Samedi 15 Février

1.4K 59 0
                                    

Pdv Émilie:

Il fait nuit, mes deux tourterelles sont sur la piste de danse et moi je repense, encore, toujours, inlassablement, à elle... elle... elle est tout, tout pour moi, sauf qu'elle... elle n'es jamais revenu.

Bon je suis d'accord là on dirais que je délire mais non pas du tout, je vais vous raconter:

Je devais être en terminal quand cela c'est produit, c'était le 20 mars, un samedi matin plus tôt frais, j'allais au conservatoire munis de ma guitare. J'étais dans une sorte d'orchestre. Puis un homme d'une cinquantaine d'année, notre chef, est venu nous dire que nous accueillons une nouvelle, Dallas.

La seule place restante était à côté de moi. Elle vint s'y assoir sans grâce ni élégance, cheveux court, blouson de cuir, jeans noir et botte de rockeuse. Cette fille... en une fraction de seconde, me fit tourner la tête à en perdre le sens des accords, et des battements. Ce jours fut catastrophique, pour mon coeur qui avait louper plus d'un battement mais aussi pour le maître d'orchestre qui du subir mes accords loupées.

Tout, c'est arrêter aussi vite que cela fut commencer, la semaine suivante j'était de nouveau au conservatoire avant l'aube, pour la voir, mais là se fut la chute libre, elle n'était pas là. Le chef, Didier, nous dis qu'elle que reviendrais plus, et qu'il ne donnera aucune explication supplémentaire.

A ce moment là, tout mon être s'effondrait, la seule chose que fit était de quitter la salle et arriver chez moi, la porte de ma chambre fermer, je plongeais corps et âme dans un chagrin. Depuis ce jour, je n'est pas réussis à aimer totalement, peut-être qu'un jour je trouverais celle qui me feras oublier Dallas ...

Je suis heureuse pour Stéphanie car elle a rencontré la femme qui fait battre son coeur, qui plus est parfaite et qui a tout pour plaire, celle qui ce bat sans rien dire sans même broncher devant la douleur que lui fais chaque chimiothérapie, n'a jamais défailli devant ma meilleure amie pour la préserver. Je sais qu'elle l'aime, qu'elles s'aiment. Je suis imprésionné du courage que cette femme fait part.

le truc c'est que je l'aime, je l'aime elle, Dallas, la fille qui en une fraction de seconde fit chavirer mon petit coeur.

Jamais elle ne m'était réapparu jusqu'à maintenant mais là voilà, en face de moi, à quelque mètre. Sur la piste de danse, elle danse collée serrée avec un autre femme, logique vous me direz quand vous êtes dans une boite lesbienne.

Je reste bloqué, mes muscles ne réponde plus... je décide de sortir prendre l'aire, en plus elle n'es plus sur la piste. Je sors prendre l'aire sur le parking de la boîte, et deviner qui est la: elle ! assise par terre contre sa Lamborghini un verre de whisky a la main, les yeux qui fix quelque chose...Elle a l'aire bien, je suis perdu et heureuse.

- Em' ! EM' ! Et oh !? crit Stéphanie

- Oui, quoi ? dis-je

- T'es sur que sa va ont dirais que tu as vu un fantôme ? dit Alex

- C'est le cas de le dire...

Je fond en larmes trop de souvenirs remonte j'en ai marre de les combattre, c'est trop, trop dur. Je sens qu'Alex me soutiens avec l'aide de Stéphanie, qui probablement pleure aussi. Sa y est je ne suis plus sur terre, Alex me porte, je m'accroche à elle: Stéphanie est collé à moi en face d'Alex et nous nous faisons un câlin... nous rentrons à la maison, Alex me dépose sur le canapé, Stéphanie à ma gauche Alex à ma droite.

- Alors dis moi tout, je ne t'es jamais revu comme sa depuis le conservatoire du 27 mars, tu t'en rappelle?

Em' : elle était là, elle dansait Collée serrée avec une femme, STEPH, tu te rend compte elle était là ! En face de moi, à quelques mètres.

- Tu ne l'avais jamais revue ? Mais tu l'aimais toujours ?

- C'est sa... dis-je en éclatant en sanglots.

- Euh, l'une d'entre vous veux bien m'expliquer?

Ah oui Alex, je l'avais oublier, elle est rester silencieuse tout le long, je l'avais oublier, la pauvre elle doit rien comprendre, heureusement :

- Emilie a rencontrer une femme il y a plusieurs année et elle a eu un coup de foudre pour elle sauf qu'elle ne l'avais jamais revu jusqu'à tout a l'heure.

- hum, je comprend. tu as été lui parler?

- Non, elle dansais collé serré contre une fille, et quand je suis sorti prendre l'aire elle était par terre entre deux voiture, toujours aussi masculine, avec ce coté rockeuse mais en même temps si sensible à l'intérieur. répondu-je

- Eh bah ! Qu'est ce que tu attend vas la chercher cours lui après !

- Mais non je suis sur quelle ne souviens même pas de moi, elle ma vu qu'une fois et en plus j'ai été lamentable ce jour la.

- Mais si, j'en suis presque sur, une bouille aussi mignonne que la tienne sa ne s'oublie pas.

Sur cette dernière phrase nous nous faisons un câlin collectif, je les adores, c'est eux qui me donne cette force. Stéphanie viens de se lover dans les bras d'Alex. je les trouve trop mignonnes comme sa. Quand a moi j'ai juste ma tête appuyer sur l'épaule d'Alex, son bras autour de mes épaules et ma main dans celle de Stéphanie. Morphée fut vite arrivé, si bien que nous nous endormons toutes les trois dans le canapé du salon.

Au petit matin, ce fut la lumière du jour qui nous réveilla, personne n'osais bouger, nous étions bien. Comme si personne ne pouvais nous atteindre, nous étions invulnérables. Stéphanie embrasse alors Alex amoureusement avant de me collé un bisou sur la joue, et Alex m'en fit un sur le haut du crâne. Je ne sais pas ce que je ferais sans elle quand même. après le petit déjeuner, je propose aux filles de faire des petits covers avant de manger, ce qu'elle accepte volontiers. Nous choissons chacune une chanson: Alex a choisi bad liar d'Imagine Dragons, Stéphanie Girls like you de Maroon 5, et pour moi I hate you I love you de Gnash. Nous voila parti pour plusieurs heures de rire, d'amusement, de chant, d'épanouissement. Je me sens bien et heureuse quand je suis avec elles.


StéphanieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant