Chapitre 2 : La Danse

5.4K 289 574
                                    

Pdv d'Illumi :

J'y crois pas, je regrette déjà d'avoir accepté la proposition d'Hisoka. Cet imbécile ! Quelle idée il a eu, sérieux ?! Agacé, je sers les poings. Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais en le suivant, mais certainement pas à ça. Ce qui est sûr, c'est qu'il s'est bien foutu de moi. Un endroit où il voulait m'emmener en échange de son aide, hein ?

-Alors, la surprise te plait ? Me demande innocemment Hisoka.

J'ai envie de lui faire avaler une de mes aiguilles.

-Une boite de nuit, vraiment ?

-Pas n'importe laquelle ! Ce club regroupe tout et offre plein de possibilités intéressantes, crois-moi ça fait toute la différence.

-Ecoute, si je veux me payer une prostituée je n'ai pas besoin de venir dans ce genre d'endroits...

-Qui parle de prostituées ? Me taquine Hisoka. Tu ne voudrais pas juste me faire confiance et t'amuser ?

Je m'apprête à répondre que non, mais Hisoka m'attrape par le poignet et m'entraine de force vers le comptoir. Il nous commande deux cocktails et m'adresse un sourire ravageur. Je suis excédé, mais je dois avouer que l'ambiance rétro est plutôt sympa. Je rejette mes cheveux en arrière et observe les lieux. Je vérifie qu'il n'y aucun danger ; c'est devenu un réflexe, avec l'habitude. Plusieurs couples sont occupés dans le fond de la salle, si bien que je m'empresse de détourner les yeux. Sur une petite piste de danse se trémousse d'innombrables personnes. Berk, ce n'est pas pour moi ça. Sur notre droite, une femme se déhanche sur une barre de pole dance. La voir si peu vêtue me met mal à l'aise, donc je me dépêche de reconcentrer mon attention sur Hisoka. D'ailleurs, ce dernier me regarde avec attention.

Légèrement troublé par toute cette situation, je plonge mon nez dans mon verre et le vide d'un trait. Hisoka ricane et me fait remarquer qu'une goutte a coulé sur mon menton. D'un geste anodin, il l'essuie avec son doigt. Je me fige. D'accord, il a clairement une idée en tête. D'habitude, il ne se comporte pas du tout comme ça... A moins que ? C'est vrai que ce mec est un joueur né, il profite de la vie et de toutes ses situations possibles. Pour lui, il ne doit rien y avoir d'étrange à aller dans ce genre d'endroits.

Nous commandons de nouveaux verres, décidant d'opter pour quelque chose d'un peu plus fort. Je me détends en sirotant ma vodka. Je bavarde tranquillement avec Hisoka. Nous évoquons de nouvelles collaborations possibles, discutons de ma famille, de nos combats, de tout et de rien. J'en viens presque à oublier que nous sommes dans une boite de nuit. Même la musique ultra forte disparait, remplacée par nos souvenirs. Bien sûr, mieux connaitre Hisoka est utile pour m'éviter une trahison, mais je me rends également compte que je suis curieux à propos de lui. Après tout, il est rare que je rencontre des personnes de mon niveau, et encore plus que je m'y associe pour des missions.

-Tu as appris tes techniques d'assassinat dès l'enfance ? S'étonne Hisoka.

-Il n'y a rien de surprenant. Nous sommes tous formatés pour devenirs des tueurs parfaits dès le moment où nous apprenant à marcher. C'est comme ça, chez les Zoldyck. Et toi, quand est-ce que tu as appris le nen ?

Le visage d'Hisoka se ferme d'un coup, il secoue la tête pour toute réponse. Je vois, il s'agit d'un sujet sensible. Je suppose que c'est ça, l'avantage d'avoir été formé pour ne rien ressentir : je ne suis jamais affecté par mes émotions. Jamais. Mon cœur est complètement vide ; ou plutôt, il a été vidé par ma famille. Elle s'en est bien assurée. Quelque fois, je me demande ce que ça ferait d'avoir une personnalité, des émotions normales, mais ce concept me semble tellement absurde que je finis souvent par en rire.

Just a game (Hisoka x Illumi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant