Chapitre 20 : Dispute

2.6K 186 549
                                    

Pdv Illumi :

Les yeux écarquillés, j'attrape d'une main légèrement tremblante le téléphone d'Hisoka. Je le déverrouille en quelques gestes – je connais son mot de passe, à force – et ouvre directement sa conversation avec Lizzie.

« Merci de m'avoir pardonné, Liz. Tu représentes tout à mes yeux. Prends bien soin de toi et n'oublie pas notre deal. Je t'aime ❤️ »

« Je t'aime aussi ❤️»

Ecœuré, je détourne les yeux de l'écran. Je suis vraiment hors de moi et je ne comprends même pas pourquoi. Après tout, Hisoka ne m'appartient pas. Il ne m'a pas juré fidélité... En fait, il ne m'a même jamais rien promis d'autre que son amitié. Et pourtant, malgré tous mes efforts pour me calmer, je dois bien faire face à la réalité : je suis jaloux. Terriblement jaloux, même. Au point d'avoir envie de dépecer membre par membre cette femme.

-Illumi ? C'était qui ?

Je serre les poings. Je crois que je serais prêt à assassiner toutes les habitants de l'immeuble rien que pour retrouver une certaine contenance. Quoique, je ne suis même pas sûr que ce soit suffisant. Je redresse la tête et toise Hisoka d'un regard glacial.

-Est-ce que tu te fous de moi ?

-De quoi tu parles ? M'interroge le jeune homme, perplexe face à ma brusque agressivité.

Furieux, je jette son portable à côté de lui sur le lit. J'ai l'impression que je vais étouffer de colère, mais également de honte. Dire que j'étais à deux doigts de lui avouer mes sentiments. Je me sens horriblement trahis, comme si quelqu'un s'était amusé à serrer mon cœur dans sa main avant de finalement décider de l'arracher. Qu'est-ce que je m'imaginais, sérieusement ? Qu'Hisoka pourrait m'aimer en retour ? Quel naïf je fais.

-Tu te fiche de moi depuis le début, c'est ça ? J'explose alors qu'Hisoka lit tranquillement le message de Lizzie. Bordel, je t'ai laissé m'embrasser et tu as failli me toucher il y a à peine quelques minutes ! Rien n'était sérieux pour toi, n'est-ce pas ?! Tout n'est qu'un jeu à tes yeux !

-Illumi...

-Quand je pense que tu te jetais dans les bras d'une femme dès que j'avais le dos tourné ! Tu n'es vraiment qu'un putain de menteur, Hisoka. Tu m'avais promis que tu n'allais pas voir de femmes la nuit dernière !

-Tu ne sais rien de ce que tu dis...

-Ah ouais ? Alors tu vas me dire que tu n'es pas allé voir cette Lizzie hier, c'est ça ?

Hisoka pousse un profond soupir, l'air agacé.

-Si, je suis bien allé la voir.

-Je n'arrive pas à y croire, je marmonne alors que ma colère retombe, laissant place à un vide écrasant.

-Mais on n'a pas fait ce que tu penses, clarifie Hisoka en se rapprochant de moi. Je te le jure, il n'y a rien de sexuel ni quoi que ce soit de cet ordre entre nous. Illu, je te l'ai déjà dit : je n'ai besoin de personne d'autre que toi. Je ne veux personne d'autre que toi.

-Donc elle tu l'aime et moi je ne suis qu'un moyen de te vider les couilles, c'est bien ce que tu es en train de m'expliquer ?

-Espèce d'imbécile, réplique mon ami en levant les yeux au ciel. Je n'ai jamais dit un truc pareil.

-Tu ne l'as pas dit mais tu le penses.

Blessé, je me dirige vers la porte de la chambre, retenant difficilement toute ma rancune. La vérité est difficile à avaler. J'ai traversé la moitié de la pièce lorsque je sens la main d'Hisoka se refermer fermement sur mon avant-bras, me retenant d'aller plus loin. Je me retourne lentement, hésitant sérieusement à lui enfoncer quelques aiguilles là où ça fera mal. Ce serait bien fait pour lui, il n'avait qu'à pas me manipuler ni jouer avec mon corps.

Just a game (Hisoka x Illumi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant