Bibliothèque / Ransom Drysdale

5.2K 124 62
                                    

Tu travaillais tes cours de droit quand ton copain Ransom est rentré dans la pièce s'adressant à la bibliothécaire :

-vous savez si Y/N Y/F/N est là ?

-Chut !

Ransom lève les yeux au ciel avant de tourner son regard vers la pièce te cherchant l'aire contrarié.

-Ransom je suis là ! Chuchotes-tu.

-Chut ! Souffle la bibliothécaire plus fort en vous jetant un regard noir.

Ton copain fait une grimace en l'imitant avant de venir vers toi en trottinant et de se mettre assis à côté de toi. Tu le regardes en fermant ton ordinateur.

-Qu'est-ce que tu fais là ?

-Il est 22H30 je m'inquiète de ne pas avoir vu ma copine de la journée j'ai le droit non ?

-Quoi ? Il est déjà l'heure là ?

Tu regardes ton téléphone et tu vois un tas d'appels manqués et de messages de Ransom qui rigole légèrement en prenant ta main :

-J'en déduis que tu n'as pas mangé.

-Bien vu Sherlock !

Tu ris un peu alors qu'il dépose un baiser sur ta main en souriant, avant de vous faire interrompre par la bibliothécaire qui vous interpelle.

-Bon les jeunes je rentre chez moi, je laisse ouvert au revoir !

Immédiatement vous avez entendu la porte claquer et ton blondinet à scruté la salle du regard avant de se retourner vers toi, remarquant que vous êtes seuls.

-Pourquoi tu as passé l'après-midi ?

-Je continue la préparation de mon projet d'entreprise, tu sais que si je veux avoir l'aide de la banque je dois avoir un projet sans rien qui cloche.

-Et tu sais que si la banque ne te l'accord par mon grand-père t'aidera.

Tu lèves les yeux au ciel en te mordant la lèvre :

-Tu sais que je ne veux pas de ton aide financière bébé.

-Mais je ne veux pas te voir triste parce que ton projet a été rejeté.

Tu rigoles un peu en enlaçant vos doigts, un sourire au visage alors qu'il te regarde dans les yeux.

-Je t'aime Y/N.

-Qu'est-ce que tu as fumé Ransom ?

Cette question n'est pas inhabituelle dans votre couple, tu savais très bien que ton copain avait tendance à se droguer, et pas de la petite drogue de pacotille. En revanche ce qui est rare c'est qu'il te dise « je t'aime » comme ça.

Il rigole légèrement avant de te serrer un peu plus la main :

-Rien du tout princesse, je ne veux juste pas que tu oublies à quel point je tiens à toi.

Tu n'as pas pu empêcher ton coeur de fondre à cette phrase et un énorme sourire se coller sur ton visage. Il pouvait être un vrai connard comme un vrai romantique quand il s'y met. Mais le dernier point est plus rare, si tu as bien appris une chose depuis que tu sors avec Ransom c'est que l'expression de ses sentiments et de ses pensées n'est pas chose facile. Une fois bourré et défoncé il avait la parole essayée, mais il est très intelligent et il arrive à faire la différence quand tu bois avec lui pour la déconnade ou quand tu bois avec lui pour savoir ce qu'il le tracasse. Et même si ses yeux injectés de sang te prouvent qu'il plane un peu, tu sais très bien qu'aujourd'hui c'était seulement pour une question de bien-être, parce qu'il est calme, doux et attentionné, et ça c'est rare pour Ransom.

Imagine Chris Evans'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant