©RoseWilliams2020RainbowLove
☀☁☀☁⛈️ Raphaël ⛈️️
Le coca que je porte à mes lèvres dépose un goût fade sur ma langue. Sans saveur. Comme cette soirée. La musique assourdissante résonne depuis le rez-de-chaussée, mais seules les percussions des baffles tambourinent dans mon cœur et sous mon crâne. Les vitres en polycarbonate font leur office tout en nous offrant une vue imprenable sur la piste de danse. Toujours aucune trace de Valentin... ni de Samuel, d'ailleurs !
Évy, Paola et Fabrice sont partis danser depuis un moment, et je soupçonne Marc et Liam de s'attarder dans le lounge plus longtemps que nécessaire afin de me tenir compagnie.
Si j'en crois Marc, c'est une des périodes de l'année où Samuel n'est pas au mieux de son moral. Il n'a pas voulu nous en dire plus à l'instar de Valentin lorsque je l'avais interrogé à propos du designer, mais il devient évident que Sam est hanté par de vieux démons.
Pourtant, Valentin m'a parlé d'une surprise et non d'un problème à régler. Je peux comprendre qu'il soutienne son ami, mais pourquoi ne pas me l'avoir simplement dit dans ce cas ? J'ai beau me repasser notre conversation en boucle, je ne trouve aucune explication rationnelle à son comportement et, évidemment, quand il s'agit de répondre à ses messages, Valentin est aux abonnés absents !
Je ne peux que ronger mon frein en espérant qu'il apparaisse enfin et insuffle de nouveau ses couleurs et sa lumière dans mon âme. Je déteste ce sentiment de dépendance qu'il a déjà créé dans ma vie et qui ne me fait que trop réaliser le risque que je prends en m'attachant si intensément à lui. S'il devait me quitter... Je secoue la tête et inspire profondément pour me calmer. Ce n'est pas le moment de paniquer. Il m'a dit qu'il me rejoignait. Je dois simplement lui faire confiance. J'expire lentement en forçant un sourire, l'imitant sans vraiment l'avoir prémédité. Les sourires sont contagieux d'après lui, j'espère seulement que le mien invoquera le sien, sa présence et tout son être.
— Je vais me chercher un verre, vous voulez quelque chose ?
Liam fronce les sourcils en constatant que je n'ai pas fini mon soda et semble deviner que j'ai besoin de quelque chose de plus fort. Je ne compte pas me saouler, mais je dois mettre en sourdine les voix dans ma tête. Endormir la bête tapie dans mon ventre qui ne demande qu'à reprendre le contrôle.
— Raël... Il va venir, tu le sais, pas vrai ?
Je lui offre le plus beau sourire que j'ai en stock et pose une main apaisante sur son épaule.
— Évidemment.
Je le sais. Et le réaliser me réchauffe le cœur. Oui, il va venir. Je n'en doute pas une seconde. Réconforté par ce simple échange, je me dirige vers le zinc auquel je m'accoude en attendant de pouvoir attirer l'attention de la barmaid.
Il ne me faut que quelques minutes pour passer commande de mon whisky et régler la note. La première gorgée du liquide ambré brûle légèrement ma trachée tandis que la saveur tourbée engourdit mes papilles. C'est le seul verre que je m'autorise ce soir, et je compte bien le déguster.
— Raphaël ?! Ça fait un sacré bail... Val n'est pas avec toi ?
Mon estomac se contracte lorsque je reconnais le serveur du Marceau face à moi... Adel ? Non... Axel !
— Il avait à faire, mais il ne devrait plus tarder.
Le duvet de ma nuque se hérisse d'être en la présence de cet ancien amant secrètement amoureux de mon petit ami, surtout après nos derniers échanges tendus. Il semble pourtant parfaitement cordial.
VOUS LISEZ
À l'encre de ta peau
RomantizmHeurté par le passé, Raphaël craint de s'attacher. Il ne vit que pour son agence publicitaire et se complaît dans les bras d'amants éphémères. Seul Liam, son meilleur ami et bras droit, a su se faire une place dans son cœur et dans sa vie. Valentin...