Chapitre 18 : Lizzie

2.9K 197 481
                                    

Pdv Illumi :

Dépité, je jette un regard sombre au ciel orageux. Je viens juste de raccompagner Alluka et Killua à la gare. Comme je les héberge depuis plusieurs jours, ça va me faire un peu bizarre de retrouver l'appartement vide. Je dis bien vide, parce qu'Hisoka a un rendez-vous mystérieux ce soir dont il a refusé de me parler. Tout ce que je sais, c'est qu'il a pris un dirigeable vers York Shin tout à l'heure et qu'il ne sera pas rentré avant demain. Malgré moi, la curiosité me dévore. Qui est-ce qu'il peut bien aller voir ? Est-ce que ça a un rapport avec moi, et c'est pour cette raison qu'il n'a pas voulu m'en dire plus ? A moins que ce soit... une femme ? Pitié, j'espère que ce n'est pas ça.

Je suis en train de rentrer chez moi lorsque les premières gouttes de pluie commencent à parsemer le sol. Bien vite, la bruine laisse place à une averse torrentielle qui me trempe en quelques secondes. Alors que les passants courent se réfugier là où ils peuvent, je m'engouffre dans une ruelle et m'y arrête. J'ai toujours aimé la pluie ; étant donné que tout le monde la fuit, je peux me promener seul sans être dérangé ni dévisagé.

Perdu dans mes pensées, je m'enfonce dans les rues désaffectées de la ville. Tout à l'heure, une grand-mère m'a conseillé de faire attention à moi : « il y a des voyous qui trainent », m'a-t-elle mis en garde. J'ai voulu lui répondre que c'était plutôt eux qui avaient à craindre de moi, mais je me suis contenté de la remercier. A-présent, je me trouve devant une usine abandonnée. Où que je pose mes yeux, il n'y a pas âme qui vive. Je ne sais même pas comment je me suis retrouvé là.

« Miaou »

Etonné, je baisse les yeux vers la petite créature qui vient de miauler. C'est un chaton qui m'observe avec de grands yeux, l'air affamé. Je dois reconnaitre qu'il est mignon.

-Toi aussi, tu es seul ? Je lui murmure d'un ton las.

« Miaou »

-Désolé, je n'ai rien à te donner à manger.

Je hausse les épaules et commence à m'éloigner, mais le chaton me suit aussitôt, trottinant derrière moi. Peut-être que je si je parcours assez de trajet, il va abandonner et retourner là d'où il vient ? Cependant, dix minutes plus tard, le chaton est toujours derrière moi. Je finis par m'arrêter.

-Je n'ai jamais eu de chat, je ne saurais même pas comment m'occuper de toi...

« Miaou »

Je m'accroupis en face de lui et il vient aussitôt se frotter contre mon genou. Je remarque qu'il tremble un peu à cause du froid. Hésitant, je tends une main vers lui et lui gratouille la tête. Il se met aussitôt à ronronner, ravi. Son pelage tigré est plaqué sur son maigre corps à cause de la pluie. Si je le laisse seul, il ne va pas tenir longtemps... Je pousse un profond soupir, puis soulève la minuscule boule de poils dans mes bras. Je le cale comme je peux dans mon cou, pour tenter de l'abriter un peu, et rentre rapidement chez moi.

Je m'aide d'internet pour savoir quoi faire de lui. Vu sa taille, il doit déjà avoir plusieurs mois donc il est censé être sevré. Je le sèche doucement avec une serviette puis le laisse découvrir l'appartement pendant que je prépare un bol de croquettes pour chatons – que je suis allé chercher dans un supermarché non loin – et une coupelle avec de l'eau. J'ai lu sur des forums que normalement, le chaton est censé être terrifié et perdu par son nouvel environnement, mais ce n'est pas du tout le cas de Méphisto (nda : pas de critiques pour ce nom, c'est vraiment celui de mon chat jpp 😂)

Le chaton gambade partout, déjà à l'aise dans son nouveau territoire. J'ai presque envie de croire que c'est le destin qui l'a amené sur ma route. Avec un sourire attendri, je prends une photo de lui et l'envoie à Hisoka :

Just a game (Hisoka x Illumi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant