Chapitre 17 : Entre frères

2.8K 193 450
                                    


Pdv Illumi :

Encore à moitié dans le sommeil, je m'étonne vaguement de sentir un poids qui m'écrase. C'est lourd, chaud et vivant. Machinalement, je viens tâtonner cette forme familière qui est affalée sur moi. Ah. Hisoka. Rien d'anormal, donc. Pourtant, je suis certain à 100% que quelque cloche, même si je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Peut-être les deux auras que je discerne près de moi ? Je papillonne des yeux en étouffant un bâillement, tentant d'émerger de la torpeur dans laquelle j'étais plongé. Groggy, je m'étire, puis me redresse enfin – du moins je remue, parce qu'Hisoka est sacrément lourd.

Je tombe nez à nez avec le visage d'Alluka, penchée au-dessus de moi, qui m'observe comme si j'étais un insecte particulièrement intéressant. Surpris de la trouver si proche de moi, je sursaute violemment et esquisse un mouvement de recul.

-Ton copain ressemble à un furet, m'annonce de but en blanc ma sœur. Il a un long nez.

Stupéfait, je glisse un coup d'œil à Hisoka, qui ne s'est pas encore réveillé ; il n'a pas dû sentir de danger. Cependant, dès que je regarde son visage, je lâche un hoquet de stupeur. Alluka s'est amusée à lui dessiner dessus pendant qu'il dormait : son menton est orné d'une licorne (du moins d'une forme approximative), ses joues de milliers de petits cœurs et elle a écrit en gros « JE SUIS UN GENTIL FURET » sur son front. J'ai peur de sa réaction quand il découvrira son visage dans le miroir. Surtout que le feutre indélébile qu'elle a utilisé, en plus de ne pas s'effacer facilement, lui a laissé plusieurs plaques rouges – il doit faire une légère allergie.

J'ai alors une soudaine prise de conscience :

-Qu'est-ce que tu as fait à mon visage ?

-J'ai écrit « 2ème meilleur grand frère de tous les temps quand il n'essaye pas de me tuer », me répond joyeusement Alluka.

Killua, qui s'amuse à se balancer contre le dossier de la chaise de mon bureau, lâche un ricanement. D'accord, je ne l'ai pas volée. J'esquisse un petit sourire avant de les interroger :

-Quelle heure est-il ?

-Six heures du matin, me répond mon frère. On voudrait aller visiter la ville, avec Alluka. Tu nous prépare le petit déjeuner ?

-Tu aurais pu le faire toi-même, je marmonne.

-En fait, il a essayé, me confie Alluka sur le ton de la confidence. D'ailleurs, c'est pour ça qu'on est là. Killua a tenté de faire des pancakes sauf qu'il a fait brûler une partie de la cuisine. On a ouvert la fenêtre pour la fumée.

-Pardon ?!

-C'est de famille le talent 0 en cuisine ? Glousse Hisoka en émergeant à son tour du sommeil. Comment est-ce que vous vous êtes débrouillés pour mettre le feu ?

-Grand frère a essayé d'allumer la gazinière avec son électricité, rit Alluka. Mais ça a provoqué une explosion.

Maintenant qu'elle le dit, il me semble effectivement avoir entendu un gros bruit dans mon sommeil. Je m'inquiète un peu de ne pas m'être réveillé : je ne dois pas relâcher mon attention sous prétexte que je dors, c'est l'une des premières règles que m'a enseigné mon père quand j'étais plus jeune. Malgré tout, depuis qu'Hisoka est présent je me sens plus en sécurité et je suis beaucoup moins tendu la nuit ; je pars du principe que s'il y a un danger, il le détectera ou pourra au moins m'aider à gérer la menace.

-Dites-moi, le feu est bien éteint n'est-ce pas ? Je réagis soudain en poussant Hisoka sans ménagement, déjà prêt à me précipiter vers la cuisine.

Just a game (Hisoka x Illumi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant