Chapitre 1 : L'idée

9K 359 589
                                    

Point de vue d'Hisoka :

Je contemple le plafond, morose. Le temps passe, je le sais puisqu'a priori je ne suis pas mort. Des fourmillements commencent à parcourir mon corps, je devrais peut-être me réinstaller dans une position normale. Par position normale, j'entends avoir la tête à l'endroit. Oui, parce qu'en ce moment mes jambes se trouvent sur le dossier d'un fauteuil et ma tête touche le sol ; en gros, je suis à l'envers.

Je pousse un profond soupir. Bordel, qu'est-ce que je m'ennuie ! Il faut dire que ma vie n'est pas très palpitante, ce moment. Mes jouets sont éparpillés un peu partout dans le monde, mais le plus important à retenir, c'est qu'ils sont tous loin de moi. Du coup, je cherche tant bien que mal à m'occuper.

J'entends la porte s'ouvrir en grinçant. Je n'ai même pas besoin de tourner la tête pour deviner de qui il s'agit. Je reconnaitrai cette aura entre toute.

-Qu'est-ce que tu fabriques ? Me lance Illumi en me fixant de son habituel regard imperturbable.

-Tu parles de mes magnifiques abdos ou du fait que je me trouve actuellement dans une position non conventionnelle ?

-Tu sais quoi, en fait aucune réponse ne m'intéresse.

Il se dirige nonchalamment vers le bureau pour y déposer les dossiers qu'il a récupéré. Au léger frémissement de ses doigts, je sais qu'il se retient de me regarder. Je ne peux pas lui en vouloir d'être tenté : je suis torse nu, ça vaut le coup d'œil. En toute modestie, bien sûr.

Je me décide enfin à me lever et me dirige vers lui en baillant.

-Pourquoi je suis là, déjà ? Je lui demande en jetant un coup d'œil aux papiers qu'il a soigneusement étalé sur le bureau.

-Tu me donnes un coup de main en échange d'une info, me répond-il distraitement, l'esprit déjà absorbé par son prochain assassinat.

Je renifle moqueusement.

-Tu travailles bien trop pour un mec de 24 ans.

-Et toi pas assez.

Aïe, il est de mauvais poil. Je laisse échapper un petit rire.

-Tu sais, je réfléchissais tout à l'heure.

-Ah.

Illumi ne pose pas vraiment de questions, généralement. Ses phrases sont souvent tournées comme des affirmations, mais j'ai l'art de les considérer comme des questions. En tout cas, je ne me fais pas prier pour enchainer :

-Je m'ennuie.

-C'est pour ça que tu veux savoir où se trouve Chrollo. C'est bien l'info que tu voulais en échange du coup de main dont j'ai besoin, non ?

-Effectivement.

Ce que je me garde de dire, c'est que cette info ne m'intéresse plus tant que ça. En fait, je crois avoir trouvé un jeu diablement plus excitant. L'idée me titille depuis quelques temps déjà, mais il faut dans un premier temps que je sache si elle est réalisable.

-J'ai changé d'avis, j'annonce à Illumi.

Pour le coup, il se retourne.

-C'est-à-dire ? Me questionne-t-il.

Ses yeux tentent de sonder les miens mais, en comprenant qu'il n'obtiendra aucun indice par-là, il laisse son regard détailler le reste de mon visage. Il marque une pause infime au niveau de mes lèvres puis observe sévèrement mon torse nu :

-Tu pourrais faire l'effort d'être présentable.

Je jubile intérieurement. Oh oui, mon idée se précise de plus en plus.

-Je veux autre chose que cette info.

-A savoir ?

-Laisse-moi t'emmener quelque part. T'es beaucoup trop crispé, il serait temps de sortir un peu.

-Je n'ai pas le choix, je suppose, marmonne Illumi.

-Nan.

Je lui souris de toutes mes dents. Il accepte dans un soupir puis me briefe sur le job. Je fais mine de l'écouter mais en réalité mes pensées sont déjà ailleurs. Elles évaluent, calculent, sont en ébullition. Je crois que j'ai eu l'idée de ma vie. Si ça fonctionne, ce sera bien plus que divertissant. Ce sera jouissif.

-Hisoka ? Me rappelle à l'ordre Illumi, perplexe.

-Illumi, je le taquine en m'approchant de lui.

Ce dernier se retourner pour mettre de l'ordre dans ses papiers, mais sa main se fige lorsqu'il sent ma présence quasiment collée à son dos. Son souffle se coupe une demi-seconde avant qu'il ne comprenne que je suis simplement en train de lire par-dessus son épaule. Aussitôt, il se détend légèrement.

-C'est parfait.

Il croit que je parle de notre entente.

Il se trompe.

-Allons-y, déclare-t-il en sortant de la pièce.

Je le suis, un sourire carnassier collé aux lèvres.

Je vais te faire tomber amoureux de moi, Illumi.

Et te briser le cœur.

***

Voilà enfin ton premier chapitre... Que tu as déjà lu mdrrr @Stabiloorangefluo Mais la bonne nouvelle c'est que la suite arrive bientôt ;)

Just a game (Hisoka x Illumi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant