©RoseWilliams2020RainbowLove
☁☁☁— Entre !
Je fais mon possible pour réfréner mon sourire et mon empressement tandis que mon invité abandonne son vélo — dûment réparé — contre le mur jouxtant ma porte.
— J'espère que ça ne gênera pas ton voisin.
Sa voix est étouffée par son museau d'ourson. Il se penche d'ailleurs pour embrasser ma joue, preuve qu'il a oublié qu'il le portait. Je me recule, arrêtant son mouvement d'une main sur son torse, riant d'autant plus fort devant son incompréhension.
— Je préfère tes lèvres à celles de Teddy, chaton !
Ses doigts se tendent jusqu'à son nez, rencontrant sans surprise la surface rigide de son masque avant qu'il ne lève les yeux au ciel d'agacement. Mes paumes se faufilent de chaque côté de son visage, attentif à mes gestes, effleurant sa peau, contournant ses oreilles, glissant entre ses mèches pour mieux défaire les attaches de la protection. Je me sens l'âme d'un hétéro qui dégrafe un soutien-gorge pour la première fois. Ce sentiment s'accentue d'ailleurs lorsque mes doigts sur sa nuque lui arrachent un frisson impressionnant qui m'émerveille.
— J'oublie tout le temps, soupire mon blondinet.
Je mets fin à ses lamentations en embrassant tendrement sa pommette qui se colore en réponse. Il n'est pas là depuis deux minutes que je suis déjà incroyablement et parfaitement bien.
En outre, l'originalité de son accessoire vient de m'inspirer la touche finale de la campagne pour R & B. Il faudra que j'y réfléchisse très sérieusement, mais pas ce soir. À la place, je m'efface pour le laisser entrer puis referme derrière lui.
— Tu veux dîner devant le film ou avant ?
Je suis surpris de le voir se délester de ses Converse, mais ne fais aucune remarque, ralliant la cuisine en attendant sa réponse.
— Avant si ça te convient ?
Il se redresse et me rejoint, découvrant les assiettes déjà dressées.
— Wow ! Tu as mis les petits plats dans les grands !
Je suis ravi. Je suis peut-être une calamité derrière les fourneaux, mais j'essaie de manger sainement la plupart du temps, c'est pourquoi j'ai mes habitudes dans un restaurant traditionnel pas loin d'ici. Étant un très bon client, ils acceptent désormais de me préparer quelques plats à emporter même si la prestation ne fait pas partie de leurs services.
— Je n'ai aucun mérite, simplement un carnet d'adresses que je sais exploiter. Tu souhaites boire quelque chose ? J'évite l'alcool en semaine, mais j'ai trouvé du sirop de coquelicot et une bouteille de limonade artisanale.
Il relève un regard conquis vers moi, ses yeux pétillant à l'instar de sa boisson fétiche. Je décide de prendre ça pour un « oui », et m'affaire à nous en préparer deux verres.
— Lève un peu le pied niveau perfection si tu ne veux pas que je tombe complètement amoureux de toi.
Il rit doucement de ses propres mots tandis que je me fige instantanément. Comment ça « complètement amoureux » ? Mon cœur se contracte d'effroi, mais aussi d'un autre sentiment que je ne parviens pas à identifier, ce qui me renvoie à notre conversation de samedi soir. J'aimerais rebondir. Faire un trait d'humour, mais...
Son hilarité me ramène à l'instant présent, attirant mon attention sur l'air mutin qu'il affiche.
— Pas de panique, Raphaël. Je sais très bien que tu n'es pas ce genre d'homme.
VOUS LISEZ
À l'encre de ta peau
RomanceHeurté par le passé, Raphaël craint de s'attacher. Il ne vit que pour son agence publicitaire et se complaît dans les bras d'amants éphémères. Seul Liam, son meilleur ami et bras droit, a su se faire une place dans son cœur et dans sa vie. Valentin...