Samedi 7 Mars ( soir )

1K 49 4
                                    

Pdv Émilie:

J'ai bien l'impression que j'ai coupé quelque chose lorsque je suis arrivée. Enfin bon, je viens d'arriver dans mon studio, sur ma kitchenette je découvre un magnifique bouquet de fleurs, je paris que c'est Alex car j'ai remarquer un similaire dans la salle à manger. Je suis contente d'avoir deux amies comme elles.

Je me rappelle qu'aujourd'hui Alex avait rendez-vous chez le cancérologue, j'espère que cela c'est bien passé, je ne veux pas revoir Stéphanie s'effondrer, je ne le supporterais pas. Pas une fois de plus.

Je prend ma guitare et remonte pour leur proposer de venir jouer avec moi dans la salle, mais quand j'arrive au niveau du canapé, je l'es retrouve l'une contre l'autre entrain de dormir, Stéphanie accrocher comme un koala, à son arbre, Alex. Je prend mon téléphone et prend une charmante photo.

J'éternue, oups non, trop tard, j'ai réveiller Alex, en sursaut elle me regarde, elle sourit, je lui souris en m'excusant.

« - Pardon Alex.

- Pas de soucis, il est quel heure ?

- dix-sept heures vingt-deux, pourquoi ?

- Il fallait que j'appelle ma mère à seize heure, eh merde...

- Je suis désolé...

- Tu n'as pas à l'être, je n'aurais pas du m'endormir, tu as ta guitare tu voulais aller à la salle ?

- Oui mais j'ai vu que vous dormiez, je voulais pas dérangé.

- Em' t'es sur que tout vas bien ?

- Oui, répondis-je en essayant d'être convaincante.

- Hum, je n'en suis pas si sûr...

Alex se redresse en tenant bien Stéphanie, elle la remet bien sûr elle et lui met le plaid tout en lui redonnant simba qui était par terre, je m'assoie à coter d'elle, elle me donne l'autre moitié du plaid, j'ai poser ma guitare contre la table basse.

- Aller, dis-moi ce qu'il y a ? J'ai bien vu que sa fais plusieurs jour que sa ne vas pas.

Stéphanie bouge, resserre son étreinte sur Alex mais reste endormie, qu'elle est mignonne comme sa...

- Dallas refuse de me parler... dis-je la gorge nouée.

- Comment sa ? Elle est en colère ?

- Non...je sais pas... elle dit qu'elle ne sait pas où elle en ai... elle refuse de me parler... elle ne répond ni aux messages ni aux appels...

- elle a peur de l'engagement ?

- je... oui... mais..., dis-je en fondant en larmes.

- Aller Em' viens la, dit-elle en ouvrant son bras.

Je me glisse contre elle, et pleure, quand je sens la main de Stéphanie contre mon bras.

- Qu'est ce que tu as mininain ? »

Pdv Stéphanie:

Je me réveille contre Alex. J'entends quelqu'un pleurer, j'ouvre les yeux et découvre ma meilleure amie contre mon mini homme, en larmes, je pose ma main sur Emilie, et lui demande:

« - Qu'est ce que tu as mininain ?

- Dallas, a pris peur, elle a fui... dit-elle en larmes. »

Je hais cette femme, elle a fais souffrir ma meilleure amie pendant des années et elle la refait souffrir après lui avoir donner le bonheur. J'ai juste envie c'est de lui casser la gueule...

Je sens qu'Alex rester sa poigne sur mon bras et m'embrasse la joue, elle a le don de me calmer... j'en veux quand même à Dallas...

Émilie se ressert sur Alex ce qui me permet de mettre ma main dans son dos, je sens qu' emilie se calme peu à peu... elle fini même par s'endormir en serrant dans sa main la mienne et sa tête contre l'épaule d'Alex.

Qui aurait pu croire qu'Alex puissent réaliser le rôle d'une femme parfaite, d'une meilleure amie... et rester toujours rationnelle après tout ce qu'elle a vécu ce qu'elle a combattu...

Je me rendors aussi contre l'épaule d'Alex, ma main dans son dos, Alex elle a toujours les yeux ouvert quand je décide de refermer les miens.

Je pars au pays des rêves...

je suis vêtu d'une grande robe, noire... nous sommes devant l'église... Émilie a les yeux embrumer par les larmes. Toutes la famille d'Alex est là, mais elle n'y ai pas... il y a aussi mes parents et ceux d'Émilie, quelques amis d'Alex... il fais chaud... très chaud... je croit que nous sommes en juillet ou en août... le prêtre arrive, et parle au parents d'Alex qui n'ont aucunes larmes au coin de leur yeux... je suis un peu perdu... suis-je à mon mariage... tout le monde rentre dans l'église... je l'es suis... Émilie reste à coter de moi... je vois au loin.. Chloé,Emma,Alyson et c'est autres amis... Chloé a l'aire effondrer Emma pleure à chaud de larmes... je suis l'une des dernières à rentrer dans l'église...
Des cierges brûlent autour d'un cercueil blanc, qui ouvert au niveau de la tête laisse paraître celle d'Alex... Alex... Alex... je fond en larmes là dans l'aller de cette église... minable par rapport à qui était Alex... elle est partie... elle m'a abandonner... son cancer... je me souviens... elle était là à me rassurer je me suis endormie... quand je me suis réveillé les... les médecins était là et il m'ont dit que c'était fini... qu'il faillait que je la lâche... elle était morte... là pendant que je dormais...

Je pleure toutes les larmes de mon corps quand je sens des lèvres sur les miennes... je me réveille... j'ouvre les yeux et découvre Alex bien en vie qui me demande ce qui m'est arriver... je... je ne sais ps quoi lui dire je lui saute au coup en lui criant des milliers de je t'aime... je y reprend en m'embrassant...

« - Qu'est ce qu'il c'est passer amour ?

- J'ai rêver que j'allais à ton enterrement...

- C'est horrible, s'exclame Émilie

- Ma chérie, tu sais très bien que je la combattrais et que je la ruerais cette foutu maladie... je l'es déjà vaincu un peu... sa viendras chérie sa viendra... je t'aime ne l'oublie jamais

- je t'aime aussi »

Je l'embrasse... doucement, puis Émilie est partie faire à manger le repas de ce soir sera du saumon avec des pâtes à la crème.

J'admire Alex... là en vie... mais pour combien de temps... je l'aime j'en suis sûr... je veux pas qu'elle parte...

StéphanieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant