Pdv Illumi :
Je fixe plusieurs secondes mon écran, le cœur battant étrangement vite.
« Si c'est comme ça, je quitte l'appartement ce soir ♠️ »
Je connais Hisoka. Je sais qu'il plaisante, il ne partirait pas comme ça. Enfin juste pour ça. D'accord, c'est vrai que j'ai été assez froid avec lui ces derniers jours, mais ça m'étonnerait beaucoup qu'il s'en soit tant préoccupé. Cet homme passe sa vie à jouer, avec tout et tout le monde. Il n'y a pas de raison que je ne figure pas sur sa liste moi aussi. Pourtant, je ne peux m'enlever de la tête l'air triste et blessé qu'il aborde depuis que je le rejette. Malgré moi, je laisse mes pensées s'emballer. Et si ce baiser avait réellement signifié quelque chose pour lui ? Et s'il m'appréciait vraiment, au-delà d'une simple amitié ? Ces questions me tordent l'estomac. J'ai très rarement eu peur dans ma vie, et étonnament à chaque fois que j'ai été terrifié... C'était à cause de lui.
-Et si j'étais aussi important qu'il l'affirme à ses yeux ? Je murmure pour moi-même, perdu dans mes pensées.
-Pardon ? M'interroge mon banquier, stupéfait.
-Rien. J'accepte de déplacer ma fortune dans le coffre-fort dont vous me parlez.
-Très bien, je vous remercie pour votre confiance. Je vous laisse signer ces papiers.
Je m'exécute en silence, réfléchissant en parallèle à ce que je vais pouvoir répondre au message d'Hisoka. Est-ce que je devrais le prendre au sérieux et le convaincre d'attendre que je rentre pour qu'on puisse discuter ? J'esquisse un rictus en me rendant compte de ma propre bêtise : il doit juste me mettre à l'épreuve ou s'amuser puisqu'il n'a rien à faire à l'appartement. Si ça se trouve, il espère même que je lui demande de rester pour avoir l'occasion de me taquiner, comme il en a l'habitude. Je n'ai pas à m'inquiéter.
Je reprends mon portable pendant que mon banquier finalise les transferts.
« Fais ce que tu veux. »
Comme il ne répond pas, je hausse les épaules et me reconcentre sur mon insupportable banquier. Ça fait des heures qu'il me prend la tête ; bon, il faut dire aussi que je le néglige depuis un certain temps. Mais est-ce une raison pour me retenir jusqu'à 23 heures, sérieusement ?
Lorsqu'il me laisse enfin libre, je m'empresse de quitter les lieux pour retourner à l'appartement. Cependant, j'ai un mauvais pressentiment. Lorsque je glisse les clefs dans la serrure, ma gorge est serrée : je ne sens pas la présence d'Hisoka. Bon. Peut-être qu'il me fait une blague et s'est mis en zetsu pour me voir paniquer. Ce stupide clown est capable de tout. Je pénètre finalement dans l'appartement... qui est désespérément vide. J'en fais rapidement le tour, histoire d'être certain, mais bientôt la réalité s'impose à moi : Hisoka est parti. Il s'est lassé de moi. Ce que je redoutais par-dessus tout s'est produit.
Quelque part, ce n'est pas plus mal j'imagine. Un assassin n'a pas besoin d'amis. Se soucier de quelqu'un d'autre que nous est un luxe auquel nous n'avons pas le droit. Je l'ai moi-même répété de nombreuses fois à mes frères : nos « amis » finiront toujours par nous trahir. Et même s'ils ne nous trahissent pas, ce sera l'inverse ; il viendra forcément un moment où nous voudrons nous mesurer à eux pour les tuer. D'ailleurs, c'est ce que j'ai toujours imaginé qu'il arriverait avec Hisoka : que l'un de nous mourait de la main de l'autre. Enfin, il faut bien avouer que cette certitude s'est effondrée depuis quelques temps.
Lentement mais sûrement, Hisoka a réussi à se forger une place en moi. Je ne sais pas vraiment quand ça a commencé, ni comment c'est arrivé, et encore moins vers où cela va nous mener. Ce que je sais en revanche, c'est qu'il est trop tard pour revenir en arrière – pour lui comme pour moi. Parce qu'il a beau se mentir à lui-même et user à outrance d'excuses, nous savons tous les deux ce qu'il en est. Evidemment qu'il n'est pas aussi attaché à moi qu'il le prétend. Cependant, je suis absolument certain qu'au fond de lui, il tient réellement à moi, du moins en partie. Sinon, je l'aurais déjà tué depuis longtemps. Je ne veux pas m'encombrer d'un homme qui se joue de moi. Je sais reconnaitre une personne qui me manipule... même si je dois avouer qu'Hisoka est probablement la personne la plus changeante et incompréhensible que j'ai jamais rencontré. A chaque fois que je pense l'avoir cerné, il agit de façon à tout remettre en question dans ma tête : comme s'il démolissait une par une mes certitudes.
VOUS LISEZ
Just a game (Hisoka x Illumi)
Fanfiction"Je vais te faire tomber amoureux de moi, Illumi. Et te briser le cœur." ATTENTION : Pour public averti