©RoseWilliams2020RainbowLove
☁☁☁— Merci à tous et bonne soirée.
Un panaché de voix me répond, suivi du vacarme des chaises raclant le sol. Mes collaborateurs sortent de la salle de réunion avec plus ou moins d'énergie, sûrement ravis, de pouvoir rentrer chez eux et retrouver leurs proches. Je sais que je suis exigeant avec mon équipe, surtout cette année, mais ils sont tous conscients de l'importance de l'enjeu. Décrocher ce contrat avec Roxane & Bergerac nous ouvrirait tant de portes que la prospérité d'AutoG'Raph serait assurée.
Je fais le tour de la pièce pour pousser les sièges sous les tables et récupérer les déchets abandonnés puis éteins toutes les lumières avant de rejoindre mon bureau, Liam sur les talons.
— Robin l'a plutôt bien pris.
— L'idée n'est pas de le mettre sur la touche. Je voulais être certain qu'il le comprenne.
Depuis des jours, je travaille sur le scénario et le storyboard de la campagne promotionnelle du tout premier parfum de R & B. Jeunes créateurs français, ces derniers ont, en quelques années seulement, réussi à s'imposer dans le milieu ultra sélect de la haute couture, se faisant une place de renom aux côtés de marques d'anthologie telles que Dior ou Chanel. La holding étoffe depuis la gamme de ses produits dérivés dans des domaines aussi divers et variés que le prêt-à-porter, la maroquinerie, la joaillerie, sans oublier les montres.
Je n'avais plus endossé le rôle de graphiste depuis des années, mais force est de constater que Valentin m'inspire plus que de raison. Gérer une société est un travail à plein temps. Aussi, avec le développement de l'agence, j'ai dû apprendre à déléguer, m'éloignant de ma formation et de ma vocation initiales. C'est un vrai plaisir de reprendre le flambeau, même si c'est au détriment de Robin qui est habituellement chargé de cette partie du processus créatif.
— J'aimerais que tu commences à prospecter pour les acteurs. Je veux une Roxane sublime, mais inconnue du grand public.
Je prends de gros risques, je le sais, mais il faut que nous parvenions à nous démarquer coûte que coûte. Les standards de ce genre de clips vidéos sont assez connus. Une star du grand écran ou un sportif renommé, des corps dénudés, du sensuel et du glamour. Rien de plus cliché. Les agences avec lesquelles nous sommes en compétition feront jouer leur carnet d'adresses pour dénicher les vedettes les plus en vogue, laissant leurs égéries insuffler du prestige à la publicité.
AutoG'Raph ne peut pas se permettre de telles pratiques, ce qui nous oblige à trouver une parade : l'originalité. Je pourrais y voir un handicap, j'y vois au contraire une force. Nous devons montrer de quoi nous sommes capables, sortir notre épingle du jeu, réécrire les règles...
Louise Pérac et Maxime Delmas — les deux créateurs de Roxane & Bergerac — sont réputés pour être très chauvins, ce que le nom de leur société illustre parfaitement d'ailleurs. Il fait hommage à la célèbre pièce d'Edmond Rostand. C'est pourquoi j'ai pris le partie d'adapter cette histoire pour l'occasion.
— J'ai bien une idée. Tu te souviens de Chloé ? Une belle rouquine avec qui nous avons travaillé pour la campagne de l'enseigne Optique Argo.
Je hoche la tête en guise de réponse totalement d'accord avec lui. Si elle est disponible et partante, elle ferait une superbe Roxane.
— Et pour ton Cyrano ?
Je me pétrifie au milieu du couloir. Il faut quelques secondes à Liam qui m'a dépassé pour le réaliser et se tourner vers moi avec étonnement.
— Raël ?
Je secoue la tête, force un sourire qui se veut rassurant sur mes lèvres et poursuis ma route pour rallier mon bureau. J'ignore si mon idée est judicieuse. Après tout, je connais à peine Valentin, mais mon choix est arrêté, et ce, depuis le premier jour. Je ne peux imaginer personne d'autre dans ce rôle. Le tout sera de parvenir à le convaincre. Ce qui s'annonce difficile puisqu'il ne paraît déjà pas à l'aise avec son activité clandestine de modèle photo.
VOUS LISEZ
À l'encre de ta peau
RomansaHeurté par le passé, Raphaël craint de s'attacher. Il ne vit que pour son agence publicitaire et se complaît dans les bras d'amants éphémères. Seul Liam, son meilleur ami et bras droit, a su se faire une place dans son cœur et dans sa vie. Valentin...