La première semaine de cours à été épuisante. Les profs nous ont donné une montagne de devoirs à faire pour le week-end, et déjà des contrôles dès la semaine prochaine. Je me demande encore comment je vais réussir à réviser, en sachant que je vais passer mon week-end au Studio 92.
Le studio 92 est mon endroit préféré. Pour beaucoup de personnes, voyager est ce qu'elles préfèrent. Visiter des pays, connaître une nouvelle culture avec les coutumes, les mœurs, tout ça les fait kiffer. Pour d'autre, c'est passer du temps avec leurs amis et leur famille qui les fait vivre un peu plus chaque jour. Mais pour moi, c'est le Studio 92 qui me fait aimer la vie. C'est une école de danse dans laquelle je vais depuis mon plus jeune âge.
A l'âge de 5 ans, mon frère a commencé à se passionner par le football, comme beaucoup de garçons de cet âge. Mes parents l'emmenaient toutes les semaines à ses entraînements, moi sur leur talons. Les premiers temps, j'aimais bien voir jouer mon frère. Il courait tellement vite pour moi que je le surnommais "ma fusée". Puis, après quelques semaines, j'en ai eu marre. Moi aussi j'avais envie de faire une activité extra scolaire. Moi aussi je voulais m'amuser. Je voyais mon frère se faire un peu plus d'amis à chaque fois, et sortir de chaque entraînement avec un sourire encore plus grand que la fois d'avant.
Beaucoup de mes copines de classe faisaient de la danse les samedi, alors, après avoir demandé à mes parents, je me trouvais les samedi après midi devant une glace, sur du parquet avec des dizaines de petites filles avec moi. J'ai commencé par de la danse classique, que j'ai vite abandonné pour me consacrer à la danse contemporaine.
Et depuis ce jour là, le 10 Octobre 2002, je viens toutes les semaines dans ce studio. Au début, je n'y allais que les samedi, puis au fur et à mesure des semaines et des années, j'ai fini par y venir pratiquement tous les jours.
Quand j'arrive dans la salle de danse du studio, je repère une chevelure brune s'élever au dessus des autres. Je souris rien qu'à cette vue, une montée d'adrénaline parcourant mon corps entier. Je me met donc à courir, et finit par sauter sur le dos de la personne en question. Elle vacille quelques secondes, avant d'entourer mes jambes de ses bras.
- Comment va mon partenaire de danse préféré ? Je lui souffle à l'oreille.
- Il allait très bien avant qu'une baleine ne lui saute sur le dos !
Je descend du dos d'Axel, lui permettant de se tourner vers moi. Ses beaux yeux verts plongent dans les miens.
Si je ne le considérais comme mon frère, je suis sûre que je tomberais sous le charme du danseur. En plus d'avoir des yeux magnifiques, il a un charisme de fou pour ses 14 ans. Je ne saurais pas l'expliquer, mais lorsqu'il entre dans une pièce, les regards se posent directement sur lui. Il pourrait être imbu de sa personne, mais c'est tout l'inverse. Il est le garçon le plus humble et le plus altruiste qu'il soit.
- T'es méchant, 2 mois qu'on s'est pas vu et tout ce que tu trouves à faire c'est m'insulter !
Le sourire qui étire ses lèvres me prouve qu'il ne pense pas une seule seconde à ce qu'il vient de dire.
Il lève les yeux aux ciel et finit par me prendre dans ses bras. Je répond directement à son geste, humant son parfum que j'aime tant.
Avec Axel, ça a tout de suite été un coup de foudre amical. Il est arrivé ici il y a 2 ans de ça, et même si on avait que 12 ans lorsqu'on s'est vu pour la première fois, on a directement su qu'on serait inséparables. Quand une passion vous unie, les liens que vous tissez sont beaucoup plus forts que n'importe quels autres.
En plus de ça, on s'est vite rendus compte qu'on avait le même rêve: entrer dans la plus prestigieuse école d'art du monde, la Juilliard School. Chaque année, le Studio 92 fait une représentation où des directeurs des plus grandes écoles de danse sont conviés, et notamment ceux de la Juilliard School. Pour vous dire à quel point ce studio de danse est réputé. Les auditions ne se font qu'à partir de 16 ans, alors, on s'entraîne dur avec Axel pour un jour, être accepté dans cette école.
VOUS LISEZ
Meilleur Cauchemar | PLK | [ EN PAUSE]
FanfictionIl y a parfois un moment dans la vie qui fait tout changer. Que ce soit des changements positifs ou négatifs, ils ont forcément un impact sur notre futur. Il y a un avant et un après. Pour Elina Chevalier, il suffira de ce moment particulier p...