- Regarde comme tu es magnifique ma chérie.
Ma mère se pose à côté de moi, nos regards se croisant dans le grand miroir devant lequel nous nous trouvons.
Pour une fois, je ne la contredit pas. Mes longs cheveux bruns sont relevés en un chignon flou où quelques mèches dépassent, j'ai enfilé quelques minutes plus tôt une robe bustier en dentelle fleurie à fines bretelles. Le bas est faite de tulle, et une traîne majestueuse recouvre une partie du sol où je me trouve.
- Merci maman.
Elle pousse une léger soupir avant de continuer.
- Je n'arrive pas à croire que je marie ma dernière fille aujourd'hui. Ses yeux commencent à se remplir d'eau.
-Maman, pleure pas s'il te plait, tu vas me faire pleurer. Je me tourne vers elle.
- Tu as raison, elle s'essuie le coin des yeux, c'est juste que tu resteras toujours ma petite fille, et savoir que tu te maries aujourd'hui, ça me fait bizarre. J'ai l'impression de prendre une énorme coup de vieux là.
- Dis pas ça, 65 ans, c'est le début de la jeunesse.
Elle éclate d'un rire radieux, la rendant encore plus belle. Elle a enfilé une robe mauve, faisant ressortir son teint plutôt clair, et ses cheveux blonds sont eux aussi remontés en chignon.
- Ton père serait fier de toi tu sais.
- Tu veux vraiment que je gâche mon maquillage !
- Désolée, mais j'ai besoin de te le dire. Tu as accompli bien plus que n'importe qui dans la famille, tu nous rend fier tous les jours d'avoir une fille aussi généreuse, aimante, humble, elle prend une grande respiration avant de continuer, et j'arrêterais là avec les compliments ou je vais finir par nous faire pleurer toutes les deux.
Les mots qu'elle prononce me réchauffent le cœur, et je retiens quelques larmes pour ne pas gâcher les heures que ma sœur a passé à me maquiller.
-Je t'aime maman.
- Oh, moi aussi ma chérie. Elle me prend dans les bras au même moment où deux petites terreurs arrivent dans la pièce.
- Maman, tout le monde t'attend ! Mon fils s'arrête lorsqu'il m'aperçoit. Il me détaille, tout comme le fait Thaïs à ses côtés.
- Vous êtes de vrais petits diables vous deux, j'ai cru que ...
L'homme qui les accompagne s'arrête lui aussi de parler lorsqu'il me voit. Son regard se promène sur ma robe, avant de le planter dans le mien. Je vois dans ses iris toute la fierté et le respect qu'il me porte.
- Wow, Eli', t'es ... t'es magnifique.
- T'es trop belle maman ! Naël accourt vers moi, m'obligeant à me baisser pour être à sa hauteur. Je le serre le plus fort que possible lorsqu'il arrive à moi, enfouissant ma tête dans son cou.
- Merci mon amour, t'es très beau toi aussi. Il porte un smoking noir, ses cheveux châtains sont relevés en une petite crête toute mignonne, et il porte un nœud papillon noir.
Le vrai portrait craché de son père.
- Ma marraine c'est la plus belle !!! Thaïs accoure elle aussi vers moi, sa robe blanche à fleur et les deux petites couettes que sa mère lui a faites la rendant encore plus mignonne que d'habitude.
- Ooh, merci Thaïs. Et toi, t'es la plus belle des petites filles présentes aujourd'hui.
- Tu mens, tu as même pas vu les autres !
VOUS LISEZ
Meilleur Cauchemar | PLK | [ EN PAUSE]
FanfictionIl y a parfois un moment dans la vie qui fait tout changer. Que ce soit des changements positifs ou négatifs, ils ont forcément un impact sur notre futur. Il y a un avant et un après. Pour Elina Chevalier, il suffira de ce moment particulier p...