Dimanche / Chris Evans

5.1K 164 45
                                    

Le dimanche matin, vous avez l'habitude, Chris, Lou, Matt et toi de faire la grâce matinée, mais ce matin votre petite fille est venue plutôt dans votre chambre, réveillant Chris qui, pour te laisser dormir, est aller dans le salon regarder des dessins animés avec elle. Une petite demi-heure après que Chris soit couché sur le canapé, se rendormant à moitié, Lou couché sur sa poitrine avec son doudou, regardant les dessins animés, Matt est arrivé sur le canapé. Silencieusement il a fait un bisou sur la joue de son père qui a sursauté avant de se coucher contre les jambes de son père, regardant aussi la télé. Dodger les a ensuite rejoint, le chien se couchant à côté de votre plus grand.

Le dimanche matin votre monde tourne toujours au ralenti, encore plus depuis que vous avez vos enfants. Matt a cinq ans, et même si Chris n'a pas pu être beaucoup à vos côtés les premiers mois de sa vie à cause du travail, lui et Chris sont très très proches. Mais ce n'est rien comparé avec Lou, votre petite puce de deux ans demi, comme Chris le dit si bien lui-même, c'est votre petite princesse. Depuis que vos deux anges sont arrivés agrandir la famille, le dimanche matin était encore plus lent et calme.

Chris dort quand tu entres dans le salon, absolument pas réveillé, les yeux encore à moitié fermés, il est déjà dix heures pourtant tu n'arrives pas à te réveiller.

-Bonjours maman, chuchote Matt alors que tu grognes, te mettant aussi sur le canapé, ouvrant déjà les bras pour ton fils qui vient se blottir.

-Coucou moman, sourit Lou en se redressant un peu du torse de Chris. Papa il ronfle trop...marmonne la petite.

Tu essaies de retenir un rire alors que Chris tourne simplement la tête de l'autre côté du canapé. C'est drôle de le voir si calme en dormant lui qui bouge partout la nuit.

Lou appuie sur la joue barbue de son père, faisant le test de 《il dort 》 ou 《il dort par il fait semblant et il va m'attaquer de chatouille 》, mais heureusement pour elle ton mari grogne simplement en fronçant le visage.

-Il dort depuis quand ? Demandes-tu en caressant les cheveux de votre fils.

-Longtemps, grognes Matt en tournant à nouveau la tête vers la télé.

-Il a dodo au premier épisode. Sourit Lou en prenant son doudou contre elle.

Tu as souri avant de sortir ton téléphone, offrant une petite caresse à Dodger aux passages. Chris avait enchaîné plusieurs projets en même temps, il venait de finir son contrat avec Marvel mais il était pris de tous les côtés maintenant. Il est rentré avant-hier, épuisé, lessivé et en manque de sa famille. Tu as profité de ce petit moment de calme pour prendre en photo Chris et Lou, t'arrangeant pour bien voir leurs visages, avant de prendre Dodger entre tes jambes où on pouvait déjà voir le haut de la tête de Matt caler contre tes côtés, avant de te prendre toi, et ta « sale tête du matin ». Avec un grand sourire, loin de la lumière du jour t'aveuglant, dans l'obscurité, tu as ensuite pris une très courte vidéo de vous tous, zoomant sur le visage de Chris à la fin, commençant cette fois par Dodger, Matt et toi.

Toujours avec ton énorme sourire, tu es allé sur Twitter, écrit rapidement un petit message en mettant la vidéo en lien. « Dimanche matin normal chez les Evans. Regardez comment Chris dort🥺 @ChrisEvans je t'aime mon mari❤». Les réponses, like et le reste on très vite suivient. Tu as donc remis ton téléphone sur le côté du canapé, reprenant tes caresses dans les cheveux de Matt.

-Maman, on fait quoi aujourd'hui ?

-Je crois qu'on va chez papy et Mamie, ça fait longtemps qu'on les a pas vu, surtout papa.

-Juste ça ?

-C'est déjà beaucoup pour un dimanche.

Matt et toi gloussé doucement en essayant de ne pas trop réveiller Chris. Mais alors que vous vous calmez, ton estomac grogne fortement. Matt rigole franchement suite au bruit, même Lou rigole doucement alors que Dodger relève la tête.

Imagine Chris Evans'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant