Pdv Alex:
Lorsque je suis arrivé chez moi, j'avais a peine ouvert la porte que quelqu'un ma sauté dessus, j'ai pensée immédiatement à Stéphanie, mais au vu de la taille et la force a quel on a agripé mon maillot, c'était en faite Emilie. Et elle pleure, ce qui est rare d'Emilie.
Je la prend plus convenablement dans mes bras, et lui demande de ce calmer un peu, même si il est évident que lorsqu'une personne pleure il vaut mieux la laisser vider son sac, que de lui demander d'arrêter. Ne pas parler et la laisser décider de ce qu'elle veut dire elle même, est aussi important, parfois on a pas envie d'expliquer pourquoi on pleure.
J'ai remet stéphanie en place deux fois, je n'es pas l'impréssion qu'elle ait remarquer que sa mailleure amie va vraiment mal, elle aussi elle pleure, et sa me déchire de ne pas la prendre dans mes bras, mais emilie va vraiment mal, et a besoin d'attention sa se ressent, je decide donc de sortir avec elle pour aller marcher un peu, bien qu'il soit déjà 18h passé.
Après un long dialogue avec Emilie, où elle a vider son sac, et que j'ai très bien comprit que Stéphanie est vraiment pu elle-même, nous décidons de rentrer a la maison, une fois passer le seuil, une bonne odeure me praviens a mes narines, elle a surement du faire a maner pour ce faire parodnner.
Je replace ma bague sur mon majeur droit, puis, prend Emilie par les épaules et me dirie vers la table où deux assiètes sont posé.
— Em' assis-toi là, dis-je en tirant une chaise où se trouvais une assiette.
Une fois qu'elle était assise je me suis assise devant la deuxième assiette, en esperant avoir une serveuse dine de se nom...
Pdv Stéphanie:
Depuis qu'Emilie et Alex sont parti se promener, je ne sais pas quoi faire, je suis super jalouse, j'attend de serre Alex depuis deux jour dans mes bras et Emilie me vole ma place comme si de rien n'était. En plus je sais que j'ai merdé avec les deux, c'est tellement rare de voir Emilie pleurer, même quand Dallas est partie elle a pas pleurer, mais....
Dallas est partie, j'était tous le temps avec Alex, je ne sais même pas comment elle va réellement, qu'elle abominable meilleure amie je fais. Mais pour l'heure, je dois me ratrapper avec Alex, elle attendra, Alex est bien trop importante.
Je décide de faire a manger pour nous deux, et un peu plus car je suis presque persuader qu'Alex n'as pas manger depuis plus de 4h et que cela doit être un drame. Je viens de finir de préparer mon super plat, noter l'ironie, j'installe donc la table avec deux assiettes, Emilie mangera pas avec nous, j'ai envie d'être seule avec Alex.
Elles viennent enfin de rentrer mais je suis dans la cuisine, je reviens donc jusuqu'à la salle à manger et remarque qu'Emilie a prit ma place, mais pour qui elle se prend ?
— Em', c'est ma place normalement, dis-je quelque peu irrité.
— Je ...je, béguait-elle
— C'est moi qui lui ai demander de s'asseoir, et de ce mettre là, j'ai très bien comprit ton plan Stéphanie. Mais il n'y a pas qu'à moi que tu dois te faire pardonner, donc tu vas me faire le plaisir de mettre une troisième assitette et de t'asseoir devant celle-ci, pour que l'on puisse toutes les trois parler a coeur ouvers comme des adultes le ferait, rencherit Alex.
— Je... heu... d'accord, repondis-je peu sur de moi.
C'est la première fois qu'Alex me parle aussi durement, je comprend ce qu'elle a ressentis hier, je suis Horrible ! Je m'installe rapidement et approte la casserole de pâte, puis commence a servir.
— Laisse je vais le faire, reprend Alex, prépare tes arguements.
Elle commnece par servire Emilie, d'habitude c'est moi... sa m'enerve... puis elle me sert enfin;, et puis elle.
— Bien, mettons carte sur table, dit-elle.
— Oui mettons carte sur table, Stéphanie ! déclara Emilie
— D'accord.
— On va faire simple, une de nous donne le prénom et le problème quelle a avec cette personne, l'autre en question répond de facon construite, continua Alex. Je t'en pris Emilie commence.
— D'accord, Stéphanie, tu ma oublié c'est sa ? je ne compte plus pour toi ? énonça Emilie les larmes au yeux.
— Je ne te permet pas de dire sa ! Evidemment que je ne t'es pas oublié, tu est ma mei...
— Meilleure amie ? oui je le sais, même si en ce moment j'ai l'impréssion d'être tonmeilleure fantome, tu ne vois que par Alex, pas une fois depuis 4 mois tu m'as demander si j'allais bien ? pas une fois tu est venu me voir pour que l'on discute de moi ! pas une fois tu as pensée a quelqu'un d'autre que ta personne Stéphanie ! explosa Emilie en sanglot. Pardon, Alex.
Elle se leva de table et partie, Alex me lanç un regard méchant, avant de ce lever aussi.
— Ne bouge surtout pas, J'en ai pas fini avec toi, je vais voir comment elle va.
elle est partie, elle aussi, j'ai vraiment merdé je ne pensait pas qu'Emilie était autant au fond tu troue que cela, je me met a pleurer aussi, je suis vraiment qu'une garce égoïste, qui fait du mal a tout le monde...
— Elle s'est endormie, chuchota Alex, maintenant c'est entre toi et moi.
— Je suis sincèrement désolé, je ne voulais pas agir comme sa j'ai eu si peur, j'ai cru que je t'avais perdu, que j'avais tous fais louper, je t'aime tellement je ne veux pas te perdre, je ne veux pas que tu me cache des choses comme celle-ci, pourquoi avoir été boire alors que j'aurais pu t'aider ?
— Comment aurais-tu pu m'aider tu était en classe ? tu aurait voulu que j'arrive a l'impoviste, me rue sur toi en larme en disant, "bébé chloé elle est méchante" ? non clairement pas, puis quand je suis en colère, comme je l'expliquais à Emilie qui a bien voulu m'écouter je ne sais pas me contrôler et je devient très méchante, après tout le monde, la seule chose qui me fait redéscendre c'est l'alccol, donc oui j'ai été boire, boire trois shoot et un wiskey.
— Je suis désolé, j'aurais vraiment pas du agir comme cela, j'ai été égoiste... je vais me ratraper, je te le promet, je t'aime Alex...
— Égoïste ? sa tu peux le dire, tu te rend compte que sa fais 4 mois que tu snob Emilie ? depuis que l'on est ensemble elle ne te reconnais plus, sur le coup j'ai pensé que c'était de ma faute masi a première vu non c'est de la tienne, tu ne sais pas faire la part des choses, et tu doit apprendre a le faire rapidement, Emilie tient a toi, elle t'aime elle aussi, elle a besoin de toi, surtout que sa vie sentimentale est un vrai cahos, elle a besoin du soutient et de l'écoute, de l'épaule de sa meilleure amie, elle a besoin de toi tout comme j'ai besoin de toi, comprend-le.
— Je suis désolé...
— Ce n'est pas a moi qu'il faut le dire, mais a elle, maintenant si tu m'excuse je vais me coucher, et non on ne dors pas ensemble, je ne tes pas encore pardonné. Donc tu gardes notre chambre, je vais dormir sur le canapé. Bonne nuit Stéphanie.
Et elle ma laisser la en plan, toute seule, elle est partie dans le salon, où elle se change, elle enlève son maillot, puis sa brassière... Ouh... Non ce n'est pas le moment, je pers avec le coeur lourd dans notre chambre, espréons qu'elles me pardonnent...
VOUS LISEZ
Stéphanie
RomanceDans une petite ville, dans un grand lycée, dans une intimité particulière, avec des cours particuliers, des maths, des femmes et une série de personne, des rebondissements surprenant, apeurant, alarmant, heureux, chaleureux, charnel et sensuel, qu...