Février 2012
J'ignore les coups frappés à ma porte, le regard sur le plafond de ma chambre. Je ne sais pas depuis combien de temps je suis allongée dans mon lit, à regarder le vide, mais je pense que ça doit faire quelques heures maintenant. Nolan a invité les gars à passer la soirée à l'appart, nos parents étant parti au resto avec des amis. Capucine est parti chez Yassim pour le week-end, nous laissant l'appartement pour nous tout seuls.
Sans que je ne réponde à sa demande de rentrer, mon frère se trouve dans ma chambre.
-Bon, Elina, ils sont tous là, arrête de faire la gueule et bouge toi.
Je me tourne vers lui, mon cœur battant la chamade.
- Ils sont TOUS là ? J'insiste sur le troisième mot.
Il souffle quand il comprend de qui je veux parler, et il me répond à la négative.
- Non, pas lui. Mais Adri et les autres oui, et ils veulent te voir. Alors arrête te tirer la gueule et viens.
Je me lève, et me dirige vers le salon, Nolan sur mes talons. Je souris à la vue de mes amis assis sur le canapé et des chaises qu'ils ont rajouté devant la télé, et je sens déjà la culpabilité et la tristesse de quelques jours s'envoler.
C'est Adrien qui me répère le premier, et je le vois sourire.
- Notre reuss est de retour les gars !
Tous les regards se tournent vers moi, et je lève les yeux au ciel, accompagné par nos rires.
- J'vous ai jamais quitté bande de shlagues !
- Ouais, ça fait quand même un mois que tu tire la gueule.
Je m'assois à côté d'Adrien, qui embrasse ma tempe.
- J'suis désolée. Promis, j'arrête de faire la gueule.
- Y a intérêt ouais !
Comme à son habitude, Adrien me lance un regard pour savoir comment je me sens. Les autres ont déjà repris leur conversation.
- Ça va mini pouce ?
J'ignore le choc que ce surnom provoque en moi, et lui répond que oui.
- Tu sais, si t'as besoin d'en parler, on est tous là.
- J'sais Adri, mais je veux pas vous mettre dans mes histoires. C'est autant votre pote que moi, hors de questions que vous preniez parti.
- On a jamais dit qu'on prendrait parti. On sait même pas ce qu'il s'est réellement passé.
- Je vous l'ai déjà dit. On s'est disputés à cause d'Alexis.
- Ça, on s'en doutait. Mais ce que je veux dire, c'est que vous avez jamais passé autant de temps sans vous parler, et que je peux pas m'empêcher de penser qui a pas que ça.
- Pourtant,c'est le cas, je mens.
Je me sens mal de mentir à mon ami, mais je ne veux pas révéler la véritable raison de ma dispute avec Mathieu. Parce que ce n'est pas à moi à leur dire. Je connais assez Mathieu pour savoir qu'il m'en voudrait à vie si je le faisais. Alors, je mens. Pour la énième fois.
VOUS LISEZ
Meilleur Cauchemar | PLK | [ EN PAUSE]
FanfictionIl y a parfois un moment dans la vie qui fait tout changer. Que ce soit des changements positifs ou négatifs, ils ont forcément un impact sur notre futur. Il y a un avant et un après. Pour Elina Chevalier, il suffira de ce moment particulier p...