5. Raphaël

5K 549 347
                                    

©RoseWilliams2020RainbowLove
☁☁☁

Dire que je me sens perdu serait un doux euphémisme. Je ne sais toujours pas quoi penser de Valentin.

Quand mon regard a plongé dans le sien, mon monde s'est réduit à ses deux iris aux couleurs de l'orage. Subjugué, je l'ai rejoint comme un papillon attiré par la lumière. Il m'a donné l'impression d'être dans le même état que moi, et puis... plus rien. Comme si la magie s'était dissipée quand sa petite amie a ouvert la bouche.

Ils sont proches, complices, et pourtant tout semble les opposer. Elle est aussi minuscule que lui est immense, incroyablement pulpeuse et féminine en dépit de ses cheveux châtain coupé court, lui donnant des airs de petit lutin. Quant à sa voix forte et jazzy, elle dénote totalement avec celle, douce et posée, de son mec. Pour l'heure, ils sont lovés l'un contre l'autre avec tendresse et mon beau surfeur m'ignore. À se demander pourquoi je me suis installé à leur table !

Liam, quant à lui, flotte sur un petit nuage. Il est en pleine conversation avec le type qui nous a abordés et dont j'ai oublié le nom.

Comme souvent, mon meilleur ami et bras droit a travaillé avec moi jusque tard dans la nuit avant que nous ne sortions pour un moment de détente bien mérité.

Dire que je m'étais promis de ne jamais m'attacher à quiconque... Et puis, Liam est apparu dans mon existence, ne devait faire qu'y passer et a tout bousculé sur son passage. Il a remis ma vie sur les rails et ne l'a plus quitté dès lors.

Quelque part au fond de moi, j'aime croire que le destin l'a mis sur ma route pour une bonne raison. Rencontrer Valentin la semaine dernière et le retrouver ici ce soir, alors qu'il n'a pas quitté une seule fois mon esprit depuis qu'il a quitté ma voiture, fait vibrer en moi la même impression. Je suis de ceux qui pensent qu'il n'y a pas de hasard. Que chaque chose arrive pour une raison. Je ne sais pas encore quel sera le rôle de ce petit blondinet tatoué, mais il me tarde de le découvrir.

J'essaie de rester concentré sur mon interlocuteur, mais mes pensées ne cessent de revenir au jeune cycliste. Pourtant, je ne peux pas dire que mon vis-à-vis n'est pas intéressant, au contraire. Tatouages à outrance, piercings, chevalières et gueule d'ange. Tout à fait mon genre. Mais ce soir, nos rapports restent strictement amicaux, voire presque professionnels. Il a un tempérament dans lequel je me reconnais. Il dégage l'aura tranquille et sereine du mec bien dans sa tête. Il me parle de sa startup, je lui parle de la mienne et vais jusqu'à prendre ses coordonnées. Multiplier les contacts et étoffer son carnet d'adresses n'est jamais inutile. Qui plus est, je fais régulièrement appel à des designers pour certaines campagnes. On ne sait jamais.

Avantage appréciable de l'opération, Valentin nous observe avec intérêt en écoutant distraitement sa copine. Le petit chaton est donc jaloux ? Ou alors je me fourvoie totalement, ce qui est possible aussi. Que dois-je penser de son ambivalence ? Est-il un hétéro curieux ? Un bi ? Ou un gay refoulé ?

Je sens que je vais rentrer bredouille ce soir. Ce qui, de toute évidence, n'est pas le cas de mon collègue dont la langue danse maintenant avec celle de... « Mike ? » Je ne sais plus. Quoi qu'il en soit, ils ne se servent plus de leur appendice buccal pour parler.

— Oh non ! J'adore cette chanson. Viens, Tintin, on danse !

Valentin souffle un rire léger, amusé par l'exaltation de sa cavalière, et la suit d'une démarche souple jusqu'à la piste avec un plaisir évident. Moi ? Je suis envoûté... Je ne peux que l'observer se mouvoir avec grâce. Ses cheveux sont rassemblés haut sur sa tête en un bun lâche et le voir agiter son magnifique cul moulé dans mon jean précipite mon sang dans une partie de mon anatomie dont je tairais le nom.

Putain, qu'il fait chaud ! Putain, qu'il est chaud !

Samuel s'esclaffe, et je reprends pied dans la réalité. Je tente de donner le change en buvant une gorgée de mon soda, mais c'est évidemment raté.

— Il est mignon, hein ?

— Ils forment un très beau couple.

Mieux vaut éluder. Ma réponse fait redoubler son rire, ce qui pique ma curiosité.

— De vraies âmes sœurs, c'est vrai.

Je crois que la déception se lit sur mon visage qu'il scrute outrageusement. Cependant, ma réaction semble lui convenir si j'en crois le sourire qui étire ses lèvres.

— Je pense que la raison de leur si bonne entente réside justement dans le fait qu'ils ne sont pas ensemble.

J'ai le souffle court. Les informations qu'il me donne sur son ami me laissent deviner qu'il attend quelque chose de moi.

— Pourquoi tu me dis tout ça ?

Loin de le déstabiliser, ma question sans détour l'amuse un peu plus. Il fait durer le suspense, détournant le regard vers le couple de danseurs en buvant une gorgée de sa boisson. Je l'observe pendant qu'il fait tinter distraitement ses chevalières sur le verre, attendant patiemment qu'il se décide à répondre.

— Pourquoi pas ?

— Je t'arrête tout de suite. Si tu cherches un mec à ton pote, je ne suis pas ton homme !

— Tu m'en diras tant !

Il souffle un nouveau rire avant de se pencher vers moi avec un air conspirateur.

— Je me souviens d'où je te connais ! Axel ne tarit pas d'éloges à ton sujet.

Je n'ai aucune foutue idée de qui il parle et fronce les sourcils. Il m'adresse un clin d'œil, se redresse et avale une nouvelle gorgée de sa boisson avant de s'adosser plus franchement au dossier de la banquette.

— Je vais être franc avec toi comme tu l'as été avec moi. Val n'a pas besoin d'un mec. Par contre, passer une nuit avec un dieu du sexe dans ton genre ne pourrait que lui être profitable. Juste une chose. Ne joue pas avec lui. Si tu lui fais du mal...

Il sourit, laissant sa phrase en suspens comme s'il cherchait un supplice à la hauteur du crime.

— Si tu lui fais du mal, je laisserais Évy s'occuper de toi !

Il claque mon épaule de sa main dans un geste qui se veut intimidant et me lance un second clin d'œil entendu avant de se lever pour rejoindre à son tour le dancefloor, me laissant seul avec deux mecs qui commencent à devenir un peu trop chauds à mon goût.

Que suis-je censé faire ?

Mon regard accroche à nouveau la silhouette du magnifique blond qui échauffe mes sens plus qu'aucun autre homme de ma connaissance.

Et après tout, pourquoi pas ? Qu'est-ce qui m'empêche de tenter ma chance ? Au pire, il n'est pas intéressé. Il sait mettre les barrières quand il le faut. Il me l'a prouvé en me repoussant ! Je ne vais peut-être pas rentrer bredouille finalement. Il est temps de se lancer.

Un dernier coup d'œil pour Liam et... « Clark ? » Bref. Un dernier coup d'œil dans leur direction me convainc d'abandonner le navire et de partir à l'abordage de mon chaton à poil long.

☁☁☁
©RoseWilliams2020RainbowLove

À l'encre de ta peauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant