Chapitre 15 : Le fameux ami

3.2K 217 581
                                    

Pdv Hisoka :

Je me dandine de droite à gauche en chantant à tue-tête une chanson de lady gaga. De très bonne humeur, je remue la casserole pour faire sauter les légumes qui sont en train d'y frire. Alors que je réalise mes plus belles vocalises, Illumi laisse tomber sa tête sur la table de la salle à manger, l'air désespéré. Mon chant est probablement trop magnifique pour ses oreilles sensibles.

-Tu vas finir par me rendre dingue, marmonne-t-il en se massant les tempes.

-Dingue d'amour ?

Le jeune assassin lève les yeux au ciel, agacé. J'ai remarqué qu'il n'y a qu'avec moi qu'il montre aussi clairement ses émotions, et je dois bien avouer que ça me ravi. Un sourire espiègle aux lèvres, je me mets à tourbillonner dans la cuisine en claquant mes mains en rythme avec la musique. Même ma minerve - que je suis obligé de me coltiner depuis qu'Illumi m'a fait un torticolis - n'est pas capable d'entraver mes mouvements. Mon déhanché doit être à couper le souffle... si seulement Illumi me regardait. Ce qu'il ne fait pas.

-Ton frère aime le poulet ? Et je pourrais préparer une tarte aux framboises pour le dessert puisque tu aimes ça, non ? Oh, et qu'est-ce que tu dirais de...

-Est-ce que tu sais seulement cuisiner ? Me coupe Illumi en s'approchant finalement, avec un gros soupir.

-Evidemment. Ma mère m'a appris quand j'étais petit.

Mon ami hausse un sourcil, étonné. Il est très rare que j'aborde mon passé.

-Ta mère... ?

-Ne te lance pas sur le sujet, lui dis-je en lui tirant la langue, espiègle. Tu connais la règle : interdiction de parler de mon passé. Oh, tu pourrais me passer le sel ? Je vais préparer une sauce au fromage pour accompagner la viande.

Illumi accède à ma demande, perplexe. Il m'observe m'activer aux fourneaux, l'air particulièrement curieux. Il suit avec intérêt le moindre de mes gestes, comme si ce que je faisais était très compliqué. Quoique, vu son niveau en cuisine, je comprends qu'il salive devant ma maitrise. La dernière fois, il a tenté de mettre de l'aluminium au micro-onde. Et la fois d'avant, il a oublié de fermer le couvercle du mixeur. Sans parler de la fois où il a tenté de manger des saucisses crues. Parfois, je me demande comment il arrivait à survivre avant ma venue.

J'enfourne mes plats dans le frigo. Comme ça, ils seront déjà prêts avant l'arrivée de Killua et Alluka ce soir. Alors que je voltige d'un ustensile à l'autre pour remettre un peu d'ordre dans la cuisine, Illumi vient me stopper dans mon élan. Etonné par son initiative, je lui lance un regard interrogateur. Le visage indéchiffrable, mon ami saisit mon menton entre ses doigts pour me tourner face à lui.

-Tu n'es pas obligé de te donner tout ce mal pour la venue de Killua et Alluka, tu sais...

-Ça compte pour toi, donc si. Et puis je m'inquiète pour leur santé si c'est toi qui cuisine.

-On aurait pu commander.

-Mais rien ne vaut la saveur d'un plat fait maison, je le reprends avec un sourire étincelant. Maintenant, tu devrais vite me relâcher avant que je ne puisse plus me contrôler. C'est une mauvaise idée de me regarder avec des yeux pareils si tu ne veux pas que je te mette à genoux devant moi.

-A genoux ? Répète Illumi, ne voyant pas où je veux en venir.

Lorsque je lui lance un regard suggestif, ses joues s'empourprent aussitôt.

-Oh, bon sang !

Il me frappe violemment le torse, mais rien que pour voir sa tête outrée je serais prêt à recommencer sur le champ.

Just a game (Hisoka x Illumi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant