Chapitre 44 : Reconciliation ou cauchemar ?

2.2K 131 544
                                    

Pdv Hisoka :

Je glisse furtivement mes clefs dans la serrure et pénètre le plus silencieusement possible dans notre appartement. Sitôt à l'intérieur, je laisse échapper un léger soupir de soulagement. Sans un bruit, je fais rapidement le tour du logement, mais rien n'a changé à une exception près : Illumi s'est débarrassé du canapé dans lequel j'ai embrassé Eden. Je peux le comprendre.

Je fronce les sourcils lorsque mes pensées s'attardent sur Eden. Ce dernier m'interdit d'harceler l'assassin depuis plusieurs jours maintenant. J'ai beau savoir au fond de moi qu'il a raison, que lui laisser des milliers de messages et le suivre partout est une très mauvaise idée, je ne peux pas m'en empêcher. Le pire de tout, c'est que je sais pertinemment qu'Eden continue de discuter avec mon petit-ami même s'il refuse de m'en parler. Cette situation va finir par me rendre dingue. Pourquoi Illumi lui pardonnerait-il à lui mais pas à moi ?

J'efface ma présence et me dirige vers le fond du couloir, du côté de notre chambre. Je n'en peux plus d'attendre, je n'en peux plus de me tourner et de me retourner dans mon lit la nuit alors que le noiraud refuse de quitter mon esprit. Je ne compte même pas le nombre de cauchemars qu'il m'a causé ces derniers temps, sérieusement. Il est hors de question que ça continue. Je ne peux pas le laisser avoir un tel pouvoir sur moi. Je ne peux juste pas.

De bout des doigts, je pousse la porte et entre dans notre chambre. La vision qui m'accueille me fait fondre sur place : profondément endormi, Illumi a enfoui son visage dans l'un de mes sweats, qu'il a dû aller me voler avant de dormir. Quel idiot. S'il voulait mon odeur, il avait juste à m'appeler... Au lieu de m'ignorer comme il l'a fait récemment. Je contemple quelques minutes le jeune homme, attendri, puis avance lentement vers lui.

Je tends une main timide vers sa joue avant de la caresser très doucement. Encore à moitié dans le sommeil, Illumi attrape instinctivement ma main et m'attire à lui.

-Hiso..., murmure-t-il alors que je me glisse sous les couvertures.

-Je suis là, mon amour.

Aussitôt, Illumi se love contre moi, apaisé. J'ai beau savoir qu'il n'a pas réellement conscience de ma présence, le serrer contre moi me fait énormément de bien. Son corps chaud m'avait affreusement manqué. Tout en caressant ses cheveux, les sombres angoisses qui m'assaillent depuis quelques jours reviennent à la charge.

Je me mordille la lèvre inférieure en me demandant ce qui arriverait si Illumi n'arrivait pas à me pardonner. La réponse est évidente, à présent : il me détruirait. Cet homme s'est immiscé aussi subrepticement que profondément dans mon cœur, c'est indéniable. Il fait partie de ma famille maintenant, au même titre que Lizzie ou Eden. S'il refusait que je revienne vivre avec lui, ou si ses yeux étaient teintés de dégoût en me regardant... Comment pourrais-je survivre à ça ? Comment pourrais-je faire ma vie avec lui comme si de rien n'était après avoir trahi sa confiance, en étant dans le doute perpétuel qu'il puisse m'abandonner ? Non, je ne peux pas laisser une telle chose arriver. Cela signifierait devenir faible, à sa merci, perdre face à lui.

Il faut que je prenne les devants.

J'en suis certain à présent : je ne laisserai pas le temps à Illumi de me blesser, puisque je le ferais avant. Je dois le rejeter moi-même avant qu'il ne soit trop tard. Après tout, c'était mon but à l'origine, n'est-ce pas ? Pourquoi ne pas juste l'accomplir ? Evidemment, je l'aime, mais c'est une chose à laquelle je ne suis pas préparé. Je suis incapable d'y faire face, de vivre en étant enchainé à quelqu'un. Ça me terrifie trop.

-Je ne te laisserai pas me briser le cœur, Illumi, je murmure en contemplant le jeune homme. C'est moi qui mettrais fin à cette relation.

Just a game (Hisoka x Illumi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant