droit privé à 19 ans je peux te terminer là ou tu es.

Donc, déjà il faut savoir ce que tu va écrire, je ne reviens pas sur ce que j'ai dit en haut je veux dire le thème de l'histoire.

Ensuite, savoir si tu veux que ce soit " un court métrage " un "long métrage" ( vous êtes des novice je ne peux pas vous dire d'y aller au talents vous devez tout prévoir, c'est un peu chiant mais vous n'avez pas le choix).

Ça veut dire déterminer environ combien de chapitre, ou de temps vous allez faire dans l'histoire là. Donc si vous décidez de faire une petite histoire vous devez aller  de "là à là" ( en jargon africain ça veut dire aller à l'essentiel) en exemple : Moussa traverse le couloir et sort.

Par contre si vous voulez faire un long métrage ( je sais qu'on est pas dans un film celui qui me répond je vais l'éclater. Vous devez, pour allonger l'histore, détaillé les trucs, ça veut dire "quand moussa est sortie il a croisé qui, il a fait quoi, peut-être il s'est cognée au mur et ça va donner naissance à une scène." ou il peut croiser sa mère qui va lui dire un truc et c'est ça qui va lui donner le déclic ( je n'ai pas mis beaucoup d'exemple parce-que on sait tous que c'est exemple là vous allez prendre pour mettre dans vos histoires, c'est juste un exemple, faut pas prendre un Moussa ou un Éric qui va changer après que quelqu'un lui ai parler.)

Vous devez connaître la personnalité de chaque personnage pour savoir s'il se passe quelques chose comment l'autre va réagir. Mais de temps en temps pour surprendre vos lecteurs si lui il doit, en fonction de sa nature,  péter un câble, bah il le fait pas. Donc j'espère que vous avez un grand bloc note, de petite écriture ou de la mémoire.

S'agissant des acteurs qui va se marier avec qui, qui va faire quoi à avec qui, associé les acteurs entre eux et cherchez des noms, de préférence des nom qui clinque. Et pitié éviter les noms qu'on trouve partout du style Saïd, Alma, Amir soyez originale, fouyé vraiment. Si déjà l'histoire ressemble à une autre histoire et que les noms ressembles à ceux d'une autre histoire en même temps contacté la personne, vous allez faire un partenariat.

Après vous devez vous mettre des objectif à court termes, quand vous faites des objectif à long termes vous savez pas quoi foutre après dans le livre. Ça veut dire que si à un moment tu veux qu'elle est un accident, qu'elle se fasse violer.... Vous devez, pour mieux vous situez, avoir un schéma de l'historie dans votre tête. Et dans l'ordre si possible ex: si tu veux qu'elle se mari avant de se faire violer ou violer puis mariée, soi fou, surprend nous.

Vous devez savoir d'avance, tous les acteurs qui seront présents, la grand mère, le chien, la chatte ( les pervers je vous vois), le voisin, le médecin et savoir les relations entre chaque personne.

Qui lui a fait ci et qu'elle conséquence tel acte aura sur celui là, est-ce qu'qil doit être que de passage ou s'il va rester jusqu'à la fin. Et s'il doit disparaître, il a voyagé, il est mort, qui la tuer comment il l'a tuer. Raconter sa mort peut vous donner plusieurs chapitre.

Et le plus important c'est savoir si vous voulez faire des pdv ou des narration simple ( les PDV doivent correspondre au caractère de chaque personne. Donc j'espère que vous êtes sociopate pour avoir plusieurs comportement)

Votre humble hôte la grande soeur de votre écrivaine.

PS : celui qui revient, en faisant des virages virages pour qu'on lui écrivent l'histoire à sa place je vais lui répondre moi même. Et ces xemple que je vous donne c'est des trucs que je truc évident, je n'ai jamais écrit de livre livre et je n'aide pas ma sœur à écrire ses livres.

Et celui qui dira que ma sœur écrit bien parce-que je lui donne des coups de main  je l'encule.
D'ailleurs je n'ai jamais lut une de ses histoire.
Et celui qui va me jugé comme une mauvaise sœur toi je vais te sodomisé.
Et la folle qui va signaler parce-que je l'ai choqué (j'anticipe juste) dans notre universités, y'a l'Institut d'informatique,je vais te haquet, te trouver et tu vas me sentir.

Bon jeudi et bon jeûne.





























































































À suivre💋💋...

[II] Rien N'est Plus Douloureux Que La Vengeance D'une FemmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant